Victoria
Note moyenne
3,0
5879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

503 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
89 critiques
3
155 critiques
2
118 critiques
1
63 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 septembre 2016
Une bonne comédie [française en plus] est un plaisir bien rare, alors ne boudons pas ce plaisir. Un scénario un peu burlesque, une héroïne magnifiquement interprétée par Virginie Efira, d'excellents 2nd rôles avec Vincent Lacoste et Melvil Poupaud. Une bonne bande-son pour emballer le tout !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 septembre 2016
Un film bizarre, très bizarre, un peu déjanté sur les bords. Je comprends qu'on puisse détester ce film autant que l'adorer. Mention spéciale pour Vincent Lacoste qui apporte un brin de fraîcheur très appréciable à la comédie française.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 septembre 2016
Mais quel ennui ! On pourrait s'attendre à un portait d'avocate pénaliste aux prises avec les réalités du temps. On assiste à une enfilade de poncifs nombrilistes. Les personnages sonnent creux et ne tiennent pas la route. Ni du réel ni de l'aburde. Quelques véritables conneries dans les dialogues en plus, signes de cuistrerie et de paresse. Virginie s'ennuie. Et nous aussi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 septembre 2016
Un film d'une incroyable justesse. L'héroïne, jouée par Virginie Efira, suscite une empathie rare et si les péripéties qu'elle traverse peuvent paraître incroyables, toute femme ayant vécu des moments durs comme ceux-ci peut se reconnaître dans cette spirales de déprimes, de solitude et d'incompréhensions. Si le film est ponctué de nombreux instants comiques, c'est surtout la sensibilité avec laquelle sont filmés les hauts et les bas de cette vie mouvementée qui marque et séduit durablement. Ma mère, venue voir VICTORIA avec moi, en est ressortie joyeuse et émue, déterminée à revenir le voir.
Pour le rire et la justesse: sourire, déprime, tendresse.
Wilma P
Wilma P

11 abonnés 269 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 septembre 2016
Que dire pas grand chose , je me suis profondément ennuyée , pour ma part sujet fou traque et très superficiel je n'y ai pas cru un seul instant. Si l.image que l.on veut donner de la femme active est telle que décrite dans le film eh bien je ne les envie pas du tout, vu le bazar dans lequel évolue ces deux gamines tout au long du film, il y a de quoi être très inquiet pour l'avenir de ces enfants. Je n'ai pas aimé ai je le droit de le dire ??????????
Vero P
Vero P

7 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 septembre 2016
Un film juste et subtile, même si d'autres le disent prévisible.
Je ne croyais pas au duo Virginie Efira et Vincent Lacoste, je le voyais encore trop en "Lolo".
Victoria est une femme débordée par sa vie qui ne l'épargne à aucun moment. Une femme seule à la dérive qui cherche parfois à connaître son avenir et la rencontre avec Sam, un jeune qu'elle avait défendu en tant qu'avocate.
Dès le début, elle a confiance en Sam et accepte qu'il s'installe chez elle. Ils vont se soutenir l'un et l'autre. Victoria le découvrira réellement quand elle prendra du temps pour elle.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 septembre 2016
Déprimant, avec un rythme somnolent et des personnages tous plus insignifiants les uns que les autres, Victoria est ma plus grande perte de temps de l'année.
peypino
peypino

54 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 septembre 2016
Comédie romantique grinçante avec un duo qui fonctionne bien, mais parfaitement prévisible!
A la limite c'est pas grave...Mais trop de caricatures et de raccourcis scénaristiques!
des dialogues et du jeu très inégal.
Et quid de l'originalité? pourquoi toujours faire les mêmes produits industriels avec toujours les mêmes quatre axes scénaristiques? Parce que c'est ce que les gens veulent voir?
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 septembre 2016
Très bonne comédie, décalé, on ne s'ennuie pas et on y croit vraiment, Vincent Lacoste dans un rôle de composition alléchant, je comprends le succès du film.
Je recommande.
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mars 2024
Une bonne comédie décalée dans un style un peu loufoque , bien loin d'un naturalisme simplet. Les personnages sont souvent border line, pas tout à fait crédible, et c'est ce qui crée une situation cocasse. Ceux qui attendaient une comédie classique , style "20 ans d'écart" pourraient être déçus. Virginie Efira est absolument délicieuse et prouve tout son talent d'actrice, car il y a dans ce film une gamme complète de jeu, de la comédie au drame et aux larmes. Les scènes de dépression avec ses petites filles sont formidables. Lacoste se hisse à un niveau de jeu qu'il n'avait pas encore atteint, il est très bon, sortant de ses personnages d'ados. Sa scène "hot" avec Efira est vraiment sexy, et il est tout à fait crédible en "latin Lover", Efira étant bien sûr absolument craquante , toute en rondeur et sensualité. Des dialogues écrit au couteau, très soignés, très originaux. Un bon rythme pour un film différent , très réussi.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 septembre 2016
Virginie Efira est très bien, les autres acteurs et actrices aussi, mais le film ne mérite pas tous les éloges de la presse. sans Efira, le film serait bien ennuyeux
OneTooFree
OneTooFree

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 septembre 2016
Consternant (Scénario, éclairage, musique, acteurs, animaux, enfants, ... incompréhensible), sauf Virginie Efira pendant les 3 dernières minutes.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 septembre 2016
Nullissime ! Lent , jeu d acteurs décevants , on s ennuie à mourir, on sort de la salle aussi blasés que les acteurs ! A éviter a tout prix !!!!
Pierre Andre E
Pierre Andre E

16 abonnés 109 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 septembre 2016
Une comédie française assez trash et assez inhabituelle dans le paysage cinématographique actuel. C'est gonflé, les acteurs sont au diapason, ça a le mérite de secouer le cocotier. Moi je dis, merci de nous réveiller un peu !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 novembre 2016
Ce film est incohérent, on part sur un début comique qui se converti en drame puis repart en comédie. Je ne suis pas contre de mélanger les deux mais cela aurais pu être mieux fait. Le personnage principale, Victoria est plutôt bien développé mais Sam, est, comme il l'affirme lui même à un moment du film un personnage transparent qui n'a à mon goût aucun intérêt sachant que son boulot est de s'occuper des filles de Victoria et de la maison, il ne fait au final ni l'un ni l'autre, il squat juste la maison pendant que Victoria résous ses problèmes de vie. Quand à l'affaire que Victoria défend, je trouve idiot de mettre un chien dans l'affaire, mais cela reste un point sensé comique qui peut fonctionner. Sinon le film possède plusieurs faux raccords qui sont franchement corrigeable et un peu trop visibles à mon goût.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse