Mon compte
    Victoria
    Note moyenne
    4,0
    38 titres de presse
    • Bande à part
    • Chronic'art.com
    • Gala
    • La Voix du Nord
    • Les Inrockuptibles
    • Télé 2 semaines
    • Voici
    • 20 Minutes
    • CNews
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • Culturopoing.com
    • Elle
    • Femme Actuelle
    • L'Obs
    • LCI
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Positif
    • Première
    • Public
    • Studio Ciné Live
    • Sud Ouest
    • Transfuge
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Ecran Large
    • L'Humanité
    • L'Express
    • La Septième Obsession

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    38 critiques presse

    Bande à part

    par Olivier Pélisson

    Une énergie communicative irradie du nouvel opus signé Justine Triet. Une screwball comedy revue et dynamitée par son talent de scénariste et son sens du tempo comique, mâtinés d’émotion. Avec au centre, un astre qui confirme son talent d’actrice : Virginie Efira.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    Chronic'art.com

    par Murielle Joudet

    Entre désespoir et comédie, entre cinéma d’auteur et populaire, Victoria ne tranche donc pas, et procède, avec un naturel désarmant, comme si la question de ce choix ne s’était jamais posée dans le cinéma français.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Gala

    par Carlos Gomez

    Une comé­die. Française. Et pour­tant excel­lente. Mais si, c’est possible !

    La critique complète est disponible sur le site Gala

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    Dès son brillantissime deuxième film, de plain-pied dans le monde d’aujourd’hui, la textuelle réalisatrice de La Bataille de Solférino, confirme que le thème de la confusion figure parmi ses obsessions.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    Virginie Efira est ici génialissime, en état de grâce, se prêtant à un comique à la fois verbal et burlesque (...). Triet réussit ainsi l'alliage miraculeux entre deux maîtres de la comédie américaine, James L. Brooks et Blake Edwards, entre l'empêchement psychique de l'un et l'empêchement physique de l'autre.

    Télé 2 semaines

    par Maryvonne Ollivry

    Victoria, c’est donc un joli portrait de femme d’aujourd’hui, magnifiquement interprétée par la comédienne, sobre et drôle à souhait. Un film qui, toute proportion gardée, a la saveur des comédies de Billy Wilder ou Blake Edwards !

    La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines

    Voici

    par La Rédaction

    Une délicieuse comédie romantique à l'américaine, mélange de réel, de social et de burlesque. "Victoria", c'est aussi le portrait tragi-comique d'une femme dans la tourmente : Virginie Efira, sexy, drôle, paumée, touchante.

    20 Minutes

    par Stéphane Leblanc

    (...) un rôle qui fera date dans la carrière (de Virginie Efira), touchante et drôle en avocate au bord de la crise de nerf.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CNews

    par La Rédaction

    On peut saluer dans ce film – présenté à Cannes cette année – les prestations de Virginie Efira, formidable dans la gestion de ses hauts et de ses bas, et de Vincent Lacoste, qui continue de se construire une légitimité sur grand écran.

    Cahiers du Cinéma

    par Stéphane du Mesnildot

    Noire et souvent dure, la comédie n’est pas non plus impitoyable, ne piétine pas ses personnages.

    Critikat.com

    par Gabrielle Adjerad

    (...) la prise de conscience tardive par l’héroïne de ses propres sentiments (en décalage avec la perception du spectateur) rappelle l’ironie du sort des meilleurs Woody Allen (et notamment celle de la scène finale de "Manhattan").

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Culturopoing.com

    par Miriem Méghaïzerou

    Virginie Effira réussit à placer son personnage sur une brèche permanente ; les acteurs principaux campent l'impudence et l'imprudence, le désespoir et la détermination de leurs personnages en les animant d’une folle énergie.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Elle

    par Anne Diatkine

    Une comédie au génie loufoque.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Femme Actuelle

    par Valérie Beck

    Cette jeune femme dépassée, très woody-allenienne, est superbement interprétée par Virginie Efira, parfaite dans cette comédie aussi originale que réjouissante.

    La critique complète est disponible sur le site Femme Actuelle

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Pour Virginie Efira, en revanche, tout cela est pain bénit, de même que pour ceux qui l’entourent, Vincent Lacoste en zigoto perché qui se révélera fort utile, Laurent Poitrenaux en malfaisant barré lui aussi, Melvil Poupaud en client impossible.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    LCI

    par Marilyne Letertre

    Si elle reprend tous les codes de la comédie romantique, Justine Triet les twiste comme personne : ni vieille fille endurcie ni cruche fleur bleue, Virginie Efira trouve la grâce dans la névrose et l’émotion dans l’humour avec cette héroïne moderne.

    La critique complète est disponible sur le site LCI

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    Une comédie de l’air du temps, dont l’héroïne cumule tous les caractères des femmes d’aujourd’hui, non sans un effet de mode un peu complaisant que compensent la justesse et l’énergie de l’interprétation de Virginie Efira.

    Le Figaro

    par Nathalie Simon

    Un film réjouissant, entre burlesque et fantaisie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    Surtout, elle invente un superbe personnage de femme. Portée par l'épatante Virginie Efira - avec Vincent Lacoste lunaire et Melvil Poupaud impeccable-, cette histoire d'amour, de justice et d'amitié, peuplée de personnages archi-farfelus (...), se savoure à chaque instant. Absolument réjouissant.

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    D’une facture brillante, mais moins éminemment personnelle que celle du précédent, "Victoria" laisse l’impression d’avoir intelligemment assuré le passage au deuxième long-métrage. Il a de fait gagné en maîtrise et en sophistication ce qu’il a perdu en incongruité et en intensité.

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Virginie Efira y prouve qu'elle est une très grande actrice.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Victoria Gairin

    Qui a dit qu'en France on ne savait plus faire de bonnes comédies ? En voici une qui devrait mettre tout le monde d'accord. Car non seulement "Victoria" a l'humour corrosif des meilleures comédies loufoques hollywoodiennes, mais il permet de révéler l'ex-présentatrice belge Virginie Efira en grande actrice.

    Les Fiches du Cinéma

    par Chloé Rolland

    Après “La Bataille de Solferino”, Justine Triet passe un cap avec cette variation pétillante sur la “rom'com'”.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Ouest France

    par La Rédaction

    Le film est rythmé, drôle, touchant, avec des scènes rocambolesques, et une présence remarquée des animaux chers à la réalisatrice, un chien, un chimpanzé.

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Tout n’est pas réussi dans "Victoria" mais on ne peut s’empêcher de repenser au film avec le sourire aux lèvres, signe qu'il a touché une corde sensible.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Ariane Allard

    (...) sa tension romanticocomique, fine, allège heureusement son matériau parfois un brin démonstratif. Enfin, dans le rôle-titre, Virginie Efira étincelle. Idéalement excentrique et quotidienne, elle rejoint l'Olympe des grandes blondes fantaisistes qui ont marque l'histoire du cinéma.

    Première

    par Christophe Narbonne

    Le potentiel de Justine Triel s exprime surtout a travers sa direction d acteurs dont Virginie Efira est la principale bénéficiaire naturellement drôle, I actrice belge joue a la perfection la melancolie joyeuse et la fragilite rentree.

    Public

    par Florence Roman

    Comédie loufoque aux rebondissements surréalistes et aux dialogues cash, "Victoria" offre à Virginie Efira un rôle hilarant d'avocate poisseuse, coincée entre deux énergumènes.

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    Grâce à un scénario qui jongle avec les mots d'auteurs (...), les situations loufoques (...) et la vitalité d'une mise en scène précise qui sait exploiter au mieux le confinement d'un petit appartement parisien façon bocal sociologique, Justine Triet signe une comédie qui ferait du bien à tout le monde si elle avait le bon goût de devenir populaire. Crions déjà "Victoire"!

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    "Victoria" est pourtant une comédie, un de ces récits cocasses dont la finesse n'empêche pas qu'ils soient justes et brillants. On peut être drôle et sexy, Virginie Efira le prouve, et Justine Triet, qui mêle une histoire de tentative de meurtre à son récit, fait la démonstration toute en dentelle lumineuse qu'on peut être juste et hilarant, burlesque et vrai.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Transfuge

    par François Bégaudeau

    (...) un deuxième long très réussi (...).

    Télé 7 Jours

    par Isabelle Magnier

    (...) Justine Triet tire le portrait d'une femme moderne. Nidrame nilarmes, sinon de rire, car Woody Allen et Blake Edwards inspirent cette piquante comédie. Elle doit aussi beaucoup à Virginir Efira, irrésistible en quadra sexy et bordélique.

    Télérama

    par Jacques Morice

    Sexy, ordinaire, glorieuse, défaite, (Virginie Efira) réussit à faire de son personnage une superhéroïne des temps modernes.

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    Une héroïne des temps modernes qui donne à Virginie Efira l’occasion de se glisser dans un rôle à son exacte mesure. Revigorant et burlesque.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Bien écrit (...); le film pêche par manque de folie et timidité.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Pas hilarant, mais bien échevelé. La cocasserie reste cependant en deçà de ce qu’on pourrait attendre, éclipsée par une intrigue romantique très banale.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Express

    par Eric Libiot

    Le film est mou et d'un auteurisme chic et flop.

    La Septième Obsession

    par Claire Micallef

    Un film finalement assez racoleur et tapageur, trop conscient et satisfait de ses effets comiques pour savoir les calibrer efficacement.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top