Stargirl
    2,9
    178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stargirl ?

Publiée le 17 mars 2020
    VU EN AVANT-PREMIERE : Produit par l'équipe de LA LA LAND : Stargirl est un vrai petit miracle qui est certe plein de défauts mais dont les qualités sont nombreuses aussi. Les principales sont de formidable chansons qui donne envie de danser, une jolie réalisation, un beau casting. Et pour la première fois la jeune Grace Vanderwall qui illumine la scène dans ce premier grand rôle au cinéma.

Entre la folie de Lady Bird (2016) et le charme de A Star Is Born (2018) : Stargirl est un véritable tour de force pour Disney qui propose ici un nouvel opus qui n'as jamais été autant savoureux et envoûtant depuis bien longtemps. La seule chose qu'on regretteras c'est qu'il ne restera pas en mémoire et risque de passer inaperçu.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 13 avril 2020
    Une jolie histoire qui traite, entre autres, du thème de l'adolescence, et dont le mystère plane sur Stargirl tel que spoiler: "est-elle magique ?"
    . Et les musiques du film sont top.
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 30 juillet 2021
    Le film d’adolescents par excellence avec la rencontre de Leo Borlock, 16 ans, orphelin de père, qui recherche l’anonymat dans son lycée (à Mica en Arizona) où il joue dans la fanfare et anime une émission de télévision « Hotseat » et Susan Caraway dite Stargirl ou fille d’étoile (Grace WANDERWAAL, 16 ans, chanteuse prodige dès 12 ans), nouvelle élève atypique spoiler: (elle a un rat, Caramel, comme animal domestique et chante en s’accompagnant d’un ukulélé) et douée (elle remporte un concours d’éloquence)
    et dont la mère est costumière de théâtre. Un film clone, où l’on n’échappe pas aux matches de l’équipe de football américain (qui s’appelle « Mudfrog ») et au gala de Noël, dégoulinant de bons sentiments, sans invention, ni originalité, aux dialogues lénifiants, au scénario formaté écrit par un ordinateur et filmé par un robot. On cherche, en vain, la part due à Julia Hart.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 20 décembre 2021
    AFFREUSEMENT BANAL !! cas très classique de lycéen: anniversaire, vacances, projet d'avenir, bal, les cours long jusqu'à la remise des diplôme. très banal tel la vie d'un ou d'une lycéenne et rien d'intéressant.

Publiée le 18 août 2021
    Stargirl n'est pas parfait certaines scènes sont parfaites et ce sont celles avec Grace a l'écran ou avec Graham. Je suis content que le film ne suive pas exactement le livre. Le livre était beaucoup plus sombre et plus méchant que le film. Je suis si heureux de voir que le film a laissé Grace briller dans les talents qu'elle a et explorer d'autres aspects de son potentiel. Il fallait qu'elle joue ce rôle. Comme Stargirl elle sait qui elle est vraiment et comment elle peut le partager avec les autres de la meilleure façon possible. Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'ils auraient pu choisir un meilleur acteur pour incarner Leo. Je n'ai pas vraiment ressenti d'émotion mais cela pourrait être dû à l'écriture ou au réalisateur. Je ne crois pas que j'aurais voulu voir ce film s'il n'y avait pas eu Grace. J'ai sincèrement trouvé l'histoire charmante et je le regarderai à nouveau...
    Twipnews
    Twipnews

Publiée le 10 juin 2020
    J'ai bien aimé ce petit film qui vous porte sur un petit nuage pendant toute sa durée. Je me souviens, j'avais vu cette jeune fille à America Got Talent il y a quelques années, elle chantait et jouait de son petit instrument, c'était sympa. Je suis bien content qu'elle ait pu devenir actrice.
    Publiée le 29 mars 2020
    J ai adoré les thèmes abordés et la finesse du scénario. La comédienne est envoûtante par son jeu et ses chansons. Je recommande pour nous ados
    Publiée le 17 mai 2020
    comédie agréable à regarder. Quelques rapidités dans l'histoire mais ça passe. Les acteurs sont rafraîchissants sur Stargirl
    Girl F
    Girl F

Publiée le 18 avril 2020
    J'ai adoré c'est vraiment un film magnifique. On sent l'émotion jusqu'au bout et les chansons sont très belles. Ce film m'a fait pleuré étant donné que les questions posés dans ce film sont les mêmes que je me pose actuellement. Qui sommes nous au final? Peut t'on devenir la personnes qu'on aimerai être? On nous apprend vraiment quelle que chose notamment le fait qu'on est ce qu'on est et rien d'autre..
    Publiée le 23 avril 2020
    Film splendide qui en met plein les yeu !!! Je vous le conseille. Belle histoire selon moi, j'aimerais vraiment une suite !!!
    Publiée le 15 mai 2020
    Adapté d’un best-seller américain pour enfant, Stargirl est un très bon teenage movie sur l’acceptation de soi, pour enfants comme pour adultes.

Les + : le message est fin, une subtile pincée de fantastique persiste jusqu’à la dernière scène et Grace Vanderwaal, qui tient le rôle-titre avec brio, trouve ici un premier rôle sur mesure pour ses débuts en tant qu’actrice.

Les - : le personnage masculin semble apathique (le rythme du film s’en ressent) et la fin est ratée. Sur ce dernier point, surtout restez pendant le générique. La seconde chanson qui s’y trouve est un morceau ma-gni-fi-que, composé et interprété par Grace, qui synthétise tout le film (quelle erreur de ne pas l’avoir inclus dans le film, juste avant la fin il aurait fait pleurer n’importe quel spectateur).

A savoir : compositrice, chanteuse et musicienne (ukulélé) encore inconnue en France, Grace Vanderwaal a été révélée à 12 ans en gagnant le télé-crochet « America’s Got Talent ». Depuis, elle a tourné ce film à 14 ans et sorti plusieurs disques d’une maturité folle (elle a actuellement 16 ans).
    SerialBob
    SerialBob

Publiée le 12 juin 2020
    Les « teen movies » sont un genre très codé, dans celui-ci, les marqueurs habituels sont bien là : des ados plus ou moins mal dans leur peau, le lycée avec ses activités périscolaires, son équipe de football américain, ses pom-pom girls, son bal des élèves comme rite de passage. Contrairement à de nombreux films de ce genre, « Stargirl » ne s’intéresse pas directement aux « montées d’hormones » pubères avec un humour plus ou moins grivois mais, plutôt, aux sentiments amoureux naissants. Normal, me direz-vous, puisqu’il s’agit d’une production Disney.

S’il est dénué d’enjeux dramatiques forts, le film a un personnage fort, une adolescente qui se fait appeler « Stargirl ». Elle joue le rôle d’ «accoucheuse» de tous les personnages qu’elle approche et, plus largement, du lycée tout entier. Pour son petit ami, par exemple, dont le principe de survie au lycée est d’être invisible et qui, à son contact, va apprendre à être lui-même et à ne plus avoir peur de ce que les autres pensent de lui.

Dans ce film où l’on entend des phrases du type « ce n’est pas de gagner qui rend les gens heureux mais c’est d’être heureux qui les fait gagner », le risque est qu’il vire dans une sentimentalité douceâtre, une gentillesse dégoulinante et peu convaincante.

Et bien, ce n’est pas le cas. Si j’ai pu m’en laisser conter par ce film, c’est grâce à la qualité de jeu de sa jeune interprète principale : Grace Vanderwall. Peu connue en France, elle a une fiche wikipédia déjà longue comme le bras. C’est donc une enfant star mais sans les tics qu’ils ont souvent, son jeu d’une grande fraîcheur, sa dégaine insolite sont un bonheur constant. Julia Hart, la réalisatrice, dont c’est le troisième film, construit, par sa mise en scène sensible, un bel écrin pour son actrice principale et intègre de manière fluide plusieurs numéros chantés et dansants plein d’entrain (c’est le chorégraphe du film «  La La Land » qui les règle).

Enfin, le film a une dimension quasi fantastique, même si elle n’est pas tranchée (les évènements en question peuvent aussi s’expliquer rationnellement). Donc, Stargirl pourrait être la petite sœur de « Starman », le héro extraterrestre du beau film de John Carpenter, d’autant plus qu’à la fin du film, spoiler: avant sa disparition
    , on peut interpréter que le personnage de Grace Vanderwall fait neiger sur la petite ville de l’Arizona où est située l’action du film (le film de Carpenter se termine aussi sur une chute de neige dans une atmosphère rougeoyante lorsque « l’homme des étoiles »s’en va...).

Un film charmant et désuet.
    Publiée le 21 mai 2020
    Belle découverte. Sur fond d’histoire amoureuse basique ment mais sincèrement racontée, le film traite des thématiques intéressantes et le fait bien : faut il s’empêcher d’être sois même pour vivre plus facilement en société ? faut-il oser ? faut-il se rappeler ? Si l’ensemble de ces sujets sont majoritairement des questions d’adolescence les valeurs portées sont universelles. Le récit est très bien structuré et l’histoire magnifiquement racontée. La photographie très Disney donne des images très belles et vives, les décors sont très intéressants et la bande originale superbe. Une belle surprise avec sa fin ambiguë mais belle !
    Eva Lrce
    Eva Lrce

Publiée le 12 avril 2020
    Parfait, vraiment une belle romance avec un thème année 70 tout pour plaire! Je vous le conseille vraiment j’ai pleuré à la fin :( car les personnes atypiques se reconnaîtrons dans le personnage si vous vous sentez pas compris des autres regardez-le !
    Ryanartero2005
    Ryanartero2005

Publiée le 1 mai 2020
    Un chef-d'oeuvre ! Un thème qui fait réfléchir, sur l'apparence et ce que l'on veut être. Vraiment pour nous ados. Les musiques sont bien, les acteurs au top ! Ce film est profond. Bref, il y a dans ce film quelque chose de mystérieux et c'est très intriguant et c'est pour ça que j'attends une suite. J'espère que ce film marchera car c'est un film magnifique et réaliste. Allez le voir !