Derniers Avis : L'Etudiante et Monsieur Henri - Page 20
L'Etudiante et Monsieur Henri
Note moyenne
3,9
3270 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
331 critiques spectateurs
5
62 critiques
4
150 critiques
3
92 critiques
2
15 critiques
1
6 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
officiel76
56 abonnés
411 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 8 octobre 2015
De qui se moque-t-on ? il n'y a RIEN qui ne soit prévisible, de minutes en minutes, on a l'impression d'avoir soi-même écrit le scénario de ce film. C'est vu, revu, copié, ... il y a des téléfilms largement plus inspirés et largement meilleurs que ce navet. Ah si, une chose à sauver, la bande son, qui est plutôt pas mal. Pour le reste, vraiment à fuir. C'est pétri de bons sentiments à deux balles, aucune finesse psychologique, les gros sabots et la cavalerie du téléphoné en prime.
Film drôle et touchant. Claude Brasseur est remarquable dans son rôle de Tatie Danièle. Une belle comédie française. J'ai passé un bon moment. Je recommande.
Un film plein de bon sentiments...on se croirait dans un Walt Disney...limite caricatural...je n'ai pas cru à plein de situations...les dialogues sont dégoulinants de gentillesse... Bon pour se détendre un film vite oublié
un thème déjà vu de nombreuses fois au cinéma , la rencontre entre un vieil homme au caractère (très) difficile et une jeune fille ouverte et les problèmes que pose cette rencontre , on pourrait se lasser mais le talent fait la différence ,le talent du réalisateur,ivan calbérac qui a su faire un film sans mièvrerie , qui a su s'entourer d'interprètes de qualité avec un quatuor dans les rôles principaux au top,claude brasseur formidable, guillaume de tonquédec et frédérique bel excellents dans des rôles savoureux (un rôle de composition pour cette dernière,j'espère !) et enfin la jeune noémie schmidt qui est vraie révélation . j'ajouterai que la bande son est brillante , un film à voir sans hésiter !
C'est un très bon film. Une belle histoire de vie. On peut dire que la vie commence pour l'un et se termine pour l'autre. L'actrice qui joue constance est une belle révélation. Claude Brasseur est fantastique dans ce rôle de vieux grincheux. C'est une comédie mais pas que. J'aime les comédies qui font rire mais qui font réfléchir aussi. Il y a de belles images. Le réalisateur est aussi l'auteur de la pièce de théâtre. Ca me me donne envie de la lire.
Cette nouvelle comédie teintée d'amertume d'Ivan Calbérac nous offre la vision réaliste de la vie tumultueuse de Constance. A la fois l'image de l'ado rebelle, mais aussi de "la presque adulte" débrouillarde, c'est sa rencontre avec monsieur Henri qui va la faire grandir et éclore sous nos yeux... La suite de la critique se trouve sur notre site : suivez le lien !
Film charmant ..une agréable surprise . Un film qui marie l'humour parfois un peu brut et la tendresse ....d'ailleurs plus de film progresse plus il devient tendre voir émouvant . Tout cela sur fond de relations parents-enfants ...pas toujours très simples ....la vie ...quoi !!!!
Voilà une comédie dramatique française particulièrement réussie et émouvante. C'est à la fois léger et grave et surtout très bien vu, réalisé et interprété. De surcroît c'est également soigné et touchant. Une belle surprise.
C'est un très beau film qui m'a fait rire et pleurer. Le réalisateur Ivan Calbérac passe de la légèreté au drame avec beaucoup de talent et les acteurs sont formidables.
Ce film a bouleversé le grand cinéphile que je suis. Etant d'habitude assez sévère, je suis sorti du cinéma enthousiaste et heureux. J'y ai emmené mes petits enfants ce mercredi qui ont énormément aimé eux aussi car ce film touche à toutes les générations et parle à tout le monde, il embellit le quotidien. Je le conseille vivement !
J'ai vu le film en avant-première et j'ai passé une excellente soirée. Noémie Schmidt est une révélation, Claude Brasseur, Guillaume de Tonquédec et Frédérique Bel nous envoutent dans cette comédie très émouvante. Courez-y !
Un très bon film, à voir et à revoir. La nouvelle actrice Noémie Schmidt est déjà très douée face à un Claude Brasseur extraordinaire, comme d'habitude.