Adopte Un Veuf
Note moyenne
3,6
4498 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

379 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
134 critiques
3
146 critiques
2
49 critiques
1
10 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 avril 2016
Que cela fait du bien d'entendre toute une salle de cinéma rire de bon cœur.
Un casting juste, une interprétation qui l'est aussi.
Un très agréable moment de cinéma enfin un film comique qui fait sourire et même rire.
Un film actuel dynamique, qui porte des valeurs simples dans la bonne humeur.
Une réalisation efficace, qui nous raconte une bien belle histoire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 avril 2016
Très bon film à aller voir !! Beaucoup d'humour, Bérangère est juste parfaite pour le rôle de Manuela
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 avril 2016
On ressort du film assez partagé. Il s'agit, d'une bonne comédie qui fait sourire et même parfois rire malgré le fait que certains éléments de déroulement du film soient souvent prévisibles.
Un petit point négatif peut cependant marquer, c'est la banalisation du fait de se "remettre en couple" avec quelqu'un, alors que sa compagne est morte.
C'est un film parfait pour se détendre avec toute la famille et agréable à voir!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 avril 2016
Très bon film français, rempli de petites folies, avec des acteurs qui jouent très bien leur rôle. Il y a bien longtemps que je ne me suis pas autant régaler en allant au cinéma. Merci.
Christophe R
Christophe R

32 abonnés 465 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 avril 2016
"Adopte un Veuf" est un sympathique film qui fait passer un bon moment, ni plus ni moins. Pas grand chose à en dire à part que je suis peut-être resté un peu sur ma faim même si je ne me suis pas ennuyé non plus (casting top qui fonctionne à merveille). A voir, à l'occasion, pour ne pas se prendre la tête.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 avril 2016
Un film qui fait du bien! On passe du rire aux larmes, les acteurs Sont parfaits, et même si l'histoire est assez prévisible on se laisse entraîner par cette petite bande fort sympathique. Réjouissant, tendre et émouvant. Nous sommes sortis le sourire aux lèvres. Que demander de plus lorsqu'on veut simplement passer un bon moment entre amis?
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 avril 2016
L'idée est séduisante, le casting fait envie. Et pourtant, c'est pas l'éclate ...
Quelques répliques très drôles, mais elles étaient quasiment toutes dans la bande annonce.
Au final, un film léger, pas prise de tête mais sans vraiment de relief. Une gentillette comédie mais pas un grand film !
Dommage ....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 avril 2016
Un film qui m'a plu du début à la fin. C'est à la fois drôle et émouvant. Cette confrontation intergénérationnelle est jouée avec naturel par tout le monde. Il y a une belle complicité et cela se ressent bien à l'écran. Vraiment un bon moment.
Bernard M
Bernard M

28 abonnés 514 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 avril 2016
Ce film est assez inégal: je l'ai vu avec plaisir, mais sans passion. André Dussolier joue à merveille: il est irrésistible! Le dialogue a de bonnes réparties et il y a quelques situations comiques savoureuses. Faute d'un vrai fil conducteur, le scénario s'en va dans tous les sens et ça tient un peu du théâtre filmé ( ici le format scope ne s'imposait pas) alors si bien que sans jamais s'ennuyer grâce à la verve des talentueux acteurs, on n'est jamais vraiment pris par cette histoire où les morceaux sont reliés par un fragile fil d'Ariane.
Serge V
Serge V

88 abonnés 446 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 avril 2016
excellentissime! on rit souvent ,on s'émeut parfois , les acteurs sont formidables , dussolier comme d'habitude,et les autres, bérengère krief , arnaud ducret , julia piaton et même les petits rôles comme la boulangère,drôle ou le jeune hospitalisé, très émouvant ; à la fin , on aurait presque envie de faire partie de cette petite bande attachante. un film très réussi !
jeff21
jeff21

76 abonnés 296 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 avril 2016
Excellente comédie. Casting parfait. On rit, sourit, s'attendrit. Et in fine on passe un bon moment de cinéma avec André Dussolier et ses locataires.
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 avril 2016
Un veuf esseulé et tristounet. Une extravertie fauchée et délurée. Une introvertie coincée. Un homme gentil, jeté de son couple sans comprendre pourquoi. Les ressorts de la confrontation des quatre personnages amenés à cohabiter annonçaient une très bonne comédie sociale ou de mœurs. La bande annonce était déjà un concentré de la promesse faite. Les entrées, développements, retournements et dénouement dans le scénario pouvaient être multiples. Mais hélas, très rapidement la comédie perd de son rythme, cherche sa voie, s'égare ici ou là. Au final, d'une idée géniale il en sort un film somme toute sans grand intérêt. Grosse déception.
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 avril 2016
André Dussollier est désormais veuf et sa vie n'a désormais plus de lumière...
Un malicieux destin va le faire rencontrer une jeune étudiante en recherche désespérée d'un logement parisien : c'est le début d'un chamboulement total dans son existence !
Bérengère Krief pétille de mille feux, le charme de Julia Piaton (l'une des filles de Charlotte de Turckheim) est également de la partie.
Ce choc générationnel est savoureux ainsi que toutes les situations qui en découlent...
Quelques scènes (surtout vers la fin) manquent un peu de finesse mais c'est globalement un bon film avec des sourires et de l'émotion : très divertissant !
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 avril 2016
Seulement le second long métrage signé seul pour le réalisateur François Desagnat qui s'était fait la main sur "La Beuze" (2002) et "Les 11 commandements" (2003). Sur ce film de commande on a voulu lui proposer "autre chose"... Bien lui en a pris... Tout est dans le titre, à le mode de l'actualité où comment traité de la solitude des anciens avec la difficulté de se loger pour les étudiants. On ne passe pas à côté des poncifs habituels, néanmoins le film repose sur un casting très sympa qui enlève le morceau haut la main. Une comédie sympa comme on dit, à la fois nécessaire et inoffensive, sans être moralisateur c'est déjà beaucoup.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 avril 2016
Je sors de ce film abattu tellement c'est mauvais : autant l'idée était séduisante autant le résultat ne l'est pas. Bérangère Grief surdoué tellement que cela est pénible et Dussolier se traine lamentablement dans ce film où le scénario est quasi absent. Franchement à part les séquences de la bande annonce tout le reste est dramatiquement mauvais et voir ce navet est une perte de temps mais comme j'étais avec des amis je me suis retrouvé coincé sinon je serais sorti au bout de 10 minutes !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse