Sleight
    175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sleight ?

Publiée le 15 juillet 2020
    Sleight avait tellement de potentiel pour être un très bon film. Les séquences de magies étaient divertissantes. Les performances étaient crédibles et les personnages ont eu le temps de se développer. Le ton a été donné dès le début pour être tendu et l'accumulation était incroyable. Le film continuait à vous faire penser que la fille serait kidnappée mais quand cela se produit cela coûte beaucoup de temps. Toutes les subtilités sont soudainement exagérées. Les choses sont devenues idiotes aux derniers instants du film. L'apogée était ennuyeuse. Il n'y avait plus de sentiment d'urgence. Le ton change instantanément. Est-ce censé être épique ? Suis-je censé rire ? Je ne savais plus et cela n'aidait pas que les performances de tout le monde soient loufoques. Les bandes-annonces tentaient de vendre ce film comme une sorte de conte de super-héros urbain mais comme il a fallu si longtemps pour obtenir l'enlèvement. Ils ont dû entasser toutes les scènes à la dernière minute gaspillant ainsi tout le temps qu'ils ont pris à tout développer (y compris mon temps). Quelle déception absolue...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 18 juillet 2017
    Un film sur le passage à l'âge adulte et sur la rédemption d'un jeune homme qui se doit de protéger sa petite sœur et qui se demande s'il est prêt à tout pour y parvenir. Que ça soit l'aspect dramatique ou SF de cette histoire, c'est du classique seulement le mélange des genres fonctionne bien parce que la base est solide et réaliste. Bo est un personnage plutôt attachant qui est plein d'assurance quand il s'agit de faire ses tours de magie, mais qui semble redevenir un enfant fragile lorsqu'il est confronté à des situations plus délicates à cause de son "patron". Le jour et la nuit donc entre ses deux facettes de sa personnalité et c'est d'ailleurs comme ça que le réalisateur le présente avec l'espoir d'un avenir meilleur le jour et le désespoir et la crainte la nuit. Le plus intrigant était l'apport de l'aspect SF et finalement, le réalisateur s'en sert par petite touche et l'on peut comprendre pourquoi, car sinon, on comparerait son film à d'autres. En tout cas, cela offre quelques passages sympas notamment le final qui est assez divertissant. Au final, le film est pas mal même si l'histoire est trop prévisible en plus de manquer d'enjeux plus forts et que certains éléments méritaient un meilleur traitement.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 12 octobre 2017
    l'intention de départ est louable même si elle est guère originale. malheureusement, son traitement est chaotique, maladroit et certains aspects sont peu crédibles. de plus il manque une forme d'intensité pour que ce récit fonctionne vraiment, peu aidé par une réalisation approximative et jusqu'au final qui laisse le spectateur sur le bas côté! J. Latimore (révélé dans le labyrinthe puis beauté cachée) est certes charmant mais son jeu est encore hésitant.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 16 décembre 2017
    Comme beaucoup : sur le papier c'est prometteur, à l'écran bof bof ! Très long à la mise en action, un peu gnangnan et une fin totalement attendue. Au final pas terrible ! 2/5 !!! (sans être un navet toutefois).
    Félix F
    Félix F

Publiée le 16 octobre 2017
    Un film très touchant, mélangeant deux genres avec un talent fou. Le pari est risqué et réussi pour cet Ovni qui sait ou faire mouche. Un scénario original parfaitement maitrisé qui nous offre un vrai moment de cinéma comme on en voit trop peu.
    black B.
    black B.

Publiée le 26 septembre 2017
    Un magicien qui vend de la drogue, le film manque sérieusement de contenue, pour arriver a nous maintenir en haleine pendant 1h30. Sinon ça reste plutôt regardable et les acteurs s'en sortent pas mal. 2.5/5
    Publiée le 1 octobre 2017
    « Sleight » est un thriller dramatique correct disposant d’une histoire intéressante, mais finalement mal exploitée. La passion pour la magie du personnage principal est mal utilisée dans l’intrigue, ce qui la rend presque anecdotique. Il y a manifestement un soucis dans l’écriture du script qui est déséquilibré. Donc oui, c’est original, c’est bien filmé mais il y a un vrai manque de structure. La distribution offre de bonnes prestations. La photographie est plaisante. L’ensemble reste agréable à voir mais laisse des regrets devant le potentiel de l’histoire.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 16 septembre 2017
    Ce film américain, sorti fin Avril aux USA, est encore inédit chez nous et c’est bien dommage car il regorge de qualités. La violence et les décisions à prendre sur le champ de la délinquance californienne - l’action se passe à Los Angeles - sont très bien rendues. On s’y croirait. Cette vie nocturne de dealer mélangée aux activités diurnes de magicien de rue forme un cocktail étonnant qui fait des étincelles. On regrette même que le film ne soit pas plus long.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 3 décembre 2017
    un bon film un peu long malgré sa durée qui est pourtant courte .
    Le sujet de base est extrêmement classique mais possède pas mal d'originalité.
    L'histoire a des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent.
    Un scénario efficace.
    Un bon dialogue.
    De très bons acteurs très talentueux .
    Publiée le 28 février 2018
    Un thriller américain bien filmé et plaisant avec une histoire intéressante à suivre et un très bon casting.
    Roman Heurtault de Lammerville
    Roman Heurtault de Lammerville

Publiée le 4 novembre 2017
    Un ovni, à rebondissements sans clichés. À quand un rôle encore plus sur mesure pour le talentueux Jacob Latimore ?
    thierry C
    thierry C

Publiée le 30 novembre 2020
    Super surprise pour un petit film découvert par hasard sur Netflix.... comme quoi avec des bonnes idées un bon casting des bonnes direction d'acteurs une bonne photographie un bon montage et quelques effets spéciaux on peut faire des petites merveilles....
    Elvis P
    Elvis P

Publiée le 13 octobre 2017
    Très bon film, très agréable à regarder, qui ne paie pas de mine à la base mais qui se révèle être une excellente surprise au final. La fin laisse supposer une suite alors je suis impatient de la voir !