Victoria
Note moyenne
3,0
5879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

503 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
89 critiques
3
155 critiques
2
118 critiques
1
63 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Zabou2004
Zabou2004

6 abonnés 155 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 mars 2019
Quel ennui ! les acteurs jouent bien d'où mes 2 étoiles, Virgina Efira très sexy, Vincent Lacoste excellent, mais c'est bien le seul point positif. Des personnages ridicules, des dialogues et des situations surréalistes (le dialogue avec l'ex mari sur le pont : du grand n'importe quoi), on passe du coq à l'âne sans transition, le film traite de tout et de n'importe quoi, sans aucune profondeur. Les 2 ou 3 touches d'humour intéressantes sont noyées dans la masse. Ce n'est pas le genre de cinéma que j'aime. A réserver aux bobos intellos qui aiment se regarder le nombril et les prises de tête.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 février 2019
Fine observation de la "nouvelle société" dans laquelle le vide moral intérieur des personnages côtoie le talent, d'avocate pour l'héroïne, d'écrivain blogueur pour son ex. Les hommes sont un peu cons et salauds, les femmes sont désaxées et le tribunal ultra féminisé aux figures de comedia del 'arte en arrive à institutionnaliser l'aberration en faisant témoigner un chien. Caustique et satirique, certes, mais dénonciation subtile d'une société à la dérive qui a perdu tous ses repères. Les errements du féminisme égaré y sont dénoncés en filigrane. La quête de sens est absente. La désolation règne en maître sur cet univers superficiel où l'on va se plaindre à un psy d'être ce que l'on a choisi d'être, notamment en collectionnant les aventures sexuelles sans préliminaires ni lendemains. Les petites filles de l'héroïne, livrées à elles mêmes au cœur d'un appartement dont le désordre et le chamboulement ne sont que le reflet du paysage intérieur de leur mère, sont nues, au propre comme au figuré et en toute simplicité face à la vie. Candeur et innocence des enfants qui jouent au milieu du naufrage. Message d'espoir aussi, comme la touche finale, quand l'amour frappe à la porte. Enfin de l'authenticité. Oui, elle existe cette voie authentique pleine de sens, l'amour tout simplement, avec sa part d'altérité, si conforme au besoin le plus profond de la nature humaine, au delà de toutes les perditions. Bravo pour cette oeuvre désespérée et sensible.
Mehdi M
Mehdi M

60 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 février 2019
Une comédie intelligente de bonne facture, Virginie Effira est brillante et est selon moi le plus gros intérêt du film. Vincent lacoste est juste.
que du cinéma
que du cinéma

5 abonnés 78 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 janvier 2019
Film qui sort de l'ordinaire qui ne ressemble à aucun autre. On ne sait pas trop comment décrire le film qui est à la fois étrange et parfois dérangeant. Gros bémol on ne rit pas assez souvent même si le film mérite qu'on le regarde par son originalité. Vincent Lacoste ne démérite pas. Dommage tout les ingrédients étaient réuni pour faire une bonne comédie.
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 janvier 2019
Beaucoup de bonnes choses dans ce film entièrement construit autour du personnage interprété par Virgine Efira qui nous livre ici une prestation exceptionnelle, n'ayons pas peur des mots, avec en prime une scène "chaude" s'intégrant parfaitement au fil narratif. Il y a aussi quelques moments de pur délire comme le chien ou le singe convoqués au tribunal, ou la démonstration sur l'absence de la culotte de la plaignante. Cela dit le film est loin d'être parfait, il apparait comme bordélique (même si c'est volontaire), parfois confus, certaines longueurs ne se justifient pas, la direction d'acteurs souffre parfois de problèmes de diction et la fin est ratée. Mais globalement le bon l'emporte largement sur le moins bon… grâce à Virginie.
Nicolas L.
Nicolas L.

117 abonnés 2 061 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 octobre 2018
Bof. Le film est sympathique mais mou, fade. Seul point positif la pétillante virginie Effira à l'aise dans la comédie romantique et qui là ajoute à son jeu une palette dépressive avec talent.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 juillet 2018
Victoria est un film étonnant, remarquablement bien écrit, rafraichissant, drôle...
Vincent Lacoste et Virginie Effira fonctionnent parfaitement ensemble !
Florent B.
Florent B.

95 abonnés 757 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mars 2018
Un film écrit pour Virginie Efira, et qui prend plaisir à jouer son rôle de femme paumée et qui tente de régler désespérément tous ses problèmes. C'est drôle et touchant à la fois, décalé par moment et toujours plaisant à regarder. Un bon moment de cinéma, ou le charme de Virginie se greffe avec finesse aux nombreux seconds rôles masculins assez croustillants. A voir.
P.  de Melun
P. de Melun

79 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mars 2021
« Victoria » est un film construit autour et pour Virginie Efira qui ne ménage pas ses efforts pour se rendre désirable (la scène d’amour en est une belle illustration) ou tout le contraire puisqu’elle n’hésite pas à s’enlaidir pour mieux rebondir par la suite. Malheureusement, le scénario n’est pas nécessairement toujours crédible. L'histoire du procès parait très artificielle et certains dialogues sont un peu négligés. Virginie Efira est cependant très glamour et sait bien qu’elle peut affoler bien des hommes, parfois aguicheuse souvent irrésistible, elle crève l’écran et on en redemande.

Grace à « Victoria », j’ai découvert Chilly Gonzales, pianiste exceptionnel – avec son très beau morceau de blues : Minor Fantasy
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 janvier 2018
Pas une comédie, pas un drame, pas un film dramatique...pas d'empathie pour les personnages notamment l'héroïne qui n'est vraiment pas sympathique...vraiment pas d'intérêt
On regarde quoi ce soir ?
On regarde quoi ce soir ?

61 abonnés 868 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 janvier 2018
Un film difficile à cerner, le genre de film que tu traverses comme un fantôme et à la sortie, tu ne sais qu'en penser, enfin si, surtout tu ne sais l'exprimer. Je ne saisis pas entièrement où le scénariste souhaite en venir, quel est l'aboutissement d'une telle histoire. Efira est éblouissante, comme toujours ! Vincent Lacoste très fort aussi en jeune homme à l'apparence niais, nonchalant mais qui au final, contrairement à Victoria, sait très bien ce qu'il veut. La bande son est bonne.
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 janvier 2018
Gentille petite comédie française sans prétention. Le duo d'acteurs fonctionnent plutôt bien et le scénario est sympa. Ça manque un peu de punch et de plus d'humour pour emporter totalement le spectateur, mais dans l'ensemble cela tient la route.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 décembre 2017
Drôle, cynique et parfois perturbant, Victoria est difficilement définissable. Poupaud, Effira et Lacoste sont épatants !
vincent L.
vincent L.

240 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 décembre 2017
Bizarrement, ce film m'a plutôt séduit. Sans être un chef d'oeuvre, j'ai aimé cette histoire peu crédible au demeurant.
Mais l'interprétation de Virginie Efira est à saluer.
raphaelK
raphaelK

16 abonnés 401 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 décembre 2017
Il est simple de déceler sous cette irrésistible comédie l’influence du cinéma américain. Si les faits démontrent que le cinéma comique français n’arrive que très rarement à digérer et adapter la recette américaine, VICTORIA y arrive formidablement bien.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse