Victoria
Note moyenne
3,0
5879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

503 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
89 critiques
3
155 critiques
2
118 critiques
1
63 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Left Y.
Left Y.

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 octobre 2016
Virginie Efira est époustouflante dans ce film sensible et drôle. Je recommande vivement!
---------------------------
smartboypat
smartboypat

1 abonné 49 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 octobre 2016
J'allais mettre 3 étoiles, j'en ai rajouté une demie pour la prestation de Virginie EFIRA qui est magistrale.
Pour le reste, c'est pas mal. Le spoiler: couple EFIRA/LACOSTE m'était tellement improbable
que je n'ai rien vu venir. En tout cas je ne pouvais pas y croire.
Globalement on passe un bon moment.
didou65
didou65

9 abonnés 87 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 octobre 2016
Victoria nous emmène dans sa vie déjantée d'avocate qui déraille. Caricature de la justice, dérisions sur les relations sexe-amour, amitiés malsaines. Virginie Efira nous fait aimer cette Victoria grâce à son comique burlesque et son énergique beauté. La rédemption de Victoria viendra d'un Vincent Lacoste excellent en jeune amoureux ex-dealer.Un comédie au vitriole qui fait du bien.
EricDebarnot
EricDebarnot

239 abonnés 1 262 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 octobre 2016
Il y a quelques très belles choses dans "Victoria" à commencer par Virginie Efira, convaincante en diable dans un rôle finalement assez complexe de "femme moderne" à la fois "successful" (parlons anglais pour ne pas choquer les enfants !) et complètement noyée par le chaos croissant des interférences entre vie intime et vie professionnelle. Ce qu'elle fait dans "Victoria" est remarquable de sincérité, de justesse, c'est même assez novateur, au moins dans le cadre usé de la comedie romantique, genre dans lequel s'inscrit malgré tout le film de Justine Triet. Sinon, il faut bien reconnaître que "Victoria" est loin de la réussite qu'on voudrait qu'il soit : l'ambiguïté permanente des situations, l'équilibre instable - voire disgracieux parfois - entre comédie légère et drame, la profusion mal maîtrisée d'intrigues non conclues et de personnages sommairement "exécutés", font qu'il est très difficile d'entrer dans le film, de ressentir quoi que ce soit vis à vis de situations finalement excessivement conceptuelles. Si l'on sourit souvent, si l'on rit parfois, c'est presque par négligence, voire par politesse vis à vis du "travail" soigné de Triet et son équipe, travail que l'on voit par trop à l'écran : on ne croit jamais à toute cette accumulation (pensez par exemple à l'impasse assez honteuse du traitement des enfants et de la maternité, sorte de point aveugle de "Victoria" !), et l'on se résigne finalement à l'immobilisme frénétique qui caractérise les trajectoires du film. La vie est décidément ailleurs.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 octobre 2016
Film très réjouissant! Cela ne plaira pas aux amateurs de grand romantisme et aux adeptes de l'ordre, mais ce film sera un régal pour les autres. C'est grinçant, un peu bordélique, parfois absurde mais très touchant. Une comédie romantique en désordre et au vitriol à ne pas manquer!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 octobre 2016
Consternant. L'intrigue, si tant est qu'on puisse qualifier ce scénario d'un tel nom, est sans intérêt. La réalisation est mièvre. Les décors sont minables. Les dialogues sont vulgaires. Virginie Efira est certes plutôt jolie, mais absolument pas crédible dans ce rôle d'avocat/mère célibataire/nymphomane épisodique. Le réalisateur, tout comme le scénariste (au fait, y en a-t-il vraiment un ?), a fait l'économie de se renseigner sur la procédure juridique et pénale française, ce qui rend les scènes "juridiques" aberrantes au-delà de toute crédibilité, et particulièrement les scènes de Cour d'Assises. Manifestement aucun des membres de l'équipe n'a mis les pieds dans un tribunal pénal, ne fut-ce que de simple police…
Même les deux fillettes, censées être les filles de Victoria, semblent se demander ce qu'elles font là. Les spectateurs aussi, d'ailleurs. Les deux seuls acteurs qui tirent leur épingle du jeu sont le chien et le chimpanzé : heureusement pour eux, ils n'ont pas eu à subir le dialoguiste…
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 octobre 2016
Une comédie moderne, intelligente, rafraichissante, dotée d'un humour très fin. L'alchimie est parfaite entre les deux personnages, pourtant très différents. Vincent Lacoste est, comme à son habitude, naturellement tordant, touchant et imprévisible. Quel talent! Sans aucun doute l'un des meilleurs acteurs français du moment! Quant à Virginie Effira, elle crève littéralement l'écran. C'est elle qui porte le film, la caméra la suit partout, au rythme effréné de la vie de Victoria. Justine Triet filme à merveille le quotidien de cette femme moderne, avocate de profession et seule avec deux enfants à charge, qui semble avoir une montagnes de problèmes sur le dos et qui gère comme elle le peut sa vie et ses soucis. Très beau portrait de femme. Justine Triet s'est elle inspirée d'elle même et de sa vie pour construire et façonner son personnage principal ? En tout cas, c'est une réalisatrice prometteuse et elle signe ici un film débordant de dynamisme et de fraicheur . Franchement excellent.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 octobre 2016
Une très bonne comédie, enlevée avec brio par Virginie EFFIRA toute en tendresse et beauté, aux côtés d'un Vincent LACOSTE très juste et charmant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 octobre 2016
Une bonne petite comédie intelligente, qui ne fait pas dans les poncifs habituels de la comédie" à la française", et servie par une Virginie Efira absolument lumineuse. On passe un bon moment et on sort de là le sourire aux lèvres, que demander de plus ?
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 octobre 2016
un mauvais fil conducteur malheureusement . une histoire sans compréhension, je ne comprends pas ce film. pas d'humour ce que je regrette . en bref garder votre argent
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 octobre 2016
Sympa et drôle par petit moment, mais sans plus. Le tout est plutôt fade et un peu trop survendu par les critiques...
Alain P.
Alain P.

9 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 octobre 2016
On a guère envie de partager le quotidien de cette hystérique qui vit et fait vivre ses bambins dans une soute à cochon( raison du départ de son baby sitter)
Le reste de ses aventures sentimentalo pelviennes est lassant
Mis;a part la séquence rigolote du chien témoin au procés qui est la seule histoire de queue qui mérite une mention, on s'ennuie ferme.
J'espère n'avoir jamais affaire à une avocate de cet accabis.,ses rondeurs appétissantes ne suffisent pas à sauver ce film bavard et agité,
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 octobre 2016
Ce film nous narre les mésaventures de Victoria (Virginie Efira), avocate élevant seule ses deux filles suite à la séparation avec son copain (Laurent Poitrenaux), qui doit tout à la fois aider son ami Vincent (Melvil Poupaud) dans une procédure judiciaire qui l’oppose à sa petite amie, mais également faire face à une autre procédure qu'elle a intentée comme son ex-compagnon, tout en découvrant l'amour auprès de Simon (Vincent Lacoste).
Bon, évidemment, dit comme ça, c'est un peu compliqué !
Mais, que voulez-vous, c'est le pitch classique des films d'aujourd'hui ! On mélange un peu de comédie, de sentiments, quelques aspects plus ou moins mélodramatiques, le tout sur fond de "monde moderne", comme le chante Calogero et hop ! le tour est joué !
Bon, évidemment, dans le genre, il y a des films plus ou moins réussis et celui-ci fait partie des bons films de cette catégorie.
Des dialogues riches - même parfois un peu trop - des comédiens crédibles (une mention particulière pour Laure Calamy qui joue le rôle de l'avocate de Victoria, impayable dans sa façon d'en faire des tonnes lorsqu'elle plaide et le plaisir de retrouver Melvil Poupaud dans un film léger), des situations crédibles (ça change, ça, au cinéma ces derniers temps), même si la peine prononcée de six mois d'interdiction d'exercer sa profession me semble quelque peu disproportionnée face à la faute commise, qui n'est pas du fait de l'héroïne.
Vincent Lacoste passe - une nouvelle fois - pour le Prince Charmant, celui qu'attendent toutes ces dames (face à Melvil Poupaud, il fallait oser tout de même).
Pas mal de références juridiques dans le film, ce qui n'a évidemment pas été pour me déplaire.
Et puis, surtout, cette phrase, prononcée par l’héroïne - et écrite par une femme, l'auteur de ce film - face à celle qui vient accuser sans preuve Vincent : "la misogynie, c'est de croire que les femmes sont naturellement des victimes" !
Ça, dans la société actuelle où tous les hommes sont potentiellement des ordures, quand ils ne sont pas des violents qui s'ignorent, ça fait du bien à entendre !
En fait, c'est un film fait par des femmes mais qui,, étonnement, ne prend pas systématiquement le parti des femmes et cette objectivité apporte un ton nouveau au cinéma de femmes.
Bref, une comédie douce-amère sur la vie d'une quadra dynamique et, au final, un peu paumée.
Thierry C.
Thierry C.

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 octobre 2016
Excellent film. Efira est remarquable de justesse, de sensibilité, de drôlerie, de charme. Les seconds rôles sont parfaitement bien joués
Ce n'est pas un film qui restera dans l'histoire du cinéma, mais ca n'en reste pas moins un très agréable moment de cinéma
Thibaud G
Thibaud G

50 abonnés 177 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 octobre 2016
Film français sympa qui permet de passer un bon moment. Rien de prétentieux, rien d'extraordinaire mais le scénario est malin, les dialogues parfois incisifs. Vincent Lacoste joue toujours les désabusés au grand coeur et Virginie Efira nous livre une belle interprétation d'une femme un peu paumée, son jeu est plus subtil que d'habitude et elle s'éloigne de la comédie facile. Le film vaut le détour pour sa performance...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse