Crime à Aigues-Mortes
    45 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crime à Aigues-Mortes ?

Publiée le 19 octobre 2015
    Malgré la concurrence de "meutres à ..." série peu captivante, Claude Michel Rome ne s'en laisse pas compter en opposant ses "crimes à ..." bien plus intéressants car celui de Aigue-Mortes n'est pas son premier. Le réalisateur a compris fort habilement les secrets de la réussite : ne pas changer une équipe qui gagne. A commencer par le scénariste qui nous a offert des aventures bien construites, avec des tas de rebondissements et de scènes d'actions sans qu'on confonde son histoire avec un documentaire sur la Camargue dans le cas de ce titre. Puis les acteurs qui sont toujours Florence Pernel et Vincent Winterhalter, sont toujours adorables dans le rôle du chat et de la souris et du style "je t'aime moins non plus. Une Florence toujours souriante et pondérée, et un Vicent toujours râleur et bourru, voire un peu mysogyne et machiste. Et le réalisateur nous offre finalement ce qu'on aime : des doses d'hémoglobine, mais aussi de suspense, d'émotions et d'amours. Bref j'échange" trois meurtres à.." contre un seul "crimes en...."
    Vincent J
    Vincent J

Publiée le 28 mars 2021
    Entièrement d'accord avec la critique ci-dessus. Les scénarii sont bien construits et le jeu de la seduction entre les deux protagonistes principaux est réjouissante. Je regrette que pour les épisodes plus récents, Vincent W. ait disparu, même si Cramoisan est aussi remarquable !
    manon
    manon

Publiée le 28 août 2023
    Le troisième n'ai pas mal du tout dans celui là ont voient les deux protagonistes qui dances un tango endiablé et un presque baiser sur deux beaux chevaux blancs Camarguaises. Je le recommande fortement pour les amateurs d'enquêtes et d'histoires d'amour.