Victoria
Note moyenne
3,0
5879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

503 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
89 critiques
3
155 critiques
2
118 critiques
1
63 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 octobre 2016
J'ai adoré cette comédie française, Virginie Efira joue à la merveille son rôle de super héroïne et Vincent Lacoste est adorable.
On ne s’ennuie jamais, il y a de l'émotion, superbe musique, bref cela fait du bien un bon film français.
Courrez le voir avant qu'il ne passe plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 octobre 2016
Une Virginie Efira éblouissante de sincérité dans un film qui parle merveilleusement et avec beaucoup d'humour et de tendresse du stress de vivre, de ces mariages où l'on ne voudrait pas être, de ces amours sans intérêt, de ce Lexomil qui sert de bouée de sauvetage, de ces enfants accrochés à leur iPad, de ces vies qui semblent si vides. Virginie Efira signe là un excellent film qui la révèle comme une merveilleuse actrice dont le sourire, les regards égarés, les cheveux savamment décoiffés et les démarches hésitantes trahissent un immense talent. À voir absolument.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 octobre 2016
Je ne peux pas être objectif avec cette actrice. Tout film avec elle me fait fondre... Elle joue juste et sait incarner ses personnages à merveille. Le scénario est simple, un peu déjà vu, mais le duo d'acteurs arrive à nous porter.
Alligator 427
Alligator 427

29 abonnés 133 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 octobre 2016
Voilà encore un film mal présenté par sa promo via Télérama : Victoria n'est pas une super héroïne et cette comédie n'est pas hilarante (il faut que je me procure la liste des substances absorbées par les journalistes de Télérama avant d'écrire). Par contre c'est une bonne comédie portée par un excellent couple d'acteurs : Virginie Effira (Le goût de merveilles) et Vincent Lacoste (LoLo). On rit parfois, on sourit souvent et on compatit tout le temps. Bref, un agréable moment même si le tout manque parfois un peu de rythme.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 octobre 2016
Super film ce soir avec ma fille. J’y ai vu une réflexion fine sur le langage et le rôle coercitif qu’il peut jouer parfois dans nos vies (discours de la justice, de la passion, discours divinatoire, littéraire, médical, etc.) jusqu’à nous faire oublier ce que nous sommes. Des mots qui nous empêchent de dire . Un film drôle, touchant et profond à la fois.
Francis L.
Francis L.

31 abonnés 127 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 octobre 2016
Pourquoi ne pas avoir lu les critiques ? j'aurais été prévenu car voyant son score je me suis laissé prendre au jeu mais sincèrement le film ne raconte rien Efira n'a pas son meilleur rôle par contre Vincent Lacoste continue sa progression. En fait ce film ne raconte rien de précis donc assez difficile de le résumer.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 octobre 2016
Virginie Efira s’affirme un peu plus comme une excellente actrice. Le couple qu’elle forme avec Vincent Lacoste fonctionne à merveille. Une belle comédienne pour une belle comédie.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 octobre 2016
Une belle surprise, mais pas non plus le film de l'année. Beaucoup de femmes actives de 40ans se reconnaitront, mais pas pour autant cliché.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 octobre 2016
Justine Triet est une hyper sensible et son "Victoria" ne peut être qu'apprécier ou rejeter en bloc.
Il serait las de pointer le scénario, le jeu des comédiens, le côté "est ce une comédie ou pas?" ou la réal; si on aime ce film, on l'aime pour tout ce qu'il est. Ce film est en fait, une parfaite allégorie amoureuse.
Pour ma part, j'ai adoré, j'ai ri et cela faisait longtemps que je n'avais pas passé un tel moment de cinéma.
Justine Triet nous offre un moment de l'époque comme E. Rochant avait réussi à le faire avec "Un monde sans pitié" au siècle dernier.
Longue vie à Justine et à ses merveilleux comédiens (premiers et seconds rôles)!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 octobre 2016
Grosse déception, que ce film semble long !, c'est un beau navet même pas d'un niveau téléfilm de série B, la musique est nulle, de même que les acteurs, l'histoire est grotesque, il est difficile voire impossible d'y adhérer ou de se projeter dans les acteurs, l'actrice ressemble plus à une barmaid qu'à une avocate. Les critiques professionnels l'ont bien noté ce qui est surprenant et incompréhensible. Dans cette histoire on fume dans la pièce ou les enfants sont présents, on n'échappe pas à la pub pour les ordinateurs de la marque à la pomme à différentes reprises et en plaçant des tablettes numériques dans les mains de jeunes enfants et en citant le modèle de la marque en question . Si vous hésitez à voir ce film réfléchissez bien avant de vous déplacer car il y a mieux assurément dans les salles
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 octobre 2016
J'ai beaucoup apprécié ce film que je trouve excellent à bien des égards : dialogues, jeu des acteurs Efira, Poulpaud en tête) rythme syncopé de la narration. Ce n'est pas une comédie hilarante mais elle vous fait bien souvent largement sourire, ce n'est pas un film à thème mais il dénonce quelques dérives actuelles.
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 octobre 2016
Hey revoilà Virginie Efira (que j'aime beaucoup au demeurant) en carriériste bobo et cougar sur les bords, ça change dites moi ! Oui en fait, ça change beaucoup même puisque contrairement à "20 ans d'écart", comédie drôle et légère, "Victoria" ennuie du début à la fin, c'est en outre d'une prétention sans nom. On avance pas, on supporte des personnages antipathiques, portraits de parisiens bohèmes, et on ne lâche un demi-sourire que bien trop rarement. Nonobstant certaines scènes complétement loufoques et improbables, on se demande bien ce que Justine Triet cherche à nous dire, en tout cas ça ne donne pas le moral, c'est le moins que l'on puisse dire et malgré les bonnes interprétations, aucune émotion ne filtre si ce n'est l'agacement et l'ennui profond. De bonnes idées tout de même mais absolument aucun rythme et une réalité sociale qui ne m'intéresse guère, dommage car les thématiques abordées, elles, sont intéressantes de base, lorsqu'elles ne sont pas noyées dans un nombrilisme insupportable.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 octobre 2016
Attention, ce film n'est pas une comédie! Dans comédie dramatique, il y a drame, et c'est surtout ça qui plane dans ce film. Le "comédie hilarante" est franchement mensonger, du moins de mon point de vue.
C'est un bon film, autour d'une femme qui ne pense qu'à elle et qui est overbookée entre ses 2 gamines dont elle s'occupe à peine, son boulot, ses potes et ses rendez-vous d'un soir. Je n'ai franchement rien trouvé de drôle dans ce film, et c'est là que le bas blaisse quand vous vend une comédie.

A noter toutefois la justesse des acteurs, Virginie Efira en tête.

Pour résumer, si vous voulez voir un film prise de tête et parfois oppressant, n'hésitez pas, mais passez votre chemin si vous souhaitez une comédie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 octobre 2016
J'ai vraiment aimée!!!! Elle joue vraiment bien...
Par contre attention ce n'est pas dit mais un peu de scène de cul donc attention aux enfants
mazou31
mazou31

130 abonnés 1 361 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 octobre 2016
Encore un film surfait, qu’on encense dans les cocktails mondains (« Ma chérie, il fôôôt que tu ailles voir Victoria, c’est géniaaaaaaal, Virginie est vraiment troooop !) et que certains ont même comparé aux films de Cukor ou de Hawks ! Bon, d’accord c’est une nonnête comédie – surtout par rapport à la référence moyenne actuelle –, loufoque un peu timide cependant, “hilarante” pas du tout et basée sur une histoire affligeante de banalité. Enlevons l’actrice Virginie Efira, au registre époustouflant allant du tendre au cynique, du fragile au pathétique, et il ne reste RIEN. C’est mou de partout et on rit mou ! Il vaut mieux retourner voir « 9 mois ferme ». Brexit ou pas, il n’y a vraiment que les comédies anglaises qui tiennent la route depuis quelques années ! J'oubliais une injustice : le chimpanzé et le dalmatien devraient être au générique, ils jouent au moins aussi bien que Melvil Poupaud !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse