Burn Your Maps
    3,3
    49 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Burn Your Maps ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 21 juin 2019
    "Burn Your Maps" est un film sur le bonheur, sur le fait d'être celui que l'on veut être et sur l'importance de faire ce que l'on veut à partir du moment où cela nous rend heureux. Un message positif qui est délivré à travers l'histoire d'un petit garçon, ce qui est un peu étrange, car à cet âge-là, on n’est pas censé faire ce que l'on veut donc tout ce qui se passe peut s'apparenter à un gros caprice. Wes est un petit garçon particulier, car il ne se sent pas à sa place. Pour lui, il n'est pas né au bon endroit et il devrait être en Mongolie au contact de chèvres mongoles... Le film parle également du deuil et c'est ce qui est un peu le point de départ de tout ça, car alors que ça va mal avec son mari, Alise décide d'emmener son fils là où il veut être. Pour ce voyage, ils sont accompagnés d'un vidéaste indien qui a immigré aux USA. Un sacré programme ainsi qu'un vrai mélange de cultures, mais malgré cela, Jordan Roberts ne parvient jamais à rendre l'originalité de son film attrayante. Il y a quelques moments agréables et les acteurs sont plutôt convaincants, mais le film ne dépasse jamais le stade de simplement charmant. Il faut dire que le scénario ne développe pas grand-chose et que les moments d'émotion se font très rares. Le réalisateur se repose en grande partie sur le dépaysement culturel lors de toute la partie en Mongolie, mais cela ne suffit pas à faire oublier une histoire qui manque de consistance. Toute la base de l'histoire repose sur l'envie du petit à aller en Mongolie et pourtant une fois sur place, Jordan Roberts abandonne tout intérêt pour la population locale au profit de ce petit drame familial. On comprend pourquoi ils ont décidé de tourner au Canada et pas réellement en Mongolie dans ce cas... Le cadre reste malgré tout aussi magnifique même si cela fait moins authentique en sachant cela. Au final, cette adaptation de la nouvelle de Robyn Joy Leff donne un petit film correct, mais sans plus.
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 1 mai 2020
    Le film traite d'un thème qui m'est cher je serai donc assez peu objectif. Mais j'ai beaucoup aimé. A mi-chemin entre émotion et réalisme, une immersion dans la société traditionnelle mongole, une bouffé d'air frais.
    gglugh
    gglugh

Publiée le 4 janvier 2020
    Beau film très profond qui parle des grandes questions et sentiments humains, notre appartenance, la vie, la mort, le destin, avec simplicité, force et authenticité sans jamais tomber dans la mièvrerie.