5879 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
503 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
89 critiques
3
155 critiques
2
118 critiques
1
63 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kubrock68
57 abonnés
1 348 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 janvier 2022
Une avocate trop sensible se laisse embarquer dans une galère. Virginie Efira porte le film dans ce rôle pas facile de femme intelligente et trop gentille. Les personnages sont tous à la dérive, mais cela reste léger voire drôle. Les enjeux sont faibles et le film est un peu évanescent après vision. Si vous aimez Efira, Lacoste et Poupaud.
La perdition d'une femme contemporaine, sans véritables valeurs, cherchant à tout prix à remplir son vide intérieur. Il y a de beacoup de monde autour d'elle, son psy, son acupuncteur, sa voyante, son ex, etc. Par contraste avec le modèle traditionnel de la femme, sa relation avec ses enfants est quasi nulle, bien qu'elle en ait la garde, allez comprendre pourquoi, ses deux filles étant livrées à elles-mêmes dans un bazar innommable. Virginie Efira fait évoluer son personnage dans un brouillard qui s'épaissit au fil du film, jusqu'à trouver une éclaircie qui ne semble que la remplir de nouveau. Cette fois-ci en endossant le rôle de cougar, dans une inversion des rôles traditionnels qui semble être le propos de Victoria, dans le soucis de déstructurer. L'héroïne, dans un rare moment de clairvoyance, s'exprimant : "Ce qui est misogyne c'est de penser que les femmes sont victimes par nature". Peut être la seule réflexion rationnelle de ce charivari.
Désolée pour Virginie Efira dont je ne conteste pas le grand talent, mais j'ai trouvé le film insipide..J'ai eu la nostalgie du cinéma d'hier.. où on suggérait la sexualité sans la montrer.. Ces scènes en deviennent presque agressives.. Est ce pour masquer le manque d'accroche,de force ? Sais pas, sais plus.. Et fallait il aussi cette scène de maltraitance animale, acceptée par l'héroïne qui jette la pauvre bête à la poubelle sans dire un mot de réprimande à ses gosses.. Comme c'est moche.. Elle joue bien Virginie, le jeune Lacoste aussi mais bon.. Je préférerai toujours le cinéma qui cherche à me séduire mais avec finesse et intelligence.. Revoyez les Hitchcock, entre autres... (soupir)
Une comédie dramatique particulière. L'histoire est spéciale et Virginie Efira est en revanche pas désagréable dans son rôle. Vincent Lacoste est satisfaisant et les autres acteurs sont corrects, l'ambiance est par contre trop ennuyeuse. Un film donc trop étrange, personnellement je n'ai pas adhéré mais l'idée n'est pas non plus inintéressante.
Pour son deuxième long-métrage, Justine Triet signe une comédie dynamique sur les déboires d’une femme moderne prise en étau entre sa vie professionnelle, familiale et sentimentale. Certes, Virginie Efira est tourbillonnante dans son rôle de Wonder Woman au bord de la déprime. Vincent Lacoste est également parfait dans son traditionnel rôle de jeune homme lymphatique et les autres acteurs se donnent de la peine. Finalement, le scénario comporte beaucoup trop de facilités et/ou d’incohérences pour rendre l’histoire crédible. Bref, on se rapproche régulièrement du téléfilm, ce qui interroge sur les multiples nominations de ce film aux César de 2017.
la descente aux enfers de cette avocate ne m'a pas passionné, contrairement à ma compagne. Notre V. Lacoste national s'en sort bien dans un rôle un peu hot :-) . 2 petites étoiles pour ma part. ----Février 2021----
C'est un film qui bouscule son personnage principal, le déménage, l'emmène là où il ne voudrait pas être. Ça donne des situations étranges, souvent drôles, parfois touchantes ou étonnantes. Un bon divertissement
Victoria est une jeune avocate en pleine tourmente. Une vie professionnelle semée d'embûches et une vie privée décousue vont amener le personnage principal au bord de la crise de nerfs. Dialogues intelligents, interprétation de qualité, "Victoria" est un film qui se regarde avec une réelle curiosité. Même si l'on peine à croire certaines situations le charme et le talent de Virginie EFIRA compensent largement. Un très bon moment de cinéma.
L'introduction donne le ton : dialogues creux, absence de scénario, montage en mode sketches sans aucun lien entre eux. Ennui total, humour qui tombe à plat. Et la critique ( Telerama...) qui encense ce grand n'importe quoi ? "Comedie" ratée et à oublier.
Une comédie réjouissante et fantaisiste, à la fois drôle et touchante, aux dialogues bien écrits, qui dresse le portrait d'une femme moderne, sublimée par l'interprétation de la géniale Virginie Elfira.
Assez déçu car je n'ai pas accroché à l'histoire. Plusieurs critères nous amènent à ce constat. J'ai eu du mal à entrer dans le film car le scénario n'a que très peu d'intérêt. On a du mal à se passionner pour l’histoire et le rythme n'y aide pas. Néanmoins, la deuxième partie du film devient un peu plus intéressante avec les péripéties qui tombent sur Victoria. Au final, j'ai du mal à classer ce film en comédie. Le talent de Virginie Efira et Vincent Lacoste ne remontent malheureusement pas l'intérêt du film. Dommage car deux acteurs talentueux et que j’apprécie dans d’autres productions. Des gros regrets pour ce film.
Une femme extraordinaire est trop occupée pour trouver ce dont elle a besoin. La femme se trouve a rebondir d'une histoire loufoque à l'autre, mais sérieusement. Un mec se pointe de lui-même pour l'aider, n'ayant l'air de rien et spoiler: lui sauve «la vie» de plusieurs façons.
Il est difficile de jongler entre comédie et désespoir. Or, Victoria y parvient avec un certain talent, aidé par l’alchimie de ses deux acteurs principaux. Virginie Efira et Vincent Lacoste forment un duo comique assez dément – n’ayons pas peur des mots – qui, à lui seul, parvient à pallier les lourdeurs et les longueurs du film. Leur couple fonctionne sur la base de la confusion : les situations terribles s’enchaînent jusqu’à engendrer un tissu opaque où tragique et absurde se rassemblent. Un meilleur ami soupçonné d’agression, un chien témoin... Le monde marche sur la tête, et pourtant c’est de ce grotesque ambiant que naît la poésie, que vient la cohérence d’une existence en lien direct avec la folie sociétale. En levant les barrières qu’elle posait autour d’elle, Victoria libère une énergie folle qui court-circuite aussitôt la mollesse du personnage de Samuel. De ces considérations physiques découle un équilibre, seul à même de construire un vivre-ensemble. Car Victoria, de la dépression qu’elle arbore longtemps, ne cède pas à la facilité du mal ambiant et perce dans la noirceur des îlots de lumière salvateurs. Pour le mettre en scène, Justine Triet a le sens du rythme et orchestre ses dialogues de façon efficace, si bien qu’elle réalise un long-métrage un peu long à démarrer et parfois trop appuyé, mais original et doté du brillant tandem Efira-Lacoste.