Victoria
Note moyenne
3,0
5879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

503 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
89 critiques
3
155 critiques
2
118 critiques
1
63 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 octobre 2016
Le film est éclairé comme un mauvais téléfilm. Les décors sont laids. L'écriture est confuse et grotesque par endroit, l'humour et l'esprit y sont rares. spoiler: La scène d'éveil sexuel entre Lacoste/Efira, si elle est douce, est plate comme un crêpe de sarrasin.

Toutes les critiques sont bonnes (unanimes!) et souligne la femme moderne (?), mais personne pour s'indigner du sort infligé aux enfants livrées à elle-mêmes. Affreux.
L'absence de psychologie ou d'humour réservé à la mégalomanie (ex-mari), nymphomanie légère (elle), aux violences (verbales et judiciaires) d'un couple qui se déchire est suffocante.
Acceptable comme téléfilm du mardi sur France 3.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 octobre 2016
Victoria est une brillante avocate qui met autant de talent et de rigueur ds son métier qu'elle met de désordre ds sa vie privée. Elle éleve seule ses deux filles, a des amants d'un soir... Et va se retrouver à défendre un de ses meilleurs amis accusé de tentative de meurtre ... Mais va aussi croiser le chemin de Sam qui lui apportera un peu D'équilibre ?
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 octobre 2016
Accrochez vous ! le scénario est en grand désordre et demande beaucoup de travail au spectateur !!
Il aurait fallu éliminer des longueurs et mettre un peu d'ordre dans le montage.
Que Victoria coure d'un procès à l'autre ok ! mais un peu plus clairement aurait été plus efficace. Quelques belles trouvailles mais le film n'est vraiment pas "hilarant" comme annoncé !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 octobre 2016
Je n’avais jamais entendu parler de ce film, c’est en voyant l’affiche que j’ai décidé d’aller le voir dans un petit cinéma d’une autre ville. J’aime beaucoup Viginie Efira, qui est pour moi une grande actrice. Mais je me demande ce qu’elle est allée faire dans cette galère. Le film est sans âme, l’histoire est totalement tirée par les cheveux, il y a des scènes qui frisent le ridicule (faire témoigner un chien dans un procès, et puis quoi encore, ah oui un singe aussi !!!). Cette Victoria est tellement désabusée et paumée qu’elle n’en est même pas attachante. On ne comprend pas ses motivations, ni la psychologie des personnages en général. Victoria n’a vraiment pas de chance avec son entourage : son ex est un odieux personnage, profiteur et mal intentionné, elle n’a pas vraiment d’amis. Elle accepte de défendre un ex devenu son ami, alors qu’elle ne le devrait pas, elle met sa carrière en danger. Elle n’a pas d’amour, juste du sexe sordide avec des inconnus. De plus, elle embauche un ex dealer pour s’occuper de ses enfants. N’a telle donc aucun sens commun ? Ne réfléchit-elle jamais ? Et le happy end, pourtant téléphoné, n’est même pas convaincant. Voilà un film plutôt déprimant, très loin de la comédie qu’il prétend être. Dommage
Killian L
Killian L

54 abonnés 287 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 octobre 2016
Victoria, femme d'affaire débordée vivant à Nantes portée par Virginie Effira est une femme des temps modernes. Jonglant entre le boulot, sa vie de maman (passant un peu à la trappe) et sa vie sexuelle extrêmement superficielle.
Virginie interprète si bien Victoria qu'on a du mal à s'imaginer l'actrice ayant une personnalité différente (même si je me dis ça pour chacun de ses films tellement cette actrice est talentueuse).
Bref, ce film est tout de même très bon, pour plusieurs raisons.
1- le casting savamment choisi qui colle à la peau de ces personnages.
2- l'histoire en général, un scénario qui est bon, sans trop en faire.
3- les quelques rebondissements qui maintient le film dans un rythme qui ne faiblit pas.
Un point négatif est que quelques questions sont laissées sans réponse, certains personnages comme Samuel par exemple, ne sont pas assez explorés ... On n'en connaît finalement que très peu sur son avant vie ...
Mention spéciale pour Laure Calamy qui joue le personnages de Christelle. Elle est géniale et son personnage même si assez peu présent, apporte sa touche (souvent comique) au film.
Victoria au final reste pour moi une très agréable surprise et je vais décidément continuer à suivre Virginie Effira que je trouve géniale !
cdf80
cdf80

10 abonnés 111 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 octobre 2016
Très bonne interprétation de Virginie Efira, un ton et un humour particulier, avec comme ingrédient principal l'absurdité des temps modernes, qu'on retrouve dans le nombrilisme de l'héroïne, ses errements, les questions dont elle croit trouver les réponses chez le psy ou la voyante, l'absence crue de valeurs, le virtuel comme vecteur de sexualité. Désespéré sans être désespérant, ou l'inverse! Vincent Lacoste est très bon aussi, il m'a fait rire sur une mimique ou une réplique dans un style assez inimitable.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 octobre 2016
Quel navet ! Situations grotesques, c'est mal joué, c'est ridicule. Éfira est tellement peu crédible en avocate. j'avais des places à prix réduit mais c'était encore trop cher pour cette grosse daube
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 octobre 2016
franchement....je me suis emm.... à voir ce film, que j'allais visionner surtout pour Virginie Effira !
la dessus , pas décu ! Elle est formidable de naturel, mais j'avoue que je ne suis pas très objectif !!

mais le film lui-même !! quand je vois que c'est la critique de TELERAMA qui figure sur l'affiche !!
on n'a pas vraiment le même sens de "l'hilarité", eux et moi ! Aucune réaction dans la salle, mais alors : pas une !
pas un début de rire de mon côté, à aucun moment, et pourtant je suis plutôt "bon public". C'est très bavard,...
Il n'y a qu'à voir les chiffres entre les 2 semaines d'exploitation : ce n'est pas le bouche à oreilles qui portera ce film vers les sommets du box-office ! en dépit de toutes ces critiques ultra favorables, le public a encore du jugement...
Ktij
Ktij

8 abonnés 18 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 octobre 2016
tout le film me tourne autour de Virginie Efira. Elle est certes bonne actrice et très jolie mais ça ne fait pas un film !
le scénario est pauvre et l'ennui nous gagne vite ...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 octobre 2016
Et dire que j'ai payé pour regarder de la publicité permanente sur le tabac, sur une marque d'informatique et sur la sncf et l'alcol.... Je suis révoltée et profondément déçue par ce type de film avec autant de placement de produit.
Dommage par ce que mon compagnon a aimé les acteurs, mais les placements publicitaire l'ont dégouté du cinéma où il allait à reculon, entre les gens qui mangent du popcorn et ceux qui téléphonent et la publicité caché dans les films... Ca vous dégoute de payer pour ça.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 octobre 2016
Film sans aucun interet, grande pauvreté du scenario, jamais drole. Bons acteurs mais dommage pour eux.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 octobre 2016
Personnages très intéressants et remarquablement bien joués par Vincent Lacoste et Virginie Efira.
J'ai trouvé l'introduction du film et notamment celle du titre assez originale par rapport aux films français habituels.
La mise en scène est tres intéressante. On est souvent dans l'appartement bordélique de Victoria, ce qui étouffe le spectateur dans la vie et la psychologie anormale du personnage.
Les plans larges vus de dessus où l'on voit les personnages courir dans la rue sont bien pensés et expriment la peine des personnages à vivre normalement dans la société et à chercher la sortie de secours.
La présence du rouge dans la salle d'audience à la fin symbolise le jugement des personnages face à leur destin et l'angoisse qui règne tout au long du film. Bonne idée.
Très peu de plans séquences, dommage c'est mon péché mignon. Ce qui montre une fois de plus le manque de prise de risque dans la réalisation des films français en général.
Super film à aller voir mais manque d'originalité à certains moments. Dommage avec un scénario et des personnages supers.
Stéphane G.
Stéphane G.

6 abonnés 61 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 octobre 2016
Si le film hésite au début à présenter une peinture de moeurs (l'amère victoire de la femme libre dans l'incapacité d'assumer tous les rôles auxquels elle prétend), Victoria devient rapidement une comédie laborieuse. Malgré quelques dialogues enlevés, les ficelles comiques sont tellement grosses que l'on ne parvient pas même à sourire. Pire, le film sombre souvent dans la blague potache facile. On n'a pas encore trouvé la Bridget Jones française.
perfet
perfet

5 abonnés 3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 octobre 2016
Film long lénifiant , je suis pourtant bon public ... À éviter ...â part VIRGINIA Efira pas grand chose qui distraye...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 octobre 2016
Un film qu'on peut ne pas voir, bien qu'il soit très bien interprété. La publicité qui en est faite, les critiques élogieuses lues avant de le visionner obligent de constater que c'est globalement décevant
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse