Victoria
Note moyenne
3,0
5879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

503 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
89 critiques
3
155 critiques
2
118 critiques
1
63 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
riri2
riri2

29 abonnés 263 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 octobre 2016
Justine Triet réussi quelque chose de rare en France : une comédie sentimentale (mais pas que !). Le travail de la réalisatrice est soigné (dialogues travaillés et percutants, rythme) afin d'enrober cette comédie sentimentale d'intrigues secondaires, parfaitement maîtrisées, tout en ne négligeant pas les seconds rôles. Au final, on sourit souvent, on rit parfois face à "Victoria" dont l'une des plus belles réussites est sans conteste la performance de Virginie Efira, extrêmement convaincante dans un rôle complexe de la femme moderne. Un film surprenant à découvrir absolument.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 octobre 2016
Surpris : ce film est à voir, probablement l'un des meilleurs français depuis longtemps. Je le recommande. Un pamphlet des temps modernes calé sur les mésaventures amoureuses et professionnelles d'une avocate en recherche de son identité.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 octobre 2016
Une comédie acide et bien rythmée. On ne s'ennuie pas une seconde. Et on ne fait pas que rire. Réflexion intelligente et sensible sur la vie professionnelle d'une femme. Virginie Efira excellente y compris dans les ambiguïté de son personnage. Réjouissant.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 octobre 2016
Un capital sympathie pour virginie, qui endosse le personnage comme une seconde peau. Je la trouve toujours aussi bien et crédible.Maintenant rien d'exceptionnel dans ce film, film hilarant dit l'affiche? Oups c' est pas un chien et un singe qui vont nous faire pleurer de rire, au pire nous apprendre à grimacer. Et comme le dit une autre critique, la cigarette a tout bout de plein champ c'est du ringard au possible, meme en voulant rajouter une vapotte en prime. Pour le reste lisez les autres critiques pour vous donner envie d'aller voir ce film.
20centP
20centP

23 abonnés 235 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 octobre 2016
Une comédie sympathique qui doit beaucoup à l'interprétation de Virginie Effira. Présentée à tort comme une grosse comédie, le film alterne les scènes drôles, sensibles parfois loufoques. En creux, une chronique caustique du difficile équilibre vie privée / vie professionnelle pour les parents séparés. La relation entre Vincent Lacoste et Virginie Effira est moins crédible tant Vincent Lacoste ne semble pas avoir "grandi" depuis "Les beaux gosses". L'univers et l'ambiance ne sont pas sans rappeler "9 mois après" avec Sandrine Kiberlain et Albert Dupontel.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 octobre 2016
Un scénario original qui rappelle certains Lelouche, une histoire dynamique qui repose sur l'antagonisme des deux acteurs principaux Vincent Lacoste et Virginie Efira.
D'habitude, je ne suis pas fan de Virginie Efira qui joue ses rôles de manière trop linéaire.
Ce film m'amène à reconsidérer ce jugement avec les hauts et les bas du personnage.
J'ai passé un très bon moment!
Antoine J.
Antoine J.

2 abonnés 31 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 octobre 2016
Victoria est avocate. Elle a deux filles. Très occupée. Vie sexuelle via des sites de rencontres. Elle cède à l'insistance d'un ami qui lui demande de le défendre : il est accusé d'avoir porté un coup de couteau à sa compagne lors d'un mariage. Dans le même temps, pour remplacer son baby sitter démissionnaire, elle accepte les services, gratuits, d'un jeune et sympathique ancien client qui veut devenir juriste, tournant le dos à son passé de dealer. On sait que la situation va tourner au vinaigre, c'est l'introduction du film, mais quoi, comment, pourquoi ... ça va nous être raconté.

Victoria ça démarre comme une comédie. Au début, je me suis délecté de l'enchaînement des malheurs de l'héroïne. Mais petit à petit, j'ai perdu pied. Je me suis surpris avec du temps de cerveau disponible pour m'interroger sur la nature du film. Comédie psychologique ? Comédie sentimentale ? Chronique de nos années bobos, modernes et égocentriques ? Je ne sais toujours pas et mon enthousiasme du début est peu à peu retombé, en dépit de l'engagement de Virginie Efira, du charme de Vincent Lacoste dont il me semble bien qu'il a un potentiel vénéneux en tant qu'acteur, et de quelques situations très drôles.
On peut ne pas voir comme on dit dans le Canard.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 octobre 2016
Comédie dramatique, à la fois grinçante et loufoque, Victoria est typiquement le genre de films sur lequel j’ai du mal à me faire un véritable avis. Je n’arrive pas à lui trouver de défauts rédhibitoires mais, en même temps, mis à part le jeu de Virginie Efira, que l’on redécouvre ici, rien ne m’a réellement convaincu non plus. Un long métrage facilement oubliable, en somme…
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 octobre 2016
Critiques en pamoison: décidément on peut parfois se poser la question de leurs copinages... Film sympa, original par son ton. qui n'est pas celui de la "comédie romantique" à l'américaine, et c'est heureux. Mais les deux histoires qui s'entremêlent (le propre procès de l'héroïne et celui de son client) nous laissent un peu en dehors. Tout cela ne nous passionne guère. Oui V.Efiira est bien, mais celui qui convainc c'est Vincent L'acompte, de plus en plus à l'aise dans ses baskets !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 octobre 2016
Très très très très décevant. Le film est lent, on s'ennuie, nous avons failli sortir de la salle... L'histoire part dans tous les sens, sans réel fil conducteur. Pourtant j'aime beaucoup Virginie Efira comme actrice. Quel dommage !
LeMagduCiné
LeMagduCiné

71 abonnés 626 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 octobre 2016
Film d’ouverture de la Semaine de la Critique, Victoria est le second long métrage de Justine Triet. On se souvient bien évidemment du premier film de la réalisatrice, La Bataille de Solférino, présenté à l’ACID au Festival de Cannes en 2013 soit à la même période que d’autres productions françaises minimalistes mais intéressantes comme La Fille du 14 Juillet de Antonin Peretjatko, 2 Automnes 3 Hivers de Sébastien Betbeder ou même Les Garçons et Guillaume, à table ! de Guillaume Gallienne. Un cinéma français de l’audace donc, avec un humour aux antipodes de la potacherie grand public et aux accents délicieusement godardiens. Les critiques les plus enthousiastes parlaient un peu trop vite d’une Nouvelle Nouvelle Vague Française portée par ces jeunes réalisateurs qui osent et ne tombent pas dans la facilité. Si la vague n’a finalement pas déferlé sur le cinéma français, Justine Triet était tout de même attendue au tournant. Pour Victoria, elle décide d’abandonner la forme semi-documentaire de son premier film pour aborder une mise en scène plus classique mais tout aussi élégante et assurément plus maîtrisée. A n’en pas douter que la réalisatrice ait dû bénéficier d’une augmentation du budget de production tant la critique française avait apprécié son premier film et attendait impatiemment son retour derrière la caméra, sans compter qu’elle a pu se reposer sur une éblouissante tête d’affiche. Si dans son premier film, le bordel était général, il est autrement plus personnel ici et ne s’attarde que sur le personnage de Victoria, influencée par les gens qui gravitent autour d’elle avec tout ce que cela peut comporter d’absurde, de dramatique et de romantique. Une manière pour la réalisatrice de remanier un genre apprécié, loin des poncifs rabattus dans l’hexagone.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 octobre 2016
Affligeant...C'est censé être drôle ? Le problème n'est pas les acteurs qui font bien leur job (quoique Vincent Lacoste doit en avoir assez de jouer toujours le même rôle...) mais plutôt le scénario. Doit-on y voir le portrait de la génération trentenaire (encore!) dans la peau d'hyper-citadins névrosés-tarés ? Si oui je trouve ça assez flippant, si c'est pas ça alors j'ai rien compris.
Black-Night
Black-Night

221 abonnés 421 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 octobre 2016
Victoria est un bon film. Une comédie dramatique néanmoins quelque peu survendue, que ce soit par la presse, les médias ou bien même Cannes. L’accroche comédie hilarante est à prendre avec des pincettes, clairement. Perso je ne m’attendais pas forcément à aimer surtout par rapport au film précédent de la réalisatrice mais il s’est avérer au final que l’œuvre m’a plu sans qu’elle soit extra pour autant. Présenté en Séance Spéciale en tant que film d’ouverture dans la sélection de la Semaine de la critique au 69ème Festival De Cannes en 2016.
Victoria Spick, avocate, assure au boulot, s’occupe de ses filles, collectionne les amants, fait la fête, jusqu’à ce qu’un vieil ami, accusé d’avoir poignardé son épouse, réapparaisse. La cinéaste tire ici le portrait d’une femme moderne et au bord de la crise de nerfs. Ce film est également un sacré gloubi-boulga où se mélangent l’amitié, l’amour et la justice. J’ai beaucoup apprécié justement le côté de la justice avec les scènes de procès assez réussies où des animaux notamment un dalmatien Jacques et un singe Daisy qui méritent tous deux des mentions spéciales viennent témoigner à la barre.
La bande son qui rythme le film résonne dans l’air du temps et reste de bonne facture.
La réalisatrice Justine Triet signe donc ici son deuxième long métrage qui est pour moi bien meilleur que son précédent sans être un film excellent pour autant, mais ici exit la caméra d’épaule qui était quand même plutôt bien gérée, nous revenons à une mise en scène stabilisée et une bonne réalisation. Les acteurs sont tous convaincants dont Virginie Efira irrésistible quadra sexy et bordélique ne change pas trop de ses registres et elle joue toujours aussi bien ses rôles, Vincent Lacoste y est très bon par rapport à d’habitude en ce qui me concerne. Melvil Poupaud, Laurent Poitrenaux, Laure Calamy et le reste du casting y sont tous bons.
Pas toujours convaincant, le film reste néanmoins bon et donne envie de passer un moment avec Victoria.
Ma note : 7/10 !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 octobre 2016
Comédie... mais pas que. On rit, mais on a aussi plein d'empathie pour Victoria a qui le controle de sa vie échappe. Excellent jeu d'acteurs, notamment Vincent Lacoste.
Critik D
Critik D

175 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 octobre 2016
Ce film a été une grosse surprise, habituée à voir Virginie Efira dans des comédies, je me suis donc rendu à cette séance en m'attendant à passer un bon moment. Et c'est bien une des premières fois depuis longtemps que je me fais avoir. Vous imaginez donc ma surprise en découvrant que ce film tire davantage sur le drame que sur la comédie. Après quelques temps d'adaptation, je finis par rentrer dans le film et me rends compte qu'il est plutôt plaisant. Devant les yeux on assiste à la descente de Victoria autant dans sa vie professionnelle que privée et on se demande jusqu'où elle va toucher le fond. On assiste pas à un gros happy end à la fin mais plutôt à une analyse et l'on constate que Victoria consciente de ses difficultés s'y prend avec des pincettes. J'avoue être sortie de la séance plutôt chambouler, n'étant pas bien clair sur mon ressentie. Mais ce qui est sûre, c'est que j'ai été heureuse de découvrir Virginie Efira dans ce rôle qu'elle porte à merveille.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse