High Life
Note moyenne
2,1
1217 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

140 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
21 critiques
3
19 critiques
2
33 critiques
1
25 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 539 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 avril 2023
Très beau. Un film qui vaut le détour, c'est poétique et on ne s'ennuie pas une seconde. Mettre 0.5, 1 ou 2 étoiles est totalement absurde... C'est très bien réalisé et la mise en scène est, on peut le dire, parfaite.
Les acteurs bons, mais oui... ce n'est pas un déluge d'action ! Mais c'est un VRAI film, un film qui a quelque chose à dire... Et ça, c'est du cinéma !
OSC4R _
OSC4R _

81 abonnés 55 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 décembre 2022
Tout ce qu’indique le synopsis n’apparaît pas dans le film.

La photo est magnifique mais les décors sont vides. C’est particulier. Et donc ça fait un peu film amateur.

Les costumes sont moches.

C’est toujours sympa de voir de la sf française même si c’est techniquement reprochable.
Serge_la
Serge_la

11 abonnés 815 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 décembre 2022
C'est un téléfilm qui frappe plus haut en frappant plus bas. Il y a des éléments qui font sens pour un long voyage dans les étoiles. Il y a des éléments qui ont du sens pour la physique. Il y a des éléments qui font sens dans le psychologique. Il y a des éléments qui font sens dans la logique. Mais dans tout cela, il y a une bonne dose de non-sens.

Je vois ce film comme une sorte de film d'horreur dans l'espace où les monstres sont en chacun d'eux et où l'espoir est rare. Un peu comme la guerre, en fait. Une guerre lente contre l'isolement et le temps. En partie improvisé avec l'état d'esprit de chaque acteur dans la situation, ils vont là où personne n'est allé auparavant. Tous traversant un point de non-retour.
RODRIGUOH
RODRIGUOH

2 abonnés 27 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 novembre 2022
Un film sombrement prenant. claire denis revient a l'essence même de la science fiction et se sert de ce voyage interstellaire pour nous interroger sur notre rapport à la vie. high life est tantôt contemplatif, tantôt violent mais conserve toujours une tension euphorisante.

malgrès une troupe d'acteur très convaincante, le film montre que ce n'est pas tache facile pour un film independant de créer un cadre futuriste credible. high life s'en sort bien, et se permet même quelque scenes en apesenteur et des plans sublimes de trou noir. mais malheureusement ce n'est pas alien non plus et certains decors trop basiques m'ont parfois fait sortir du recit..

avec quelque millions en plus dans son budget high life aurait surement été un des plus grands chef-d'oeuvre du cinema
nanarophile
nanarophile

21 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juin 2022
Très circonspect sur ce film et je ne sais pas trop quoi en penser en fait... visuellement magnifique l'ensemble est plombé par un côté pompeux dérangeant et surtout des longueurs et monologues inutiles, qui font qu'on a l'impression que ça dure une plombe. Bonne idée au départ malheureusement inaboutie par trop d'excès scénaristiques et visuels, dommage !
LordJohnWhorfin
LordJohnWhorfin

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 décembre 2021
Les films nuls ne me font pourtant pas peur, mais là au bout de 25 minutes j'ai décroché. Passons sur les décors ridicules (plein de films fauchés font mieux) le gros problème c'est qu'il ne se passe absolument rien d'intéressant. On ne comprend pas pourquoi l'acteur fait ce qu'il fait... mais on s'en fout.
Pas de surprise, finalement: c'est bien du Claire Denis: nul à chier.
Gudule
Gudule

4 abonnés 21 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 décembre 2021
Je ne comprends pas le but du film, qui marche seulement avec du sexe à n'en plus finir et de l'ultra violence à souhait.
Belles images et bonne réalisation.
Le reste, c'est du malsain et du gore

Je conseille ce film à partir de 16 ans
11/20
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 juillet 2021
Le sujet était alléchant mais je me suis ennuyé à mourir... Point fort: jeu des acteurs, atmosphère pressante. Points faibles: scénario insuffisant, effets spéciaux ridicules, incohérences (des chiens envoyés vers un trou noir après des condamnés à mort? mdr ou alors j'ai pas compris le message...) et film trop long (un court métrage aurait largement suffit).
Leanael
Leanael

2 abonnés 41 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 avril 2021
Je n'ai rien compris à "High life". Mais on n'est pas obligés de comprendre une œuvre pour l'apprécier. L'important est qu'elle nous procure de l'émotion, qu'elle titille notre curiosité, nous questionne ou nous bouscule. Malheureusement face à "High life", je n'ai rien ressenti. Rien que de l'ennui. Au terme d'une pénible séance, j'ai eu l'impression d'avoir accosté aux confins de ce "vide intersidéral" souvent entendu évoqué mais jamais entrevu jusqu'alors... Une expérience que je ne souhaite à personne. Un conseil : fuyez, il n'y a rien de High là-dedans.
eldarkstone

305 abonnés 2 407 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 mars 2021
Comme quoi le beau casting ne fait pas le bon film ... on s'ennuie énormément durant tout le long, on est loin de tout comprendre aussi ... vraiment pas terrible.
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 mars 2021
Ici, Claire Denis ne fait pas du Tarkovski mais du Claire Denis dans l'espace. Le rythme est lent, comme une plongée plus profonde dans ce voyage qui n'a de fin et d'issue que la mort. Le bloc de cellule, comme navette spatiale, s'oppose à la forme féconde et ne semble pas remplir d'autre fonction que l'errance. La mission intermédiaire du repeuplement n'a d'autre effet que de ramener l'humain à sa seule nature et laisse un sentiment de frustration ajoutée. L'interprétation est digne d'intérêt au centre de ce cirque. La descendance sans perspective, rapport à notre vie, souffle une conclusion bâclée. Peu aboutit.
F X.
F X.

1 abonné 113 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 janvier 2021
Moyen. Les plus, un peu de SF, de vaisseau spatial, de trou noir, Pattinson est plutôt bon, du pessimisme à l'inverse des blockbuster américain, des cobayes humain condamnés à la procréation. Les moins un décor en carton pâte, les combinaisons, la baie vitrée digne d'un magasin de bricolage, l'apesanteur faite avec des ficelles et l'espace d'un noire d'encre sans étoile, la réalisatrice aurait pu mettre un peu d'argent là dedans. Après le sexe comme moteur nécessaire, le fait de perdre la boule dans l'espace et l'isolement, sont des thèmes archiconnus et assez artificiels. Le montage à l'envers est passable, un montage linéaire aurait tout aussi bien fonctionné.
Bibine
Bibine

20 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 janvier 2021
Film très mauvais, ennuyeux, malsain, bourré d'invraisemblances scientifiques. Passez votre chemin.
Vador Mir

304 abonnés 999 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 décembre 2020
Quelques notions intéressantes mais beaucoup d'ennui. N'est pas Tarkovski qui veut. Nihilisme, pessimisme et fausse provoc à la limite du malsain. Dommage il y avait du potentiel, bon casting, mais manque de budget.
TrufosLover
TrufosLover

3 abonnés 116 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 décembre 2020
Je ne comprends pas l'engouement de certains critiques sur ce film. C'est lent, gerbant, sans intérêt. C'est censé être une réflexion philosophique sur je ne sais quoi. Bref ne perdez pas votre temps. Regardez Seul sur mars ou Alien au moins vous en aurez pour votre argent.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse