Brice 3
Note moyenne
1,7
5907 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

628 critiques spectateurs

5
54 critiques
4
61 critiques
3
93 critiques
2
109 critiques
1
146 critiques
0
165 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 août 2017
Un film qui répond limite à une franchise avec ses normes, ses running-gags et dans ce cadre est une réussite.
PLV : à réserver néanmoins à ceux qui ont clairement pris plaisir au premier.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 août 2017
Quel déception! Le premier m'avait fait rire tout le long. Lui j'attendais juste qu'il finisse pour que je puisse partir Chez moi. Long, plate et même pas un sourire.
Jérémy J
Jérémy J

33 abonnés 653 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 août 2017
Une comédie pas très amusante. Peu de gag qui font mouche. De grosses lourdeurs dans les dialogues et beaucoup de récupération sur le premier film. Beaucoup trop de copié collé. Peu de choses à gardé du film. L'idée de voir Brice vieux était toutefois une bonne idée, et bien amené, l'idée du "fish" aussi
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 août 2017
Comment peux t on faire un film aussi désastreux !! Il y a beaucoup de mondes qui participe à l'élaboration d'un film, tous ont cautionné ceci ? C'est vrai il reste des scènes sketchs qui peuvent faire sourire mais pour en faire un film .....
Comme dans le premier opus, le scénario est rocambolesque ou inexistant, à choisir.
Brice a cassé le 2 mais il aurait du cassé toutes les suites. Jean Dujardin n'a plus besoin de ça pour exister. Son talent mérite de meilleurs histoires ....
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 juillet 2017
Une suite sans imagination qui ne fait rire qu'une à deux fois dans le film. Le premier opus n'était déjà pas un chef d'oeuvre mais il avait le mérite de l'originalité (ou au moins de la fraîcheur). Ce Brice 3 manque cruellement de tout et même au 112ème degré, il lasse très rapidement.
Ninjaw P
Ninjaw P

42 abonnés 299 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juillet 2017
Je m'attendais à un film stupide, en fait c'est très fort en stupidité, remarquablement 3e degré, il y a un scenario surprenant en plus ! Fort bien écrit.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 juillet 2017
Un chef-d’œuvre de nullité. Encore plus mauvais que le premier. Il n’y a rien à tirer de ce film, on y retrouve même quelques blagues éculées. Un véritable navet qui trouvera peut-être d’ici à quelques années sa place dans la collection des amateurs de nanars…
HarleyQuinn52
HarleyQuinn52

30 abonnés 80 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 juillet 2017
Bon, à l'ouest rien de nouveau. J'ai regardé juste pour passer le temps et pour voir si le degré d'humour avait évolué. Et bien oui, en pire ... De plus en plus nul. Même pas drôle, lourdingue, on a envie que ça se termine, tellement ça devient de la torture à regarder.
Amateur de Cinéma
Amateur de Cinéma

1 abonné 37 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 juillet 2017
Ce film n'est franchement pas une grande réussite,l'humour peut être assez lourd même s'il y a quelques bons gags...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juillet 2017
Comme le first one, Il faut y aller sans serveau, puis se détendre, et ça marche, On rigole. un bon moment de divertissement.
Jérém S
Jérém S

19 abonnés 48 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 juillet 2017
La moyenne, car ça me fait parfois rire, ça me fait plaisir de revoir les NcN, ça me rappelle les délires d'ados et du début de la carrière de J.Dujardin et de ce perso culte de ma génération. Mais voilà. On a 30 ans passé, et même si on est encore de grands gosses un peu con, le charme opére moins qu'à l'époque... Un peu comme quand vous écoutez votre chanson préférée de 2002... Ça fait sourire mais c'est un peu kitsch. Je citerai F.Vincent pour finir "si tu vas aux saintes, n'oublies pas de demander des tourments d'amour" Seuls les vrais comprendront...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 août 2017
de l'humour lourd, des blagues recyclées. J'ai regretté d'avoir payé pour la séance de cinéma.
A mon avis un seul film suffisait amplement, le premier est sympa il y a quelques bonnes blagues. Mais lui avec le temple et le personnage honoré... Les scénaristes sont partis bien trop loin. Très déçu par ce film que j'attendais. Je pensais voir quelque chose de beaucoup mieux.
Black-Night
Black-Night

221 abonnés 421 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 juin 2017
Avis :
Une suite inutile tout comme son titre qui surgit 11 ans après. Je n’en attendais pas spécialement des masses car je n'étais pas plus emballer que ça à l'idée d'une suite, le premier se suffisait à lui tout seul. Cette suite n'innove jamais, c'est du réchauffé on perd même l'actrice Elodie Bouchez qui jouait la compagne de Clovis Cornillac et on ne retrouve également pas Alexandra Lamy, tout ceci est bien dommage car du coup ça fait suite sans vraiment l'être.
Dans sa globalité ce n'est pas totalement déplaisant à suivre y a des petites choses qui m'ont plu et le début est sympa mais ça s'enlise et part dans tous les sens. Peu drôle dans son ensemble.
Comme je le disais pour le premier film, le réalisateur James Huth peut réaliser comme un pied et c'est malheureusement un peu le cas ici, c'est consternant de voir certains effets spéciaux aussi moches. On ne sauve quand même pas grand-chose de ce film qui aurait clairement dû prendre une autre direction et se saborde un peu tout seul avec son concept de narration de l'histoire assez ridicule.

Un mot sur la BO :
Elle est signée Bruno Coulais comme pour le précédent et est un total copier-coller avec peut-être une zik ou deux en plus. Même là c'est du total réchauffé. Après elle est bonne perso j'ai kiffer réécouter certains titres puisqu'ils passent bien au niveau de l'ambiance et des décors mais ça s'arrête là puisque le métrage n'est pas bon.
Ma note : 4/10 !
Bertrand P.
Bertrand P.

8 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 juin 2017
bon film à sketchs. on passe une bonne heure et demi avec ces personnages loufoques même si la dernière demi heure est un peu longuette
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 juin 2017
Un film récent qui arrive à faire marrer même 2 ou 3 fois , on est preneur & de moins en moins difficile vu le niveau de médiocrité atteint par l'humour hexagonal ces dernières années .
Alors oui Brice 3 réussit à faire rire , moins que le premier , mais tellement déçu par les suites de Camping ou des Visiteurs ,on se surprend à pousser un ouf de soulagement à la fin du film .
Brice 3 reste fidèle à l'humour potache & décalé marié avec la toujours bien sentie caricature du bourgeois fils à papa qui ne respecte rien .
Sûr qu'il y a du recyclage & des passages lourds ( Ex : La chorégraphie des Nous C Nous sur le bateau ) mais globalement le montage dynamique efficace donne du rythme au film & l'esprit reste sans cesse occupé à décoder les traits d'humour & clins d' oeils parsemés dans les décors , costumes & dialogues .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse