Un film qui répond limite à une franchise avec ses normes, ses running-gags et dans ce cadre est une réussite. PLV : à réserver néanmoins à ceux qui ont clairement pris plaisir au premier.
Quel déception! Le premier m'avait fait rire tout le long. Lui j'attendais juste qu'il finisse pour que je puisse partir Chez moi. Long, plate et même pas un sourire.
Une comédie pas très amusante. Peu de gag qui font mouche. De grosses lourdeurs dans les dialogues et beaucoup de récupération sur le premier film. Beaucoup trop de copié collé. Peu de choses à gardé du film. L'idée de voir Brice vieux était toutefois une bonne idée, et bien amené, l'idée du "fish" aussi
Comment peux t on faire un film aussi désastreux !! Il y a beaucoup de mondes qui participe à l'élaboration d'un film, tous ont cautionné ceci ? C'est vrai il reste des scènes sketchs qui peuvent faire sourire mais pour en faire un film ..... Comme dans le premier opus, le scénario est rocambolesque ou inexistant, à choisir. Brice a cassé le 2 mais il aurait du cassé toutes les suites. Jean Dujardin n'a plus besoin de ça pour exister. Son talent mérite de meilleurs histoires ....
Une suite sans imagination qui ne fait rire qu'une à deux fois dans le film. Le premier opus n'était déjà pas un chef d'oeuvre mais il avait le mérite de l'originalité (ou au moins de la fraîcheur). Ce Brice 3 manque cruellement de tout et même au 112ème degré, il lasse très rapidement.
Je m'attendais à un film stupide, en fait c'est très fort en stupidité, remarquablement 3e degré, il y a un scenario surprenant en plus ! Fort bien écrit.
Un chef-d’œuvre de nullité. Encore plus mauvais que le premier. Il n’y a rien à tirer de ce film, on y retrouve même quelques blagues éculées. Un véritable navet qui trouvera peut-être d’ici à quelques années sa place dans la collection des amateurs de nanars…
Bon, à l'ouest rien de nouveau. J'ai regardé juste pour passer le temps et pour voir si le degré d'humour avait évolué. Et bien oui, en pire ... De plus en plus nul. Même pas drôle, lourdingue, on a envie que ça se termine, tellement ça devient de la torture à regarder.
La moyenne, car ça me fait parfois rire, ça me fait plaisir de revoir les NcN, ça me rappelle les délires d'ados et du début de la carrière de J.Dujardin et de ce perso culte de ma génération. Mais voilà. On a 30 ans passé, et même si on est encore de grands gosses un peu con, le charme opére moins qu'à l'époque... Un peu comme quand vous écoutez votre chanson préférée de 2002... Ça fait sourire mais c'est un peu kitsch. Je citerai F.Vincent pour finir "si tu vas aux saintes, n'oublies pas de demander des tourments d'amour" Seuls les vrais comprendront...
de l'humour lourd, des blagues recyclées. J'ai regretté d'avoir payé pour la séance de cinéma. A mon avis un seul film suffisait amplement, le premier est sympa il y a quelques bonnes blagues. Mais lui avec le temple et le personnage honoré... Les scénaristes sont partis bien trop loin. Très déçu par ce film que j'attendais. Je pensais voir quelque chose de beaucoup mieux.
Avis : Une suite inutile tout comme son titre qui surgit 11 ans après. Je n’en attendais pas spécialement des masses car je n'étais pas plus emballer que ça à l'idée d'une suite, le premier se suffisait à lui tout seul. Cette suite n'innove jamais, c'est du réchauffé on perd même l'actrice Elodie Bouchez qui jouait la compagne de Clovis Cornillac et on ne retrouve également pas Alexandra Lamy, tout ceci est bien dommage car du coup ça fait suite sans vraiment l'être. Dans sa globalité ce n'est pas totalement déplaisant à suivre y a des petites choses qui m'ont plu et le début est sympa mais ça s'enlise et part dans tous les sens. Peu drôle dans son ensemble. Comme je le disais pour le premier film, le réalisateur James Huth peut réaliser comme un pied et c'est malheureusement un peu le cas ici, c'est consternant de voir certains effets spéciaux aussi moches. On ne sauve quand même pas grand-chose de ce film qui aurait clairement dû prendre une autre direction et se saborde un peu tout seul avec son concept de narration de l'histoire assez ridicule.
Un mot sur la BO : Elle est signée Bruno Coulais comme pour le précédent et est un total copier-coller avec peut-être une zik ou deux en plus. Même là c'est du total réchauffé. Après elle est bonne perso j'ai kiffer réécouter certains titres puisqu'ils passent bien au niveau de l'ambiance et des décors mais ça s'arrête là puisque le métrage n'est pas bon. Ma note : 4/10 !
Un film récent qui arrive à faire marrer même 2 ou 3 fois , on est preneur & de moins en moins difficile vu le niveau de médiocrité atteint par l'humour hexagonal ces dernières années . Alors oui Brice 3 réussit à faire rire , moins que le premier , mais tellement déçu par les suites de Camping ou des Visiteurs ,on se surprend à pousser un ouf de soulagement à la fin du film . Brice 3 reste fidèle à l'humour potache & décalé marié avec la toujours bien sentie caricature du bourgeois fils à papa qui ne respecte rien . Sûr qu'il y a du recyclage & des passages lourds ( Ex : La chorégraphie des Nous C Nous sur le bateau ) mais globalement le montage dynamique efficace donne du rythme au film & l'esprit reste sans cesse occupé à décoder les traits d'humour & clins d' oeils parsemés dans les décors , costumes & dialogues .