Victoria
Note moyenne
3,0
5879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

503 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
89 critiques
3
155 critiques
2
118 critiques
1
63 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 septembre 2016
Franchement mauvais, cette "comédie" n'est vraiment pas drôle ! Les acteurs ne croient d'ailleurs pas non plus à leur propre rôle.... l'histoire est idiote, sans intérêt.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 septembre 2016
Si vous aimez les comédies romantiques, passez votre chemin... Si vous avez aimé les comédies romantiques avec Virginie Efira, surtout, n'y allez pas. En revanche, si vous aimez regarder souffrir des personnages paumés qui enchaînent les mauvais choix, si vous aimez voir des enfants délaissés, privés de repère, de soutien et d'éducation pendant que tout le monde semble trouver ça normal, allez-y :) Qu'est-ce qui vaut à ce film un tel battage médiatique....? Personnellement, je n'en ai aucune idée, ni aucun des amis avec qui je suis allée voir ce film. Bref, grosse déception, vous l'aurez compris :)
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 septembre 2016
La réalisatrice Justine TRIET livre une bonne petite comédie sentimentale. L'alchimie entre Virginie EFIRA et Vincent LACOSTE opère bien. L'actrice belge est parfaite dans son rôle d'avocate à la dérive, tandis que le jeune acteur français s'affirme de plus en plus. C'est de bien meilleure facture qu'un film comme "20 ans d'écart". La mise en scène est soignée, il y a du rythme et des rebondissements. En somme, "Victoria" est un divertissement réjouissant dans l'air du temps.
cacodess
cacodess

10 abonnés 37 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 septembre 2016
Virginie efira prend de l'ampleur dans ce film, elle oscille entre humour et gravité. on ne s'ennuie pas et pour un film français bravo; vincent lacoste aussi joue en subtilité et les seconds roles sont tous décalés et parfois proche d'une certaine réalité
cependant il manque la petite étincelle qui le rendrait très original.
On pourrait le trouvé parfois très convenu et très parisien.
On passe quand meme un bon moment
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 septembre 2016
quel supplice que ce film, je suis bon client mais là non, rien a dire concernant les acteurs, mais scénario vide, dialogues vide, humour? je le cherche encore , une sacrée deception , les critiques élogieuses sont incompréhensibles vraiment
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 septembre 2016
ce film n est pas une comedie.

decu tant les critiques etaient unanimes
reste les acteurs qui sont convaincants.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 septembre 2016
Second film excellent de Justine Triet. Elle a remis en question son premier film et ses défauts, jeux du premier rôle féminin faible, caméra à l’épaule paresseuse, longueur arty pénible pour revenir avec une pépite d’intelligence, de vitalité et de profondeur. Les acteurs sont excellents, le rythme enlevée, le scénario burlesque et précis et l’ambiance plus mélancolique et inquiétante que sur l’affiche. Un vrai bijou qui donne encore un peu envie d’aller en salle pour voir du cinéma français. En un mot : superficiel par profondeur! Bravo!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 septembre 2016
Quand on a vu la bande annoncé on a tout vu... super déçu, Ni drôle, Ni intéressant... aucun plaisir à voir ce film
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 septembre 2016
Que ce film manque de rythme, c'est peut être un artifice artistique mais de là à subir une apologie du tabac...
L'histoire est cousue de fil blanc bien que le spectateur soit confronté à une double intrigue : une (double) procédure judiciaire et une vie sentimentale confuse. La seule qualité des acteurs ne suffit pas à éviter un profond ennui qui ne cesse de croître.
Angelina.J
Angelina.J

39 abonnés 265 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 septembre 2016
Une comédie parfois noire réaliste, et contemporaine, une mère de famille seule pour élever ses deux filles, avocate, un ex mari opportuniste et inutile, un ex client qui ne la quittera plus, des clients indéfendables, des situations parfois burlesques, touchantes, marrantes, de bons dialogues , mais surtout une Virfginie Efira paumée drôle sublime brillantissime , belle, qui crève tout l'écran, une vraie actrice
Maximus28
Maximus28

51 abonnés 131 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 septembre 2016
Nul, déprimant, seul Vincent Lacoste apporte un peu d'humour. Virginie Effira à prit un sacré coup de vieux...Je ne recommande pas. On ne de détend meme pas vu comment c'est déprimant
leonard_poupou
leonard_poupou

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 septembre 2016
Il est très rare de voir une comédie française - ou même américaine, qui ne souffre d'aucune chute de rythme, ici tout est brillant, rapide et drôle. Les acteurs sont excellents, de Virginie Efira au méconnaissable Melvil Poupaud en passant par les plus petits rôles - le garde du corps ou le sexy sos médecin.
Et pour autant le film sait nous emmener visiter la part sombre de son personnage principal, donnant à Victoria une profondeur qui marque durablement l'esprit.
patricia P.
patricia P.

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 septembre 2016
Déception .Je ne comprend pas l'engouement général pour ce film.Il s'agit seulement d'une gentille comédie pour passer à la télé le dimanche soir .Virginie Efira est" pas mal" mais le rôle est sans véritable performance .L'humour sûrement trop subtil pour qu'il me parvienne. La seule performance du film est dans l'application que met la réalisatrice à nous faire croire qu'il peut être "politiquement" incorrect. Elle fait fumer non stop Victoria, notamment en présence de ses enfants , qui eux ne sont pas souvent vêtus sans raison apparente (ce qui ne semble pas correspondre avec la notion de protection de l'image des enfants) .Elle utilise aussi la banalisation habituelle et lassante de la circulation de drogues et autres anxiolytiques . Parmi tous les poncifs ennuyeux auxquels nous sommes habitués dans ces comédies , il manque la relation homosexuelle ou le transgenre .A quand une vrai comédie drôle , grinçante , et qui permette des réflexions et des avancées
Myriam C.
Myriam C.

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 septembre 2016
Très decue par ce film, Virginie Efira merirait un meilleur scenario... trop long, insipide... bof à oublier...
Cine vu
Cine vu

162 abonnés 580 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 septembre 2016
le doux amer de l’extrême désenchantement

Victoria est débordée, la vie de Victoria est complètement foutrac, l’appartement de Victoria est un capharnaüm sans nom. Victoria est une avocate plutôt brillante mais débordée surtout par elle-même. Sa vie intime, personnelle n’a absolument rien de cadré et pour y remédier elle trouve de l’aide où elle peut entre psy et voyante…

Victoria, c’est Virginie Efira qui lui donne chair (et quelle chair! puisque son personnage apparaît très érotisé…) et l’actrice fait même mieux que cela, en la dotant d’une véritable,
d’une profonde incarnation. J’étais sceptique quant à la qualité et l’état de comédienne de Virginie Efira, après l’avoir vu dans ce film réalisé par Justine Triet; je ne le suis plus.

La nouvelle importation belge dans le cinéma français est une réussite. Virginie Efira fait montre de beaucoup de subtilité dans son jeu, elle dope son personnage en finesse.

Et l’ensemble est à l’avenant, les rôles masculins bien écrits bien joués: Vincent Lacoste (le gamin prend de plus en plus d’épaisseur à travers ses rôles), Melvil Poupaud, dont le charme et l’efficacité ne sont plus à démontrer et Laurent Poitrenaux, parfait en Ex. avide et profiteur sans scrupule.

Le scénario sous la main de Justine Triet est bien ficelé et sans artifice, et la réalisatrice confirme (après « la bataille de Solférino ») un vrai talent.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse