Victoria
Note moyenne
3,0
5879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

503 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
89 critiques
3
155 critiques
2
118 critiques
1
63 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 septembre 2016
Le film est très sympa. Faut dire que je trouve Virgine Efira sublimement belle.
Le parcours de cette femme brillante mais seule, mère de 2 petites filles qui se démène pour mener sa carrière d'avocate.
Par contre il y a une chose que je trouve terriblement déplaisante dans ce film, c'est la quantité incroyable de scènes où virginie allume une cigarette. Toutes les 2 minutes on la voit prendre une cloppe. Y a-t-il vraiment besoin dans ce genre de film d'une telle répétition ? Je me doute que les cigarettiers doivent payer de grosses sommes pour voir les acteurs fumer le plus souvent possible. Mais c'est terrible. J'espère pour Viriginie qu'elle est fumeuse sinon je la plains vraiment...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 septembre 2016
Après avoir tapé une première fois une critique de plus de 1000 caractères ...pas de chance. ...problème technique. ..je dois recommencer . ...
Navet parmi les navets .... exemple type de la manipulation médiatique. ... comédie hilarante ...après les visiteurs , les bronzés 3 ...j'espère qu'il n'y aura pas de Victoria 2 .... déjà le "1" est tellement vide de sens, de talent, .....le néant.
Une comédie ? ? ... personne n'a rit ...est ce la singe (pauvre animal )....qui est censé nous faire rire ( au tribunal la salle est écroulée de rire ) ?, la scène où il tente de la calmer en lui levant les jambes (et l amant sort par hasard et croit à un plan à 3) .... c'est lamentable .
Le jeu des acteurs est sans relief (Sam dans Hyppocrate 2 ... avec justement 2 expressions à son jeu ) , Melvin Poupaud ( il est venu faire quoi ? ....on est à des années lumières de Laurence Anyways ), la palme pour le pseudo dépressif du bord du lit ( IMPRESSIONNANT !) ....
Même l'appartement n'est pas crédible ( il y a un chef déco ? ), les filles toujours en culottes pour bien nous signifier que la mère est débordée ou à côté de la plaque. ...
Sans oublier la contribution de la marque à la pomme ....

Je suis parti avant la fin ... sentiment de dégoût et me suis demandé si je n'avais pas un problème de sensibilité , avais je perdu mon sens de l'humour ? ?? On en vient à douter de soi .... enfin pas longtemps. ...faut pas exagérer.
DestroyGunner
DestroyGunner

27 abonnés 922 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 septembre 2016
Comédie assez déjantée, agréable et délassante. Virginie Efira surprend une fois de plus par son talent d'actrice et Vincent Lacoste confirme tout le bien qu'on pense de lui depuis "les beaux gosses". A recommander.
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 septembre 2016
une petite comédie dramatique porté par de bons acteurs avec une "virginie eiffira" pas mal même si ce n'est pas son meilleur film elle joue bien le rôle d'une avocate un peu perdu dans ses déboires professionnels, amicales et amoureux qui la pénalise dans son travail. et un " vincent lacoste" lui aussi assez bon. même si il a mis du temps à démarrer par la suite cela devient plus intéressent et rattrape ma note de 3,5 au lieu de 3 étoiles.
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 septembre 2016
Rien… Franchement, j’ai beau y réfléchir, je n’ai rien à dire au sujet de ce film. Que m’arrive-t-il ? Suis-je victime d’un manque d’inspiration ? D’une certaine manière j’ai envie de dire « oui ». Mais le manque d’inspiration ne vient pas de moi. Le manque d’inspiration, je l’ai ressenti dans ce film. Parce que oui, à part Virginie Efira dans ce film, il y a quoi ? Comme beaucoup, je pourrais saluer la fraîcheur et le talent de l’actrice belge, mais à dire vrai, son seul vrai talent dans ce film, ça a surtout été de cacher la misère. Parce qu’au fond, que nous raconte cette « Victoria » ? Il s’agit là juste du portrait d’une femme. Qu’en ressort-il ? Qu’en est-il dit ? Bah rien d’extraordinaire justement... Victoria est une femme qui se prend le chou pour rien. Victoria est une femme qui ne sait pas faire de choix ; qui ne sait pas se fixer de discipline ; qui ne sait pas faire le tri entre les choses qui lui sont fondamentales et celles qui lui sont nuisibles. Et qu’est-ce qui lui permet de remettre les choses en place ? spoiler: La rencontre du grand amour ?
Sérieusement ? Mais quelle blague ! Tout ça pour retomber sur ce schéma vide et éculé ? Franchement, Virginie Efira a bien du mérite. Réussir à donner un minimum d’humanité et de sympathie à un personnage au fond aussi médiocre, c’est franchement pas si mal. Parce que derrière elle, rien ne l’aide. Le film est lent ; il ne parvient pas à poser ses scènes clefs comme devraient l’être des scènes clefs ( spoiler: la scène de sexe entre Efira et Lacoste en est notamment l’un des plus bels exemples : en plus d’être une scène sensée être intense, elle est aussi posée comme un tournant dans la vie du personnage de Victoria. Et pourtant, tout ça tombe à plat et semble durer des plombes
) ; mais surtout, le gros défaut du film, c’est qu’il ne parvient jamais à sortir du schéma classique du misérable vaudeville. Alors certes, tout le décorum de la petite bourgeoisie est sollicité, entre confort de vie soft et frasques de petits galopins, tout y est. Mais cela ne retire rien à la nature de ce qu’on nous sert comme spectacle, ni à la manière dont on nous le sert. C’est triste à dire mais, en voyant ce « Victoria », j’ai juste eu l’impression que son auteure ne savait rien raconter d’autre qu’elle-même ; qu’elle ne savait pas présenter un autre monde que le sien ; et qu’elle ne savait pas construire d’autres intrigues que celles auxquelles elle (comme nous) a toujours été habituée. Alors après, si encore Justine Triet avait eu une vie hors du commun, si encore elle était une personnalité marginale et originale – je ne dis pas – cela aurait pu valoir le coup. Mais non, Justine Triet est juste une femme normale, issu d’un milieu bourgeois qu’on ne connait que trop bien puisqu’il domine le cinéma français d’une main de fer, et dont les problèmes et préoccupations sont juste au fond bien banals. Malgré tout, entendons-nous bien : peut-être ai-je tout faux sur la personnalité de Justine Triet. Peut-être est-elle une femme à mille lieues de sa Victoria. Seulement voilà, moi, quand je vois sa Victoria, je ne vois rien d’autre que du banal, du vide, du déjà-vu… Alors après – je ne dis pas – peut-être certains s’y identifieront et s’y retrouveront, et tant mieux pour eux. Moi, personnellement, je n’ai rien contre les quadras bourgeoises, mais j’avoue que leurs problèmes ne me parlent que très peu, surtout quand l’écriture et la réalisation sont incapables d’en tirer quelque-chose d’un temps soit peu original et/ou universel. Restent donc seulement pour moi la sympathie que suscitent Virginie Efira et Vincent Lacoste. Heureusement, ce sont les deux personnages principaux. Ainsi, à eux deux ils parviennent à sauver le film du naufrage. Mais bon, même s’ils m’ont fait tenir jusqu’à la fin sans qu’il n’y ait eu trop d’ennui me concernant, je dois malgré tout bien avouer que le bilan au sortir du film fut assez navrant. Sans être totalement désagréable – et s’en est presque un de ses grands mérites – « Victoria » est un film vraiment insipide, et à mon sens, il suffit juste de dire cela pour en poser toute la limite. Personnellement, quitte à voir une « Victoria » je me dis que mieux vaut encore voir celle de Sebastian Schipper, sortie en 2015. Le personnage est tout aussi creux et basique, mais au moins le dispositif mis en place autour est bien plus intéressant… Bien que perfectible, la « Victoria » de Schipper ne s’oublie pas parce qu’au moins c'est un film qui a tenté des choses. Celle de Triet par contre s’oublie sitôt vue. Du coup, la question qui pourrait se poser à vous serait la suivante : « est-ce qu’au fond, « Victoria » mérite-t-elle qu’on perde son temps à la voir ? » Moi j’ai ma réponse. C’est non. Maintenant c’est à vous de définir la vôtre.
nadia22
nadia22

18 abonnés 86 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 septembre 2016
Virginie Efira est très à l'aise dans ce film qui traite de la vie quand tout va mal. On se reconnait tous un peu dans chacun des personnages et les dialogues et situations sont bien rendues. Sympa!
sylvie J.
sylvie J.

3 abonnés 61 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 septembre 2016
Déçue par ce film! Peu être j'en attendais trop ! On rit plus de la tête faite par les acteurs que des situations ou répliques! Un rythme agaçant bref je n'ai pas aimé
Alexis R.
Alexis R.

