Franchement drôle et bien pensé, ce film constitue un très bon remède à la morosité. Autour d'André Dussollier toujours impeccable, une bande de jeunes acteurs pleins d'avenir donnent à cette comédie un tour bien sympathique, à grand renfort de traits d'humour bien sentis mais avec un vrai message derrière sur la solitude urbaine et les vicissitudes de l'existence. On ne s'ennuie pas un instant, la réalisation de François Desagnat se fait subtile quand il le faut, et si le final ne surprend guère, on aura eu son lot de rires avant.
Film peut-être sans grande surprise mais avec une histoire qui tient debout et des acteurs attachants. Quelques moments de vives émotions et de bons fous rires font de ce film une réussite. Un film à voir pour les 4 acteurs et pour la bonne humeur qui en ressort. Enfin, un film à voir car il aborde de façon humoristique des sujets de société: le problème du logement sur Paris, ... et la solitude. A voir pour passer un bon moment - le 4 est totalement justifié. Je ne mets pas 5 car il n'y a pas d'effets spéciaux
Une bonne comédie française qui met de bonne humeur. Elle traite de diversité générationelle et de solidarité sur un mode léger mais pertinent. La qualité tient aussi du casting avec André Dussolier, très crédible en médecin veuf et retraité et surtout Bérangère Krief qui porte le film grâce à une nature très généreuse et chaleureuse. J'aime cette fille. Les second rôles sont moins fouillés avec quelque scènes dignes du théâtre de boulevard, mais qui passent très bien. En résumé c'est frais et ça fait du bien.
Rien de neuf sous le soleil avec cette comédie pétillante abordant plusieurs thèmes actuels. En l'espace d'un mois je vois deux films avec des anciens de "Bref." et ce n'est pas pour me déplaire (le premier Rosalie Blum avec Kyan Khojandi), d'ailleurs Bérengère Krief trouve ici son parfait répertoire, difficile d'imaginer un rôle qui lui colle plus à la peau. Le reste du casting constitue aussi une grande partie de l'attrait du film (j'adore André Dussolier il conserve quelque chose de touchant et une attitude austère parfaite pour ce type de rôle). Parfois l'intrigue glisse sur des thèmes politico-sociales de façon un peu maladroite, mais heureusement c'est plutôt de façon positive que se lis l'ensemble. On sait dès le début que tout est joué d'avance, mais on se laisse porter par la bonhomie communicative de l'ensemble. Les personnages secondaires apportent aussi beaucoup au récit. François Desagnat murit on dirait (réalisateur de la Beuze quand même). Globalement rafraîchissant.
Si vous avez aimé Josephine s' arrondit, vous aimerez ce film. Le film est mené à un bon rythme, les dialogues, les acteurs sont convaincants. Les rires sont nombreux tout au long du film.
Excellente comédie, des situations très drôles et variées, des répliques qui peuvent devenir cultes, un bon rythme soutenu. on ne s'ennuie pas.....la salle a ri aux éclats plusieurs fois. Les acteurs sont au top! Bérengère à une joie de vivre communicative!....André Dussolier est excellent et à sa place dans le rôle du veuf....touchant et drôle. Arnaud Ducret dans un registre que l'on ne lui connaissait pas....mais dans lequel il arrive à nous faire rire dans la subtilité. Une comédie dans la lignée d'un Intouchable!
Film très rafraîchissant ! Bérangère la tornade est une très bonne actrice et Dussolier toujours aussi bon et efficace. Quelques fausses notes mais qui n'ôtent rien au pvoir comique du film
Je n'aime pas les films français mais une copine ma traîné à l'avant première de ce film. Je la remercie encore car j'ai passé un agréable moment. On rit, on pleure. on s'amuse. bref. ... que du bonheur avec cette comédie légère. merci à ce panel d'acteur que je ne connaissait pas à part le grand André dissolue qui joie comme à son habitude à merveille.
Petite comédie assez simple. Le scénario est trop prévisible. L'histoire fait plus sourire que rire. Je n'ai pas trouvé cela hilarant ni émouvant.Les meilleurs gags sont tous dans la bande annonce. Les personnages ne sont pas assez exploités ou de façon trop superficielle.On reste sur sa faim. Dommage car j'adore André Dussolier ainsi que les autres acteurs. Cela se laisse regarder même si ce n'est pas la comédie de l'année.
Une petite comédie sans prétention mais très efficace ! Tous les acteurs sont parfaits et André Dussollier est toujours au top de sa forme. On rit beaucoup, on s'attendrit parfois et on s'ennuie pas une seule seconde.
Je suis venu à l'avant première, avec il est vrai un préjugé négatif. J'en suis ressorti content. Charmante petite comédie, de bonnes scènes, les acteurs ne surjouent pas. L'actrice principale est bonne, les acteurs sont bien choisis. Il ne faut cependant pas s'attendre à un chef d'œuvre.