Bon Cop Bad Cop 2
    75 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bon Cop Bad Cop 2 ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 27 janvier 2023
    11 ans plus tard, nos joyeux flics canadiens sont de retour ! Cette fois, leur collaboration est justifiée de manière plus plausible, et plus conventionnelle. Martin a rejoint la GRC (en gros, le FBI canadien), et tente de démanteler un réseau de voleurs de voitures. Il tombe sur son ami David, flic infiltré à la solde de la Sûreté du Québec. Les deux hommes joindront à nouveau leur force pour faire tomber ces gangsters qui cachent un sinistre dessein.
    Néanmoins, changement d’ambiance pour ce deuxième opus. Le premier affichait un style loufoque, tant dans l’humour que dans les visuels qui détournaient les polars américains clipesques. Ici la mise en scène est beaucoup plus sobre et formatée, peut-être même trop. On aurait presque l’impression de regarder un polar américain générique.
    Heureusement, ce n’est pas le cas ! D’abord, ce que le film perd en folie, il le gagne en cohérence, l’enquête tenant cette fois beaucoup mieux la route. Et puis on a toujours de l’humour, porté par le tandem Patrick Huard / Colm Feore, qui font preuve d’énergie malgré leur âge (à 59 ans, on a du mal à gober que Feore dirige sur le terrain une unité tactique policière…).
    Par ailleurs, on retrouve le mélange détonnant d’anglais et de québécois. Là encore, mieux vaut maîtriser un peu les deux pour pleinement apprécier ! Mais à ce niveau, le film évolue agréablement. Il n’est plus question de traiter les différences culturelles entre Québécois et Canadiens anglophones, mais plutôt de se moquer des voisins du sud, les USA. Arrogants, sécuritaires, se prenant trop au sérieux, incompétents : ils en prennent pour leur grade !
    Toutefois cela a visiblement coûté cher à « Bon Cop Bad Cop 2 », le film ayant été un énorme flop à l’international, malgré un score honorable au Canada…
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 18 janvier 2022
    Les deux acteurs sont bons. Huard est toujours excellent. Le thème est classique mais reste sympa à regarder. Un bon polar à la québécoise, à la starsky et hutch.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 27 octobre 2017
    Une bonne dose d'absurde pour une enquête sur le sol américain. Le duo canadien est exceptionnel. On rigole bien de leur complicité et certaines scènes pourraient être immédiatement cultes. Je fonce voir le 1...
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 19 février 2018
    Une bonne scène de comédie au milieu d'un film qui reste classique dans le déroulement de son intrigue.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 25 avril 2018
    Bon scénario pour excuser des échanges amusants de confrères si canadiens. Assez bon avec assez d'action et de situations pour rester accroché jusqu'à la fin. Le dvd a des sous titres dans les deux langues pour les moins bilingues.
    emmanuelbobo ..
    emmanuelbobo ..

Publiée le 1 octobre 2017
    Belle surprise. Humour de qualité bien calé dans une trame assez banale et scénario polar banal mais de haute qualité drôlesque et super bien tourné.Acteurs de qualité : un vrai moment de détente qui nous change des polars US qui se prennent trop au sérieux, hormis Chips (génialement drôle) découvert il y a peu. Deux policiers drôles à voir sans hésitation.
    Publiée le 18 octobre 2017
    Je les aime ces deux acteurs! Vivement le 3! en espérant qu'il y en ai un!
    On retrouve tous les artifices qui avaient fait du premier opus une réussite selon moi. Un copié-collé? et bien non.
    C'est une comédie policière donc avec son lot d'incohérences scénaristiques, comme le premier, mais comme c'est une pseudo suite, il y a les retrouvailles, les destins changés, l'enquête différente qui font qu'à aucun moment je me suis dit c'est le même. Il y a même plus d'émotions que dans le premier (nostalgie?). J'ai passé un excellent moment encore une fois et j'aimerais bien revoir ce duo tant il fonctionne bien.
    A voir!