Victoria
    5512 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Victoria ?

Publiée le 15 septembre 2016
    Que c'est mou, que c'est long... je suis parisien mais là, les petits parisiens bobo à souhait de ce film me sortent par les yeux. Une comédie qui veut imiter celle d'Apatow ou une Frances Ha mais bien loin de la qualité de ses dernières. Sans compter que toutes les scènes de groupe (mariage, procès...) sonnent atrocement faux.
    Bref, encore un film qui enflamme les critiques mais risque bien de décevoir le "vrai" spectateur".
    jaja77
    jaja77

Publiée le 23 septembre 2016
    une petite comédie dramatique porté par de bons acteurs avec une "virginie eiffira" pas mal même si ce n'est pas son meilleur film elle joue bien le rôle d'une avocate un peu perdu dans ses déboires professionnels, amicales et amoureux qui la pénalise dans son travail. et un " vincent lacoste" lui aussi assez bon. même si il a mis du temps à démarrer par la suite cela devient plus intéressent et rattrape ma note de 3,5 au lieu de 3 étoiles.
    Baptiste C
    Baptiste C

Publiée le 16 septembre 2016
    Victoria n'est pas un film des plus rafraichissant ; mais il s'affronte à un sujet des plus difficile : l'errance que bon nombre vivent aujourd'hui ; perdus entre une vie personnelle chaotique et une vie professionnelle épuisante ; cherchant un sens, une direction et un peu de saveur dans une quotidien pétri de principes et d'attentes. Le sujet n'en demeure pas moins une comédie qui, si elle est dramatique, étonne par des traits loufoques qui ne sont pas sans rappeler un certain Woody Allen :) l'ensemble est plutôt cohérent et remarquablement interprété par un duo d'acteurs émouvants qui savent nous guider dans les méandres indistincts de la quête de sens.
    Thibaud G
    Thibaud G

Publiée le 1 octobre 2016
    Film français sympa qui permet de passer un bon moment. Rien de prétentieux, rien d'extraordinaire mais le scénario est malin, les dialogues parfois incisifs. Vincent Lacoste joue toujours les désabusés au grand coeur et Virginie Efira nous livre une belle interprétation d'une femme un peu paumée, son jeu est plus subtil que d'habitude et elle s'éloigne de la comédie facile. Le film vaut le détour pour sa performance...
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 21 septembre 2016
    Difficile de cerner ce film.
    Drôle et pathétique à la fois.
    Mais à la fin on en sort réjoui et avec le sentiment d'avoir vu une histoire poignante.
    Ce sentiment est surement du à la qualité de tous les acteurs et la manière toute en finesse de la réalisation.
    Corbett
    Corbett

Publiée le 13 septembre 2016
    La comédie de l'année ! C'est drôle, intelligent, fin, culotté, original, surprenant, contemporain, moderne, émouvant, romantique. Le Meilleur rôle d'Efira au cinéma, un Lacoste au top, et tous les autres rôles parfait. A voir, re-voir, re-revoir.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 31 décembre 2016
    "Victoria" est un film générationnel. En plus d'un parcours de femme confuse dans sa propre vie, c'est avant tout une femme qui carbure à l'existentialisme. Elle cherche, sans jamais vraiment y mette le doigt spontanément dessus, une personne qui l'écoute. Noyer dans un gouffre abyssal de névroses, l'interprétation de l'actrice franco-belge est une perle de jeu. Sans conteste grâce à une cinéaste qui épouse les dialogues avec sa caméra, n'ayant pas peur d'acteurs surmenés jouant pour l'essentiel. Ce que capte Justine Triet ici n'est pas commun, composition entre comédie de genre et drame intimiste. J'ai regardé cela comme un enfant mangeant un arlequin : une extase. *TOP 7 FILM 2016*
    Newstrum
    Newstrum

Publiée le 29 septembre 2016
    Victoria de Justine Triet se distingue du tout-venant de la production cinématographique française par ses qualités d’écriture et de découpage. Cette tragi-comédie sur une avocate déprimée mélangeant vie privée et vie professionnelle (mélange des genres qui est le sujet du film) est portée de bout en bout par l'abattage de Virginie Efira, excellente dans ce rôle. Ma critique sur mon blog.
    kiki3364
    kiki3364

Publiée le 4 octobre 2016
    Victoria, femme d'affaire débordée vivant à Nantes portée par Virginie Effira est une femme des temps modernes. Jonglant entre le boulot, sa vie de maman (passant un peu à la trappe) et sa vie sexuelle extrêmement superficielle.
    Virginie interprète si bien Victoria qu'on a du mal à s'imaginer l'actrice ayant une personnalité différente (même si je me dis ça pour chacun de ses films tellement cette actrice est talentueuse).
    Bref, ce film est tout de même très bon, pour plusieurs raisons.
    1- le casting savamment choisi qui colle à la peau de ces personnages.
    2- l'histoire en général, un scénario qui est bon, sans trop en faire.
    3- les quelques rebondissements qui maintient le film dans un rythme qui ne faiblit pas.
    Un point négatif est que quelques questions sont laissées sans réponse, certains personnages comme Samuel par exemple, ne sont pas assez explorés ... On n'en connaît finalement que très peu sur son avant vie ...
    Mention spéciale pour Laure Calamy qui joue le personnages de Christelle. Elle est géniale et son personnage même si assez peu présent, apporte sa touche (souvent comique) au film.
    Victoria au final reste pour moi une très agréable surprise et je vais décidément continuer à suivre Virginie Effira que je trouve géniale !
    Laurence G
    Laurence G

Publiée le 15 septembre 2016
    Super film! Virginie Eifeira et Vincent Lacoste forment un très bon duo attachant , je vais le revoir car j adore ces acteurs et longue carrière a Vincent qui est formidable ! ! !
    Publiée le 15 septembre 2016
    Quand je lis certaines critiques encensant Victoria, je me demande si nous avons vu le même film. Même si la prestation des acteurs est bonne et que Virginie Efira dispose d'un évident capital sympathie, ça ne fait pas un bon film. Le scénario est nullissime. Certaines scènes et certains dialogues sont amusants mais pas à point de se rouler par terre de rire non plus. Et puis faire fumer les personnages en non stop, je trouve cela nul en 2016 car ça n'apporte qu'un côté ringard. Les gens ont toujours besoin de comparer et on a comparé Victoria à Bridget Jones. Je ne suis pas vraiment d'accord mais bon... Quoi qu'il en soit, sympathie ou pas pour Virginie Efira, je pense que Victoria est un film juste passable (avec certains moments d'ennui - un comble).
    jean l.
    jean l.

Publiée le 14 septembre 2016
    Enfin une comedie populaire bien mise en Scene!
    Ouverture plus que remarquée de la semaine de la critique, magnifiquement interprété , ce film réserve des surprises permanentes!
    Publiée le 24 septembre 2016
    Très bonne comédie, décalé, on ne s'ennuie pas et on y croit vraiment, Vincent Lacoste dans un rôle de composition alléchant, je comprends le succès du film.
    Je recommande.
    Publiée le 26 septembre 2016
    Un film bien ancré dans son temps, souvent désopilant, parfois touchant.
    Virginie Efira dans son rôle d'avocate paumée, et Vincent Lacoste dans celui de l'anti-héros sont parfaits !
    Le scénario est particulièrement original mais j'aurais aimé une fin moins "convenue".
    Regis D
    Regis D

Publiée le 18 octobre 2016
    On retrouve Virginie dans un bon rôle de film français comme on aime l'y voir mais bon, pour être honnête, c'est Vincent Lacoste qui apporte aussi une grosse plus-value à ce film !
    Bref, vous aurez lu le pitch mais on a une avocate en peine d'amour, de relation, qui n'a surtout plus aucune libido et qui doit gérer sa fille dans son appart laissé à l'abandon ainsi qu'un ex-mari, père de leur fille qui fait n'importe quoi et qu'elle doit défendre devant le juge.
    Au milieu de tout ce joyeux bazar, elle se trouve une nounou, Vincent Lacoste, qui est aussi un peu pommé mais qui finalement tend à lui redonner un équilibre.
    On rigole bien sans que ce soit un film comique, c'est une comédie française légère, presque romantique, tout ça tout ça.
    Une certaine opposition se crée entre lui qui se donne les moyens de s'en sortir, et elle qui plonge dans sa détresse, sa carrière qui s'écroule pour qu'au final... A vous d'écrire la suite ou déjà d'aller la voir !