Victoria
Note moyenne
3,0
5879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

503 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
89 critiques
3
155 critiques
2
118 critiques
1
63 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Christophe R
Christophe R

32 abonnés 465 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 septembre 2016
" Victoria " est un film qui mérite d'être vu pour Virginie Efira (en forme comme souvent, elle est très convaincante) et Vincent Lacoste (lui aussi, très bon), pour le reste le film est sympathique et fait passer un bon moment.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 septembre 2016
Je suis allée voir ce film avant tout parce que j'aime beaucoup Virginie Efira.
Le problème, c'est que même une bonne actrice ne peut pas faire de miracles... le scénario est nul. J'ai lutté pendant tout pour ne pas m'endormir... l'inconnu assis à côté de moi n'a pas réussi ! C'est lent, il ne se passe pas grand chose, l'histoire n'est pas intéressante... dommage !
Agathe R.
Agathe R.

15 abonnés 83 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 septembre 2016
Malgré le charme de Virginie Elfira, quadra sexy et bordélique, le scénario de "Victoria" est tordu (on se demande ce que viennent faire un chien et un chimpanzé dans un tribunal) et les effets comiques font flop. Je n'ai pas ri une seule fois.Film décevant! Pourquoi les critiques sont-elles si positives??
TchoSensei97
TchoSensei97

42 abonnés 167 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 septembre 2016
Voilà une comédie française moderne, qui se démarque du lot habituel grâce à son absence totale de niaiserie. "Victoria" est l'un des portraits de femme au cinéma les plus aboutis de l'année. Virginie Efira est parfaitement convaincante dans le rôle de cette avocate complètement dépassée par sa vie, à cause de ses multiples problèmes, mais qui essaye constamment d'y faire face et de ne pas se laisser submerger. Et ce qui la rend d'autant plus crédible et attachante, ce sont ses grosses imperfections qui la poussent à commettre de nombreuses erreurs. Elle forme également, avec Vincent Lacoste, l'un des meilleurs duo de l'année. Ils sont drôles, maladroits, et leur grande affection l'un envers l'autre est très clairement lisible. On a donc une comédie parfois très drôle, mais qui sait également très bien gérer un ton mi-sérieux, mi-comique, comme dans les scènes de procès qui sont très sympa à suivre. Le genre de film qui prouve le potentiel de la comédie française lorsqu'elle a un peu d'ambition.
Viviane C.
Viviane C.

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 septembre 2016
Mis à part l'excellente prestation de Virginie Effira et Vincent Lacoste, le scénario est plus que moyen. Tout y est brouillon. On nous sert des personnages subsidiaires comme celui de Melvil Poupaud et de sa femme qui semblent être là pour meubler une histoire qui est bien creuse avec des scènes à la limite de la vulgarité ou du ridicule (je pense au mariage et au tribunal avec le chien). Sorti du fait que Vicky, a une vie banale, ne s'occupe pas de ses gosses - toujours torse nu dans l'histoire - que son appartement ressemble à un capharnaüm, que sa vie sentimentale se limite à des 'coups' d'un soir et que Sam est fou amoureux transi, je me demande ce qu'à voulu nous montrer Justine Triet avec ses 1h30 de film. Déçue, déçue, déçue... mais bravo à Virginie et Vincent heureusement présents pour relever le niveau du film.
prytherch
prytherch

10 abonnés 34 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 septembre 2016
Grande déception pour ce film annoncé comme prometteur. L'interprétation de V Efira et V Lacoste est excellente. J'ai trouvé M Poupaud peu convaincant.
Par contre, le film en lui même est d'une platitude ennuyeuse malgré l'agitation permanente et les rebondissements qui tombent le plus souvent à plat.
3 ou 4 scènes assez drôles (mais pas hilarantes quoi qu'en dise Telerama !) grâce aux dialogues et au décalages installés par le jeu des acteurs.
En résumé : des scènes posées les unes à côté des autres... ca n'a jamais fait un film...
saurar
saurar

15 abonnés 123 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 septembre 2016
Dans cette comédie, tous les personnages sont des looser ou atypiques ou égarés. L'interprétation d'Efira est remarquable, j'ai moins aimé celle de Lacoste ( est ce son rôle plutôt figé ?). Les différentes scènes de ce film sont abracadabrantes et redondantes avec des variantes pas toujours réussies, même si quelques réparties ou situations sont plaisantes. Ce film m' a semblé très long, je m'y suis ennuyé.
chas
chas

38 abonnés 180 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 septembre 2016
Je ne me lasse pas des dispositifs de la metteure en scène qui en reproduit quelques uns de son précédent film vitaminé, « La bataille de Solferino » : mère affairée, problème de garde d’enfants, personnages hystériques, névrosés et bavards se bousculant à la porte d’un appartement en désordre.
Les vies affolées de nos jeunes contemporains font sourire par le brillant déluge verbal qui les cerne mais de leurs cocons ne sortent guère de papillons.
Cette comédie décrit avec plus de pertinence notre époque que bien des éminents favoris de la critique qui en sont à mimer Truffaut sempiternellement.
Et pourtant c’est parisien en diable, speedé. Avocat peut être aujourd’hui un métier précaire et les baby-sitters n’ont pas que des petites filles accrochées à leur tablette à prendre en charge. La sexualité a beau être désinhibée, les solitudes n’en paraissent que plus pathétiques et les détresses plus criantes. Les acteurs sont délicieux.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 septembre 2016
Devant un tel succès critique,me suis précipité..quelle deception et surtout quel ennui! Certes le role principal est brillamment interprété mais on se lasse très vite de ce personnage et ces scenes bien nt si rien d,autre a voir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 septembre 2016
Vraiment ennuyant, trop caricatural et avec des situations un peu "forcées".

Trop de scènes avec la cigarette : on fume devant les enfants, on fume à table à côté des autres, etc… En 2016 on ne fait plus cette apologie à la cigarette, c'est trop ringard, c'est moche et n'a aucun intérêt.

Pourquoi montrer une des filles avec le torse nu dans deux scènes différentes ?

Pas aimé non plus la scène avec le lapin mort jeté dans une poubelle.

Bref, je ne conseille pas ce filme, même si Virginie et Vincent sont bien dans leurs rôles.
JoMik
JoMik

54 abonnés 275 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 septembre 2016
La vie d'une avocate tourmentée et ses péripéties...
En dehors de quelques scènes qui valent le détour et parfois des éclats de rire, le film n'apporte pas grand chose.
Les acteurs et actrices jouent juste, mais ça ne suffit pas... à capter notre attention.
SebLefr3nch
SebLefr3nch

220 abonnés 691 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 septembre 2016
"Victoria" fit beaucoup parlé de lui au dernier festival de Cannes grâce à l'interprétation de Virginie Efira dans cette comédie romantique d'un nouveau genre. Il faut bien le dire, on est très surpris par le ton de cette comédie romantique qui est assez déprimante en fin de compte. On rit, certes, mais souvent au détriment de son héroïne dépressive. Victoria est une avocate qui a du mal avec tout : son boulot, ses enfants, son ex, ses amis, sa sexualité. Ca fait beaucoup quand même... Même si l'histoire se laisse regarder elle n'en est pas moins difficile à croire. Ce n'est pas très bien mis en scène, la réalisation et le montage pataugent à ne nombreuses reprises et les images font rarement preuve d'une idée de génie. On peut féliciter Virginie Efira qui réussit une très belle prestation d'actrice en portant le film sur ses épaules en entrant parfaitement dans le personnage, mais pour le reste, on est un peu dans le flou.
Marcel D
Marcel D

113 abonnés 212 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 septembre 2016
Enfin une comédie qui sait rire avec originalité sans tomber dans l'humour populiste des Tuches 8 et de Camping 7 ! Le duo Effira-Lacoste fonctionne super bien, l'angle de vue où c'est le procès qui donne une toile de fond à cette relation particulière, des dialogues fort bien écrits, des scènes qui s'enchainent avec beaucoup d'à propos... bref, une réussite pour ceux qui cherchent un peu de profondeur !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 septembre 2016
L'histoire de cette quadra qui se cherche, se perd . Elle finir par se trouver apres 6 mois de break professionnel et enfin s'affirmer.
Malgre tout, le scenario est trop chargé pour que l'on puisse reellement entrer en empathie avec les personnages.
Les acteurs sont bons.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 septembre 2016
Film vu cet après-midi du 17 septembre : bof ! nous ne conseillons pas. Surprenant dans le mauvais sens, déroutant, décevant. La coupe est pleine :)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse