Agréable et émouvant par moment. J'y suis allée sans m'attendre à grand chose et force est de constater que ce film est sympathique et doté d'une bande son de qualité. J'ai passé un bon moment et je recommande !
Film sympa, et agréable à regarder. L'idée de départ se nourrit bien de différents éléments de l'air du temps, et les situations et dialogues sont bien écrits pour que les acteurs puissent abattre du bon travail d'humour et d'émotion. Néanmoins, le film a tendance parfois à être une succession de scènes comiques ou émouvantes, oubliant un peu le liant, qui serait sans doute un peu planplan pour être réaliste. Ca fonctionne comme ça : on est en terrain connu : on imagine ou connaît le contexte de ces pastilles sur les affres de la cohabitation entre caractères différents et ébréchés par la vie.
Une sympathique comédie qui ne marquera pas l'histoire du cinéma mais qui se regarde avec plaisir grâce à son quatuor d'acteurs principaux (André Dussolier, la charmante Bérengère Krief, Arnaud Ducret et Julia Piaton) et à ses comédiens secondaires (Nicolas Marié est juste excellent). Un film qui fait très souvent sourire et parfois rire très franchementspoiler: (la scène dans l'animalerie) . A voir en famille le dimanche soir.
Oui... Un film qui ne restera pas dans les meilleurs de cette année. Néanmoins un bon moment de détente avec des acteurs en forme et qui donnent de l'élan et de la bonne humeur.
Film à la foi émouvant et plein d'humour. Le jeu des acteurs est parfait. cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film français aussi bien ! . Dussolier toujours au top.
Rafraîchissant, rigolo, sympathique et qui donne du baume au cœur. Oui ça n'est pas le film du siècle, oui c'est cousu de fil blanc, oui le propos n'est pas hautement philosophique, et oui j'aurais pu le voir à la télévision tel un bon petit téléfilm, mais après tout qu'est ce qui compte lorsque l'on va voir un film ? Hé ben comment on se sent en sortant de la salle ; moi je suis sortie heureuse, tout simplement. Je n'en demande pas plus ! Et pour répondre à une critique que j'ai lu plusieurs fois : André Dussolier est toujours un aussi bon acteur, rien à dire sur son jeu toujours enchanteur !
Un film touchant et divertissant. Des comédiens bon dans l'ensemble. Malgré tout le film est inégale. Parfois trop clichés, trop lent, et un peu trop surjoué. Et à d'autre moment très juste et très émouvants. Il reste malgré tout un bon film à voir. Et vraiment des comédiens bon dans leurs domaine
C'était fun. Je suis très bon public pour ce genre de film, donc pas du tout objectif. Si je dois l’être je dirai que c'est cliché, simpliste et vu et revu. Mais bon j'ai aimé. Ça m'a fait rire et j'aime beaucoup Bérengère Krief et Arnaud Ducret. Donc a conseiller aux gens pas compliqués.
Samedi 30 avril. J'ai adoré. Tendre, rigolo pleins de gags chaque artiste est touchant et joue à merveille surtout le rôle d'Arnaud Ducret avec ses tics. Dussolier évidemment criant de vérité. J'ai passé un moment très agréable.
Bonne petite comédie, gentillette. Un peu surjouée par les acteurs, ce qui explique qu'on a un peu de mal à entrer dans le film au départ. Ensuite, bien que les situations soient "téléphonées" on rit bien et au final on passe un bon moment.
Génial ! Je suis allée voir ce film sans grande conviction mais quelle surprise ! Un scenario original qui ne tombe jamais dans l'excès ou la perversité. Le jeu de tous les acteurs est bien dosé, un pur moment de détente. A voir et à revoir