Derniers Avis : L'Etudiante et Monsieur Henri - Page 21
L'Etudiante et Monsieur Henri
Note moyenne
3,9
3270 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
331 critiques spectateurs
5
62 critiques
4
150 critiques
3
92 critiques
2
15 critiques
1
6 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 octobre 2015
Un film extrêmement émouvant et drôle. J'ai rit et pleuré en me laissant emporter dans l'histoire et je suis sortie de bonne humeur, le coeur léger. A voir absolument !!
Du bonheur, du bonheur et encore du bonheur...! Un film thérapeutique qui devrait être remboursé par la sécu.. On rit, on pleure, on s'émeut... Les acteurs sont exceptionnels, portés par un Claude Brasseur au sommet de son art et la jeune Noémie Schmidt qui crève juste l'écran! La Bande son est magnifique, j'en frissonne encore!! Bref, vraiment que du bonheur!
J'avais un peu d'appréhension avant de voir ce film... Et, bien au final, ce fut une très belle surprise !! En effet, L'Etudiante et Monsieur Henri est un long-métrage drôle, humain, très touchant et qui évite surtout les clichés du genre. L'arrivée d'une jeune colocataire chez un septuagénaire bougon bouscule son mode de vie solitaire. Cette rencontre va tout changer. Les dialogues sont irrésistibles, finement maîtrisés grâce aux interprètes qui s'avèrent tous excellents. Noémie Schmidt est une révélation dans cette oeuvre, vraiment investie et très belle dans le rôle de Constance. Elle dégage beaucoup d'émotions, de pudeur et de tendresses. Guillaume de Tonquédec, un personnage maladroit, amusant et charmant. Claude Brasseur en vieux grincheux est crédible et attachant. Quand à Frédéroque Bel, nunuche à souhait. La bande sonore est magnifique. J'adhère complètement ! Il y a un bon dosage entre humour et émotion, très efficace dans son ensemble. Une mise en scène impeccable, le rythme est soutenu. On ne s'ennuie guère. Ce film décrit parfaitement la vie de nos jours, l'actualité. C'est tellement beau ! Pour conclure, L'Etudiante et Monsieur Henri est un film émouvant, poétique et réussie. On en ressort tous émue à la fin de la séance. A découvrir sans plus tarder !!
un très bon film, qui vous fera rire à en pleurer, spoiler: voire pleurer tout court à la fin du film
Noémie Schmidt, dans le rôle de constance joue merveilleusement bien pour son premier rôle au cinéma, Claude Brasseur, Guillaume De Tonquédec, ou encore Frédérique Bel ne font qu'un avec leurs personnages rendant la prestation encore plus convaincante.
Je conseille donc grandement ce film. Prévoyez les mouchoirs ;)
Un très très joli film, férocement drôle et d'une grande finesse psychologique. Une histoire sur comment se dépasser et dépasser son histoire, son vécu, sa famille, et voir au dela des apparences. Un scénario intelligent et sans temps morts porté par des acteurs excellents et tous à la hauteur, avec une mention spéciale pour Claude Brasseur qui réussit le tour de force d'être à la fois attachant ET détestable. Beaucoup de rires, souvent jubilatoires, mais aussi beaucoup d'émotions, sans pathos, tout en intelligence et retenue. Une véritable gemme du cinéma français de qualité, à ne surtout pas manquer!
Vu en avant première. Ivan Calbérac réussit avec brio le difficile exercice de transposer à l'écran sa pièce de théâtre après avoir reçu un vif succès tout au long de ses 300 représentations. Non seulement, la pièce ne perd rien de sa verve mais le film lui apporte quelque chose. La véritable force, c'est d'avoir élargit les possibilités grâce à ce que le cinéma peut apporter. Au delà de l'aspect comique, c'est l'émotion qui prime dans ce film et l'évolution du personnage d'Henri qui petit à petit va s'ouvrir et se positionner en "passeur de relais".
Des acteurs et actrices remarquables.Une histoire émouvante. Je recommande fortement ce film. Et un grand merci à Guillaume De Tonquédec d être venu nous rendre une visite au cinéma les balladins à lannion en Bretagne ce soir .
J ai eu la chance de voir ce film en avant première. Cest un énorme coup de coeur cinématographique, avec d excellents acteurs, mêlant humour et est une belle leçon de vie. J'aime !
Excellent film, émotion et rire garantit. Film familiale, pour tout pour tout public. Choix des acteurs judicieux qui vont vous faire passer du rire aux larmes. Je recommande !
film vu en avant-première au Pathé du Mans le 14 septembre; beaucoup d'émotions s'en dégagent , joués par des acteurs généreux et authentiques qui ne manquent pas de nous faire passer du rire aux larmesspoiler: ....
Un film magnifique, émouvant, touchant, drôle.... Ce film ressort en nous de vrais sentiments. A aucun moment il est possible de penser à autre chose qu'aux émotions transmises par les personnages. Les acteurs sont tout simplement sincères et justes dans leurs rôles. La jeune Noémie est, je l'espère, promise à une grande carrière! Ne vous fiez pas trop à la bande annonce qui, je trouve, vise un type de spectateurs plus agés, jeunes ou moins jeunes passeront un excellent moment cinématographique,