Derniers Avis : L'Etudiante et Monsieur Henri - Page 17
L'Etudiante et Monsieur Henri
Note moyenne
3,9
3270 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
331 critiques spectateurs
5
62 critiques
4
150 critiques
3
92 critiques
2
15 critiques
1
6 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 octobre 2015
J'ai adoré ce film !! C'est un chef d'oeuvre ! Claude Brasseur y joue remarquablement bien, ainsi que la jeune Noémie Schmidt. Ce duo est très attachant, Claude Brasseur nous fait bien rire. L'émotion est au rendez vous aussi. et Guillaume de Tonquédec joue aussi très bien son rôle. Je n'avais pas envie que le film s arrete. A voir absolument ! !
Un très beau film rempli de sentiments, tout en pudeur. Et pourtant ce n'est pas gagné (de part leur rôle) à la rencontre de ces 2 acteurs : Un Claude Brasseur parfait dans son rôle et tellement grand acteur et cette jeune Noémie Schmidt , actrice prometteuse. Une BO très sympa, avec une scène excellente de Guillaume de Tonquédec dans sa voiture. Bref un très bon moment de cinéma.
un film qui à mes yeux a deux qualités (pas forcément essentielles l'une d'entre elle), la première c'est le nombres de répliques qui ont provoqué des rires dans la salle (une petite vingtaine en quatre vingt dix minutes) et la deuxième c'est le charme intelligent de l'actrice principale....Pierre Brasseur lui montre qu'il n'y a pas d'âge pour être un bon comédien, il suffit d'un bon rôle....Cela ressemble assez à une bonne pièce de théâtre, lieu un appartement parisien, un chantage amoureux et un soin agréable dans l'écriture des dialogues.....Beaucoup de bonne humeur et d'émotions aussi, malgré une musique parfois trop "sucrée"......Le film montre avec tendresse qu'on peut être bougon et avoir du cœur......C'est du cinéma grand public, (très juste techniquement et dans le jeu d'acteurs) pour oublier les soucis du quotidien en présence d'acteurs il faut le dire tous sympathiques....Une comédie qui ne manque pas d'émotions ...Je conseille
Un film français qui n'a pas la publicité qu'il mérite, une des meilleures sortie de la semaine. Le rôle de Claude Brasseur lui va a merveille, un duo s'installe avec la jeune actrice Noémie Schmitt. Des rires, de l'émotion, pas de cabotinage, une mise en image sobre et efficace. Un très bon moment de cinéma.
Un bon film comme il s'en fait peu. Une belle histoire et de très bons acteurs. Claude Brasseur est extraordinaire dans ce rôle qui lui va comme un gant. Si vous voulez passer un bon moment au cinéma, c'est LE film à voir cette semaine.
Thème éculé du vieux grognon solitaire et égocentrique, qui cache une vieille douleur profonde. Jeune personne à l’opposé du grognon : spontanée, rieuse, en total décalage avec les codes du vieux, incomprise de sa famille. Des faire-valoir plats.Pas de situations ni de personnages fortsn ni de dialogues marquants, donc pas d’émotions fortes, comiques ou dramatiques. On sourit parfois de quelques bourdes faciles de la nunuche de service.Un déroulement prévisible de A à Z. Bref : les ingrédients d’un nanar étaient réunis. Et pourtant, j’ai passé un bon moment par ce dimanche maussade, grâce à l’interprétation de Claude BRASSEUR, à la plastique de l’héroïne, au rythme , à la qualité de la salle de projection, … ? A voir mais sûrement pas à revoir.
Emouvant et drôle à la fois. Remarquablement joué par des acteurs formidables. Une très belle leçon de vie. Une très belle production que je recommande vivement.
grosse déception, le scénario est trop léger et bourré de clichés.les acteurs ne font passer aucune émotion. Claude Brasseur surjoue le rôle du vieux bougon. On passe un moment pas désagréable mais surtout pas inoubliable.
Cette petite comédie dramatique est sauvée par ses acteurs et quelques sursauts d'émotion. À part ça pas grand chose à ss mettre sous la dent en particulier du côté du scénario et de la réalisation ou la banalité règne sans partage. Malgré tout on passe un moment pas désagréable mais que l'on aura vite fait d'oublier.
Adapté de sa propre pièce de théâtre, le film d'Ivan Calbérac est un bijou de fraîcheur. La rencontre du vieux grincheux campé par Claude Brasseur, impeccable, et de la ravissante jeune fille, interprétée par Noémie Schmidt, est tout à fait délicieuse. Le ton navigue entre légèreté et émotion, sans exagération, pour se terminer sur une note touchante et émouvante. Pour un premier premier rôle, la jeune Noémie assure d'autant que ses camarades de jeu n'en sont pas à leurs débuts. Guillaume de Tonquédec joue la naïveté à la perfection ; quant à Frédérique Bel, elle renoue avec ses rôles de ravissante idiote.
Allez, je balance, une amie m'avait dit que c'était mieux que Boomerang, et bien non , c'est juste très bon , réalisé avec brio, les acteurs sont supers, surtout la jeune et Claude Brasseur qui a un charisme incroyable La dureté de Claude Brasseur, qui ne mache pas ses mots et appelle un chat un chat ( l'anti politiquement correct) amène des instants très comiques.
Très bien vu également "la guerre" pour trouver une chambre d'étudiant à Paris, avec les proprio qui abuse de la situation.
La musique est bonne, les images superbes, pas de temps mort, on passe un très bon moment,