L'Etudiante et Monsieur Henri
Note moyenne
3,9
3270 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

331 critiques spectateurs

5
62 critiques
4
150 critiques
3
92 critiques
2
15 critiques
1
6 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
MadMax-68
MadMax-68

20 abonnés 418 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 juin 2016
Une étudiante serial-looseuse, insouciante & tête en l'air, un vieux grincheux acariâtre (à la Jacky Pic de Camping), bref tout les oppose! Et pourtant, le mélange est attachant, et plutôt fin, avec un brin de (bonne) morale. Brasseur impérial en éternel râleur! Un peu caricatural quand même, mais le duo fonctionne malgré tout...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 mai 2016
Ça tire un peu, et la fin est prévisible, mais c'était un film très agréable avec des personnages attachants.
cdf80
cdf80

10 abonnés 111 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mai 2016
Un film réussi sur les rapports intergénérationnels et familiaux avec une bonne dose d'humour. Attention on ne sort pas énormément des codes du théâtre mais on suit sans ennui le cheminement du scenario vers une fin tout de même plutôt cousue de fil blanc.
Zorrine
Zorrine

42 abonnés 231 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 avril 2016
Un bon film dans l'ensemble. Le scénario bien ficelé me rappelle certaines de mes expériences personnelles. Cependant, je trouve qu'il aurait pu être encore plus émotionnel, et la fin m'a vraiment déçue spoiler: ( j'aurais préféré de Constance finisse pas réussir son examen. Peut-être pas la première fois, mais j'aurais j'aurais voulu d'être y parvienne au bout d'un moment. La fin tue un peu la morale de l'histoire.)
.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 avril 2016
Les :
- La bande son
- Le jeu d'acteur, spécialement Claude Brasseur dans le rôle du papy grognon.
Ce qui fait que les personnages sont vraiment attachants.

Les -:
- Mal filmé

Au global : J'ai adoré et je recommande !
MickyHellAngel
MickyHellAngel

10 abonnés 224 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 avril 2016
Drole, touchant, émouvant, sérieux, c'est un doux mélange très abouti et intéressant ! on critique souvent les films francais qu'ils sont commun et inintéressant mais celui là est très humain, Noémie Schimdt joue à la perfection la jeune étudiante perdue et peu sure d'elle et Claude Brasseur joue parfaitement le vieil aigri au grand coeur, un très beau et bon film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 avril 2016
Très bien, bonne histoire, bon jeu d'acteurs, émotions, humour et répliques extra. Un très bon moment.
Jill T.
Jill T.

15 abonnés 95 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 avril 2016
Très déçue de ce film, j'en attendais beaucoup, finalement un dénouement nul et une histoire insipide.
Quel dommage.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 mars 2016
Très beau film avec de bons acteurs, drôle et émouvant,! grand coup de coeur pour la jeune actrice noémie schmidt! divertissant, le film passe très vite. a voir!
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mars 2016
Une bonne comédie réalisée par Ivan Calbérac. La mise en scène sans surprise est sobre et efficace. Le scénario, lui aussi apriori très conventionnel est pourtant très bien exploité : L’histoire débute comme une comédie pétillante et drôle pour virer vers une observation émouvante sur le vieillissement et la solitude.
Cette réalisation est soutenue par une excellente bande musicale, des dialogues savoureux et un jeu d’acteurs superbement crédibles. Le casting nous comble par la coutumière excellence de Claude Brasseur, très bien secondé par le non moins brillant Guillaume De Tonquédec qui joue son fils dans ce film. Les actrices ne sont pas en reste, avec Noémie Schmidt qui assure bien dans le rôle principal de l’étudiante et Frédérique Bel toujours aussi efficace dans ces rôles d’ingénue.
Le pitch : Constance quitte Orléans et débarque à Paris afin de poursuivre ses études. La jeune étudiante trouve une chambre louée par Monsieur Voisot (Mr Henri). La cohabitation de la jeune fille pétillante et curieuse avec le vieux monsieur aigri et désagréable va se révéler délicate.
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 mars 2016
Une comédie touchante avec un duo d'acteur très complice.
On ne s'ennuie pas une seule minute. Des moments de franches rigolades et des moments d'émotion.
Tous les rôles sont très soignés.
dommage que guillaume de toncquedec reste dans le même style de personnage. (j'ai toujours l'impression de voir Monsieur LEPIC de fais pas çi fais pas ça. J'ai peur qu'il s'enferme dans ce genre de rôle, c'est vrai qui lui vont comme un gant; Ce serait bien de le voir dans des rôles de mêchants par exemple.
Une comédie très réussie qui vous fait flirter avec l'émotion.
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mars 2016
Très belle surprise, cette comédie. Réalisation, situations et dialogues efficaces. Je recommande, on passe un bon moment. 3 étoiles et demie.
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 647 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mars 2016
Au départ, Claude Brasseur nous ferait presque penser à Tatie Danielle. Son âge l’ayant rendu sénile et grincheux, Monsieur Henri est gentiment méchant avec tout le monde. En réalité, il est plein d’amour mais c’est difficile de montrer son affection pour les autres, il préfère leur conseiller de se couvrir et ne pas attraper froid. Sous son toit, il accueille Constance, une étudiante qui commence mal sa vie. En effet elle rate tout ce qu’elle entreprend et sa famille ne la pousse pas vers le haut. La colocation entre les deux personnages créeront des moments très cocasses tellement les dialogues sont audacieux. Pour ne pas nous lasser, Guillaume de Tonquédec et Frédérique Bel apporteront également la fraîcheur de leurs rôles, certes caricaturaux, mais délicieusement savoureux. D’ailleurs, nous nous souviendrons du crumble de cette dernière. L’étudiante et Monsieur Henri ne se contente pas d’être drôle, il délivre également un message social, comme la difficulté de se loger. Si c’est cette partie qui est la moins réussie, elle n’en demeure pas non plus ratée. Yvan Calbérac signe ici un film touchant et qui nous fera sourire de nombreuses fois.
D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 mars 2016
Un film qui suinte les bons sentiments, c'est gentillet et pas dangereux pour les neurones...........
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mars 2016
Un excellent petit film avec un Claude Brasseur parfait en vieux bougon au grand cœur. Tous les acteurs sont bons et j'ai apprécié qu'on évite le traditionnel happy-ending général. A voir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse