La confiance en soi ça peut faire toute la différence ; voici en somme le message délivré par L’étudiante et Monsieur Henri. Cette comédie qu'Ivan Calbérac a d'abord écrite pour en faire une pièce de théâtre nous permet ainsi de faire la connaissance d’un duo atypique. Claude Brasseur se montre tout à fait savoureux et son entente avec sa jeune partenaire Noémie Schmidt crève l’écran. Il faut tout de même pointer du doigt des personnages un peu caricaturaux entre la personne âgée bougonne, la catho un peu coincée ou encore la jeune un peu insouciante. Une comédie qui ne se montre pas très originale mais qui n’en reste pas moins plaisante.
On est ce que l'on porte en nous. De surplus, tout part du cœur. Ce quatuor d'acteurs porte généreusement à l'écran dans une mise en scène plutôt efficace cette fable sur l'amour. Et méditons cette citation de Victor Hugo : "La forme, c'est le fond qui remonte à la surface". PhQ
On s'attend à une énième version du vieux grincheux qui s'attendrit, mais c'est bien plus que celà. Le jeu de Claude Brasseur est extraordinaire, celui de Noémie Schmidt plein de fraîcheur. J'ai été emballé par ce film.
Film drôle et émouvant. Un film qui fait du bien!!! Je vous le recommande. J'ai bcp ri et pas mal versé de larmes aussi... Un Claude Brasseur touchant. De formidables acteurs : Guillaume de Tonquedec, Frédérique Bel, et la jeune Noémie Schimdt, tous avec un personnage profond a défendre. Le tout avec des musiques sympas dont le "castle un the snow" de the avener
Bonne comédie. L'opposition des personnages principaux fonctionne grâce aux acteurs, très bons comme les personnages secondaires d'ailleurs (Tonquedec tj excellent).
Un film qui surprend (un petit peu) plus que ce qu'on peut imaginer au départ, et qu'il contient effectivement: la rencontre des deux personnages que tout oppose et dont on se doute que l'histoire va les rapprocher, entre un Claude Brasseur qui cabotine son personnage de vieux papy ronchon (mais qu'on a cependant tellement de plaisir à retrouver, comme tout ces grands acteurs dont on dit/disait parfois qu'ils font "du eux-même"), et une étudiante fraîche et charmante, en miss catastrophe et sexy.
Je suis allé le voir sans m'attendre à un chef d’œuvre bouleversant (ce qu'il n'est pas), mais j'ai passé un très bon moment, avec même une bonne dose d'émotion.
une comédie drôle, touchante et humaine interprétées par de formidables comédiens (Guillaume de Tonquédec, Claude Brasseur et Noémie Schmidt entre autres).
j'ai beaucoup aimé. Entre le jeu excellent des acteurs et l'histoire très touchante : rencontre entre 2 solitudes , rapports entre generations , choix de vie etc... A voir et revoir
Excellent. Humour, Emotion, de très bons acteurs. j'ai ri et pleuré du début à la fin. La bande annonce est bien fade par rapport à la réalité du film. A voir absolument.