Combat de profs
    270 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Combat de profs ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 13 mai 2017
    Il y a eu pas mal de films sur les professeurs - Bad Teacher, Les Profs ou encore Un prof pas comme les autres - en traitant l'humour dans des excès assez improbables. Fist Fight fait partie de ces œuvres là. Et il n'y a aucun mal à rire et à se divertir ! L'histoire se passe dans une école : c'est la dernière journée scolaire pour les élèves et les profs. Lorsqu'un enseignant peu respecté (Charlie Day) se met à dos un collègue autoritaire (Ice Cube), il risque d'y avoir un combat après la classe pour régler le conflit. Tout n'est qu'un jeu de contrastes : le gentil contre le méchant, le Blanc vs le Noir... Et comme souvent dans les comédies américaines, tous les gags tournent autour de pénis, de masturbation et de drogue. Pour eux, c'est impossible de s'en passer... Le cinéaste Richie Keen a décidé d'employer un rythme rapide qui ne se relâche presque jamais. Fist Fight nous laisse prendre au jeu et il faut spoiler: attendre une bonne heure du film
    pour que le combat se déroule. Et quel combat ! Il s'avère très divertissant. Des comédiens égaux à eux-mêmes à commencer par Ice Cube, le rappeur qui a toujours le même rôle de brute que les 21 Jump Street. Charlie Day en faisant des tonnes avec ces grimaces comme il le faisait bien dans les Horribles Bosses. Le reste du casting comporte des interprètes quelque peu méconnaissables en particulier Christina Hendricks et Dean Norris qui sont à contre emploi. Tracy Morgan ainsi que Jillian Bell restent potables... Mais les scènes qui apparaissent pendant le générique de fin, font plaisir ! En bref, Fist Fight est une comédie US distrayante à défaut véritablement de révolutionner le genre. Juste un moment sans prise de tête.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 14 mai 2017
    Une comédie portée par des acteurs sympathiques et surtout par le numéro d'Ice Cube en grande forme.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 21 juin 2017
    4.5/5 J'adore se style d'humour, je trouve sa super drole le bonne humour americain sa marche tres bien sur moi.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 23 septembre 2018
    LE BAGNE. Le cercle des esprits rebelles disparus. Une mise à l'épreuve pour Charlie Day face au pilier du rap et de la comédie US raté et salasse Ice Cube. Les sous doués passent le bac, c'est la chute libre, tu vas voir de quel bois je me chauffe, attends moi là, je reviens......ou pas.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 21 mai 2017
    Quand deux personnages aux comportements contraires dans une école américaine s'affrontent ça donne un mauvais film où Ice Cube, qui pousse le vice du personnage antipathique à fond, nous a montré combien l'ancien rappeur est limité dans ses rôles et c'est bien dommage. Les gags sont à la limite de la lourdeur, l'acteur principal est d'une nullité terrible. La scène de baston offre un petit moment d'adrénaline mais trois fois rien. Loupé

Publiée le 8 septembre 2020
    Un bon film de combat dépend de la façon dont le public le vit. Ainsi lorsqu'un film comme celui-ci se prépare à un gros combat il doit établir des personnages et justifier le besoin de se bagarrer étant donné qu'il s'agit d'une école. Le meilleur exemple est une comédie des années 80 intitulée Three O'clock High. Celui-ci concernait les élèves qui se préparaient pour un combat après les cours. C'était drôle et intelligent de comprendre comment beaucoup d'élèves réagiraient sous la peur et l'attitude naïve des adultes. Nous avons donc deux professeurs qui se rencontrent après l'école dans Combat de profs. Ce qui est pire c'est que jusqu'à ce que le combat se produise à la fin vous êtes resté longtemps avec des gens que vous ne connaissez pas. Et ils s'efforcent de lancer toutes les blagues qu'ils peuvent à partir de farces d'étudiants, une bombe F mais très peu d'entre eux ont fait quoi que ce soit pour le film. Je vais donner à ce projet d'école de cinéma une étoile. Louez plutôt Three O'clock High. C'est la même chose mais plus drôle et plus intelligent...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 mai 2017
    Richie Keen a l'habitude des petites histoires superficielles ou idiotes puisqu'il a principalement réalisé des épisodes de séries et cela va bien avec ce format, mais je me demandais comment il allait faire tout un film avec si peu. Ce n'est pas la première fois que ça arrive et pour donner un peu de consistance à cette histoire de fond peu intéressante, les scénaristes ont ajouté beaucoup de choses autour comme les nombreuses tentatives d'Andy pour nuire à Strickland afin d'annuler le combat, les blagues des élèves qui se lâchent vraiment en ce dernier jour puis il y a pas mal de personnages secondaires déjantés comme Holly qui veut absolument se taper un élève ou la psychopathe Ms. Monet. Pendant presque une heure, le film est poussif, pas drôle et vachement surjoué, on a l'impression de voir une "high school comedy" comme au début des années 2000 par contre la dernière partie totalement débridée est pas mal. Cela ne suffit pas à faire de "Fist Fight" un bon film, mais c'est tout de même une comédie sympathique qui se laisse regarder.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 23 novembre 2017
    Sympathique petite comédie US qui réunit dans un duel déséquilibré le frêle C. Day face à ce bon gros Ice Cube, nouvelle star comique US qui manie ses sourcils et son air badass comme peu d'acteurs au monde. Le résultat traite en creux d'un sujet intéressant (la crise au sein du système éducatif US) et propose même quelques réflexions intéressantes, pertinentes et parfois assez graves. Mais bon, c'est noyer au milieu d'une bonne grosse comédie pas toujours très fine mais toutefois bien délirante, avec quelques blagues de lycéens assez marrantes. Il y a aussi quelques bonnes scènes, avec des gags qui troquent la subtilité contre un bon esprit potache. Day en fait des caisses pour être drôle, pas toujours servi par de bonnes répliques mais il s'en tire pas trop mal à l'occasion de quelques scènes, bien entouré avec un T. Morgan plutôt en forme et une J. Bell toujours dans le même registre mais assez fun. Le casting est par ailleurs sympathique, le combat final tient ses promesses et on passe un plutôt bon moment. Bon, ça aurait mérité de meilleurs dialogues (largement improvisés comme trop souvent mais ça se sent un peu moins que d'habitude) et de pousser le délire un poil plus loin avec une critique encore plus acide de ce qui se passe en ce moment là-bas. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Stargate
    Stargate

Publiée le 3 septembre 2017
    Combat de profs est un film sympathique au scénario qui n'est certes n'est pas incroyable mais qui se "laisse voir" sans problème. Je le trouve injustement mal noté.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 16 octobre 2017
    Une comédie prévisible au message un peu douteux, mais qui reste néanmoins un divertissement simple et amusant si on ne souhaite pas se prendre la tête. Le scénario ne repose pas sur grand chose mais à au moins le mérite de nous laissé apprécier cette comédie à sa juste valeur.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 12 juin 2017
    fist fight est une "petite" comédie sans prétention qui a le mérite de divertir mais à la limite du supportable. Tout tourne autour d'un combat à main nu tant attendu entre deux profs dont l'un essai d’éviter au possible le pugilat .Peureux, le prof à la voix aiguë (et qui finit par taper sur les nerfs) enchainent les parades pour éviter le pire mais sans faire rire vraiment, pour un film drôle, le résultat est plus que moyen. Reste un Ice Cube fidèle à son image de grand méchant, comme au bon vieux temps...Cette petite comédie tennager passera vite sans marquer de trace.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 18 mai 2017
    Je ne connaissais absolument pas ce film. Ils n'ont pas été très fort sur la promo parce que je regarde souvent les films avec Ice Cube et j'aime bien Charlie Day donc j'aurais probablement dû être une des cibles de ce marketing.
    C'est pourtant Warner Bros. Pictures qui le distribue. Il ne s'agit donc pas d'un petit film. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder le casting : outre Ice Cube et Charlie Day, on retrouve tout de même Christina Hendricks, Tracy Morgan, Jillian Bell et Dean Norris donc des noms qui, Outre-Atlantique, sont un peu connus.

Cela dit, organiser une promotion autour d'un combat de profs, ça aurait été vite compliqué. D'ailleurs, si on regarde la bande annonce américaine, on s'aperçoit rapidement que les commerciaux ont abandonné l'idée de le vendre avec un peu de subtilité et ont préféré assumer que ce soit une vaste blague potache.

Le fait que le film assume qu'il soit potache le rend un peu sympathique malgré le fait qu'il soit un peu moyen. On n'a pas envie de le détruire même si l'on sait qu'il a de nombreux défauts parmi lesquels un scénario qui tourne vite en rond ou des blagues peu originales.
    On appréciera l'engagement des acteurs qui tiennent le film à eux seuls et le côté osé. Il faut en effet un peu de culot pour mettre en scène une bagarre de profs dans un lycée qui, en France, serait classé en ZEP.

Cela ne rendra pas non plus génial le film mais ça lui permettra de ne pas être mauvais, juste d'être moyen.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 27 avril 2020
    A mon époque, le dernier jour des cours on organisait des goûters avec ses potes mais on assistait rarement à un Combat de profs ! Un scénario de départ farfelu (Le film est en fait un remake de Trois heures, l’heure du crime) qui ne fait que se confirmer au fil des minutes avec des blagues de lycéens loin de faire dans le raffiné. On apprécie de voir du beau monde au casting avec en tête les rivaux Ice Cube / Charlie Day. On y retrouve aussi d’autres visages familiers comme Tracy Morgan, Jillian Bell ou encore Dean Norris qui ne sont malheureusement pas assez exploités. On s’amuse plutôt devant ce duo improbable qui offre quelques moments sympathiques mais on est quand même bien loin des crises de rire. S’il ne nous met pas au tapis, cette comédie se laisse regarder avec plaisir mais on finit par l’oublier assez vite.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    un film de comédie qui ma fait bien rie en plus avec ces acteurs , super moment a le regardé ceux film
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 23 août 2017
    Une comédie américaine un peu trop potache et simplette qui joue cependant parfaitement son rôle de divertissement sans trop d'exigence. Un bon duo, quelques scènes drôles, bien filmé et sympathique. Vous y verrez les dégâts réels d'une éducation privatisée que ce film ne prend même pas la peine de dénoncer, mais utilise seulement pour le divertissement.