4498 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
379 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
134 critiques
3
146 critiques
2
49 critiques
1
10 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
MediaShow
167 abonnés
563 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 30 avril 2016
Adopte un Veuf regroupe toutes les qualités d’un bonne comédie : un humour justement dosé, une histoire simple mais efficace et une légère couche d’émotions. Avec un très bon casting, ce long-métrage vous fera passer un excellent moment au cinéma ou chez vous en famille !
La critique entière sur notre site MediaShow ou via le lien ci dessous
Cette comédie mollassonne et peu drôle égrène insatiablement son lot de clichés et d'idées reçues sur la vieillesse, la colocation, le divorce... Les interventions de Nicolas Marié le voisin et notamment le quiproquo autour du sèche-cheveux arrachent un bref sourire fugitif. Le grand André Dussollier est totalement sous-utilisé.
Une comédie bien troussée et plutôt réjouissante qui repose essentiellement sur le peps de Berengère Krief et le talent d'André Dussolier. Dommage que les seconds rôles ne soient pas tous exploités à leur juste valeur.
Des acteurs qui surjouent, un scénario totalement creux auquel on n'accroche pas. Même l'excellent André Dussolier semble se demander ce qu'il fait dans cette galère. Bref , pendant deux heures on s'ennuie ferme.
comme ça fait du bien de rire de bon cœur. enfin une très bonne comédie avec des dialogues et réparties drôles et truculents. le jeu des acteurs est réel et bien vivant. la mise en scène est parfaite et bien sûr André Dussollier est éclatant de justesse. à voir pour passer un super moment.
Nous avons passés un moment agréable en regardant ce film simple, drôle et gentil. Les acteurs jouent bien, le scénario est sympa mais sans aucune surprise. Il faut le voir comme un moment de détente, une aparté dans son quotidien.
Petit sujet sympathique mais alors quel rythme parfait, réalisation de belle qualité. Les acteurs super. Chaque personnage s'offre à la connaissance du spectateur de façon équivalente avec son histoire. Il n'y a pas un personnage principal : il y a une équipe de personnages. Et puis le grand Dussolier!!! Comédie super agréable. Rythme parfait.
François Desagnat a pioché la bonne idée de comédie. De boulevard, ou bien on appellera çà comme on veut, mais de ce genre oui. Un casting aussi qui sent le neuf. Mais hormis cela, le film ne va pas plus loin que des limites bien trop vite perceptibles. Les personnages restent engoncés tout du long dans leur cliché. Pas forcément de mauvais genre non, mais bien trop naïf.
Adopte un veuf, comédie qui semble être plébiscitée d'un 3,0/5 par la presse et 4,0/5 par les spectateurs. Eh bien au risque d'étonner et de susciter de nombreuses oppositions, je ne lui donne qu'un petit 2,5/5. Pourquoi aller au-delà pour un film qui ressemble tant par les moyens que par sa structure à un téléfilm ? Il s'agit d'un huis-clos dans un bel appartement qui se veut une comédie. Certes mais pas de quoi prendre des fous rires, tout juste des sourires. Sur le fond que peut-on en dire ? Qu'il est préférable d'être jeune que vieux ! Mais qu'il est préférable d'être un vieux riche, si le temps à fait son oeuvre ! C'est tout à fait le cas de Hubert Jacquin, bien joué par André Dussellier mais surtout une mention très bien à Bérengère Krief pour son rôle de la jeune Manuela.
Un gentil film, sympathique, amusant et touchant. Ce n'est pas du grand cinéma et on ne rit pas à gorge déployée, mais on passe un bon moment. C'est assez convenu et classique, cependant, on se laisse porter avec un joli message intergénérationnel. Cela peut paraitre un peu nian-nian mais perso, j'aimerai que l'on ait un peu ce genre d'esprit où on ne se juge pas constamment et où on s’accueillerait presque à bras ouverts tout en respectant l'intimité de chacun. C'est beau de rêver ! ^^ Dussolier est très bien, Bérengère est naturelle dans le sens où elle joue ici comme elle joue ses sketchs et donne l'impression d'être elle-même tout simplement. Arnaud Ducret, je ne le suis pas plus que ça et Julia Piaton je ne la connaissais pas. Je trouve leur petit duo d'amoureux maladroits attendu mais adorable. J'aurais attendu un peu plus de péripéties loufoques mais ce n'est pas grave. En attendant, j'ai bien plus ri ici que devant les Visiteurs 3...
Franchement drôle! Et très, très bien joué. Histoire simple mais on prend un vrai plaisir à les voir se démener. Tous vraiment excellents, même DUSSOLIER, et une mention spéciale pour la boulangère...
une bonne petite comédie fraîche légère drôle et pleines d'émotions et de positivité. puis des acteurs au top avec une très bonne histoire qui est belle et bien réelle qui peut arriver à n'importe qui de nous avec ses joies et ses peines. j'ai passé un très bon moment en salle qui donne le moral en sortant de la séance. à voir sans hésitation pour donner du punch après une journée morose ou difficile au quotidien.