11 abonnés 57 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 septembre 2016
Quelle bonne surprise !!! Virginie Efira est magistrale, magnifique, belle, juste...bref je n'ai pas assez de qualificatifs pour elle dans ce rôle d'avocate un peu paumée. Les autres acteurs sont aussi très bons mention spéciale à Vincent Lacoste qui s'affirme de rôle en rôle et Melvil Poupauld qui confirme tout le bien que l'on peut penser de lui
Le film d'Ariane
Le film d'Ariane

87 abonnés 179 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 septembre 2016
VICTORIA a enchanté la Croisette (le film a fait l'ouverture de la Semaine de la Critique) et confirmé l'incroyable talent de Virginie Efira. Dans le rôle de cette avocate pénaliste complètement submergée par sa vie professionnelle, sociale et sentimentale, elle subjugue sans jamais forcer le trait. Victoria élève seule ses deux filles, doit défendre à contre cœur son meilleur ami accusé de meurtre, subit une mise à pied injuste pour avoir parlé à un témoin de son client hors procès et s'oppose violemment à son ex qui révèle dans un blog littéraire les détails de sa vie intime. Elle est soutenue dans ces épreuves par un homme qu'elle a brillamment défendu quelque temps auparavant et qui s'improvise coach de vie avec plus ou moins de succès. Cette comédie loufoque et finement écrite, dresse le portrait d'une femme dont la vie bascule du mauvais côté de la force. Avec beaucoup d'intelligence et d'humour (on rit beaucoup !), grâce à un scénario original et audacieux aux dialogues percutants, la réalisatrice signe un film personnel, subtil et profond qui devrait en réconcilier plus d'un avec la comédie française. Si je vous dis qu'en plus la bande son est merveilleuse et que tout le casting déchire, vous n'avez plus de raison d'hésiter. Une très belle surprise.
Lasgo
Lasgo

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 septembre 2016
Un film encensé par la critique , on se demande encore pourquoi après l'avoir vu...parce que facile et dans l'air du temps ??

Même pas drôle , surtout pas émouvant , à peine crédible. .seule Virginie Efira est magnifique , mais cela ne suffit pas à faire un film !
missfanfan
missfanfan

111 abonnés 885 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 septembre 2016
Gentil petit film pas mal sans plus je m'attendais à mieux et à beaucoup rigoler comme dab Vincent Lacoste est super comme dans tout ses rôles d'ailleurs.
Il manque juste ce petit quelques choses pour en faire une très sympathique comédie ça ce laisse regarder néanmoins
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 septembre 2016
Que c est long !

Sauf peut etre si vous aimez la cigarette, heroïne omniprésente de ce film. (Interêt? Message ?

L'affiche cite un critique complaisant et annonce une "comédie hilarante".
Je n'ai vu strictement personne ne serait que rire une fois dans la salle.

On en sort avec le sentiment d'avoir perdu son temps.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 22 septembre 2016
Incroyablement décevant Virginie Efira est très jolie mais dans ce cas un reportage photos aurait suffi....Aucune consistance !!!
Emma Schell
Emma Schell

11 abonnés 107 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 septembre 2016
"Comédie hilarante" ?!?

Il faudra un jour, penser à ne plus survendre un film avec une critique mensongère accrocheuse plaquée sur l'affiche !

Justine Triet définit son nouveau film comme une comédie "désespérée" sur la vie chaotique d’une femme contemporaine. Je rappelle "au chargé de com" la définition de désespérer : faire perdre l'espoir à quelqu'un, le contrarier vivement, l'affliger, le tourmenter. Sémantiquement parlant, nous sommes donc bien loin de l'hilarité promise.

Mais encore, me direz-vous... to laugh or not to laugh ?

Only smile, vous répondrais-je... parce que les dialogues peuvent être savoureux par moments, parce que certaines scènes sont réellement cocasses. Mais dans l'ensemble, ce film sur une héroïne des temps modernes flirte plus souvent du côté du mélo que de la comédie hilarante.

Et si ce film mérite d'être vu, il ne le vaut que pour la performance époustouflante de Virginie Efira - je précise que je pèse mes mots... contrairement à d'autres -. De tous les plans, Virginie Efira irradie l'écran. Tantôt se déhanchant sur la piste de danse, tantôt se lamentant sur sa vie sentimentale, elle donne au personnage de Victoria une humanité, une sincérité touchante. A côté d'elle, Vincent Lacoste et Melvil Poupaud feraient presque pâle figure.
A voir pour Efira, qui ne va pas tarder à devenir mon actrice préférée... avec Isabelle Huppert, Catherine Deneuve, Karin Viard, Meryl Streep, Catherine Frot... Pardon pour celles que j'oublie, qu'elles ne m'en veuillent pas trop ;-)
byeny
byeny

5 abonnés 42 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 septembre 2016
Virginie et Vincent livrent une prestation énorme. Sur un sujet sans relief, triste et glauquissime. Bel exercice de style et bonnes tranches de rigolade. Impressionnant
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse