L'Etudiante et Monsieur Henri
Note moyenne
3,9
3270 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

331 critiques spectateurs

5
62 critiques
4
150 critiques
3
92 critiques
2
15 critiques
1
6 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 septembre 2016
Très belle histoire, agréablement surpris de ce film, Claude Brasseur toujours aussi monstrueux, film familiale que je recommande!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 janvier 2016
On passe un bon moment en voyant ce film qui manque peut-être d'un peu plus de surprises par moment.
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 décembre 2015
La confiance en soi ça peut faire toute la différence ; voici en somme le message délivré par L’étudiante et Monsieur Henri. Cette comédie qu'Ivan Calbérac a d'abord écrite pour en faire une pièce de théâtre nous permet ainsi de faire la connaissance d’un duo atypique. Claude Brasseur se montre tout à fait savoureux et son entente avec sa jeune partenaire Noémie Schmidt crève l’écran. Il faut tout de même pointer du doigt des personnages un peu caricaturaux entre la personne âgée bougonne, la catho un peu coincée ou encore la jeune un peu insouciante. Une comédie qui ne se montre pas très originale mais qui n’en reste pas moins plaisante.
PEQ
PEQ

2 abonnés 40 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 décembre 2015
On est ce que l'on porte en nous. De surplus, tout part du cœur. Ce quatuor d'acteurs porte généreusement à l'écran dans une mise en scène plutôt efficace cette fable sur l'amour.
Et méditons cette citation de Victor Hugo : "La forme, c'est le fond qui remonte à la surface".
PhQ
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 novembre 2015
Cette comédie est servie par des acteurs excellents. Les ficelles sont plutôt simples mais l'ensemble est bon. A voir
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 novembre 2015
Un très bon Claude Brasseur et es autres acteurs sont bons.
C est un peu téléphoné, prévisible mais on passe un bon moment
danilana
danilana

7 abonnés 61 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 novembre 2015
On s'attend à une énième version du vieux grincheux qui s'attendrit, mais c'est bien plus que celà. Le jeu de Claude Brasseur est extraordinaire, celui de Noémie Schmidt plein de fraîcheur. J'ai été emballé par ce film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 novembre 2015
Film drôle et émouvant. Un film qui fait du bien!!! Je vous le recommande. J'ai bcp ri et pas mal versé de larmes aussi... Un Claude Brasseur touchant. De formidables acteurs : Guillaume de Tonquedec, Frédérique Bel, et la jeune Noémie Schimdt, tous avec un personnage profond a défendre. Le tout avec des musiques sympas dont le "castle un the snow" de the avener 
cataclop
cataclop

1 abonné 30 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 novembre 2015
Bonne comédie. L'opposition des personnages principaux fonctionne grâce aux acteurs, très bons comme les personnages secondaires d'ailleurs (Tonquedec tj excellent).
Olivier M.
Olivier M.

27 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 novembre 2015
Un film qui surprend (un petit peu) plus que ce qu'on peut imaginer au départ, et qu'il contient effectivement: la rencontre des deux personnages que tout oppose et dont on se doute que l'histoire va les rapprocher, entre un Claude Brasseur qui cabotine son personnage de vieux papy ronchon (mais qu'on a cependant tellement de plaisir à retrouver, comme tout ces grands acteurs dont on dit/disait parfois qu'ils font "du eux-même"), et une étudiante fraîche et charmante, en miss catastrophe et sexy.

Je suis allé le voir sans m'attendre à un chef d’œuvre bouleversant (ce qu'il n'est pas), mais j'ai passé un très bon moment, avec même une bonne dose d'émotion.
martine R.
martine R.

2 abonnés 122 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 novembre 2015
Drôle, tendre, bien joué, de la belle musique,émouvant ... Tout m'a plu dans ce film ... Magnifique !!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 novembre 2015
Scenario simple, le film reste bien sympathique par le jeu des tres bons acteurs et des decors tres soignes.
Benoit S.
Benoit S.

11 abonnés 34 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 novembre 2015
une comédie drôle, touchante et humaine interprétées par de formidables comédiens (Guillaume de Tonquédec, Claude Brasseur et Noémie Schmidt entre autres).
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 novembre 2015
j'ai beaucoup aimé. Entre le jeu excellent des acteurs et l'histoire très touchante : rencontre entre 2 solitudes , rapports entre generations , choix de vie etc... A voir et revoir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 novembre 2015
Excellent. Humour, Emotion, de très bons acteurs. j'ai ri et pleuré du début à la fin. La bande annonce est bien fade par rapport à la réalité du film. A voir absolument.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse