4498 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
379 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
134 critiques
3
146 critiques
2
49 critiques
1
10 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 mai 2016
Adopte un veuf n’est pas franchement déshonorant mais j’ai du mal à comprendre ce qui a fait son relatif succès : le scénario est franchement faiblard, la réalisation à peine correcte et les « jeunes » acteurs en font des tonnes, chacun dans leur style. Alors, oui, reste un André Dussolier plutôt bon et un Nicolas Marié qui s’offre quelques scènes très drôles. Ça reste trop peu pour vraiment séduire…
un vent de fraîcheur pour les comédies françaises, rires, retournements de situation, joie, tout est en place pour passer un très bon moment, mention spéciale pour André Dussolier qui confirme qu'il peut jouer dans tous les genres de films.
Très sympa avec de bons comédiens ! Pas forcément très original (dans un genre à peine semblable, j'ai préféré L'étudiante et Monsieur Henri, qui était magnifique) mais se laisse regarder avec plaisir.
Un très bon moment. Bérangère Krief déborde d'énergie. Le public rit franchement pendant la projection. Sur ce thème de la cohabitation improbable, l'étudiante et monsieur Henri m'avait bien plu aussi.
Bon film français , plus proche de la pièce de théatre que du cinéma On remarque la prestation de Arnaud Ducret dont je ne suis pas le premier fan mais qui là m'a agréablement surpris. Dussolier toujours impeccable. On ne s'ennuie pas et c'est déjà bien non ?
je n'aime pas les films français en général car ils finissent souvent en queue de poisson, quand ils ont une fin.... ce film a été une agréable surprise, il est très divertissant. Bref, allez-y!
Un bonne comédie " social " avec un bon casting , surtout André Dussollier qui est extrêmement brillant dans ce film . Un film sympathique sans ennui et sans longueur , bref on passe un bon moment en le regardant . Le coté " social " du film ( la recherche d'appart , les situations précaires , etc ... ) abordé dans ce film est pas mal . A voir .
J'ai adoré ce film très bien joué . Des acteurs supers. Très drole pour passer un bon moment ce film est bien concernant l'entraide et la solidarité :)
Un film drôle , léger. on rit souvent. on passe un bon moment. une pincée de tendresse et une bonne ration de bonne humeur. Aucune vulgarité et ça fait du bien.