5718 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
354 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
104 critiques
3
148 critiques
2
58 critiques
1
14 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
HawkMan
220 abonnés
1 316 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 30 décembre 2016
Suite archi convenu et bien moins réussi que le premier film. Même certains gags fonctionnent et font rire, cette suite manque sérieusement de fraicheur malgré les bonnes volontés de Marina Foïs et Laurent Lafitte. J'ai même trouvé quelques gags avec le bébé un peu limite. Bref : un bon film pour donner l'envie de ne pas divorcer !!
Très bonne comédie. Suite réussie, Marina FOIS et Laurent LAFITTE sont excellents. On ne s'ennuie pas une minute et les fous rires sont assurés ! A voir
Un début un brin brouillon, certainement pour servir aussi le bazar de la vie des deux divorcés, puis des situations caustiques, des gags bien sentis servis par deux principaux acteurs qui prennent la juste mesure de leur rôle et le plaisir de jouer.
N'ayant pas encore vu le premier, je ne sais s'il est de même qualité, mais reconnaissons que l'on sourit souvent, que le rythme se maintient tout au long et que des répliques bien ciselées fusent en permanence. Par contre, et on le sait, c'est plutôt fréquent dans un certain type de comédies françaises: on côtoie des gens, en l'occurrence ici une famille, qui ne semble pas avoir de problèmes financiers et dont le quotidien est loin de la réalité de millions de français, même de classe moyenne. Évidemment, c'est plus facile de tourner dans de grandes maisons qu'un petit appartement de HLM...
J'avoue que j'avais été un peu déçu par le 1 mais il faut reconnaître que cette suite est autrement plus réussie. D'abord parce que les deux divorcés sont désormais installés - ce qui renforce l'aspect incongru de la situation - et que le scénario joue volontiers de chaque aspect insensé de celle ci, d'autre part parce que les acteurs sont renforcés dans leur rôle jusqu'au-boutiste respectif. Le tout donne - une fois n'est pas coutume - une comédie savoureuse et drôle bien que parfois inégale (la scène du mariage un peu ratée ...) ...
Cela commence comme un feu d'artifice et se termine en grand guignol ! Les gags s'enchaînent au début, faisant hurler de rire, puis le rire se crispe pour se transformer en grimace devant une dernière partie lourdaude et gauche. Dommage que le rythme de l'humour s'affadisse et le niveau de la comédie devienne des plus maladroit.
Comédie sympathique s'il en est. Fois et Lafitte sont faits pour tourner ensemble et sont parfaitement en osmoses pour ces rôles. Il y a quelques passages et quelques trouvailles vraiment drôles. Le film parfait pour aller passer un moment agréable de détente sans prise de tête.
J'ai bien ri les 3/4 du film, mais dans le dernier quart, c'est long, les scènes de disputes à la sauce "je t'aime moi non plus" sont plus que répétitives; gâcher la fête de personnes proches ou se battre avec des poulets vivants, c'est franchement peu éthique et c'est vraiment très immature, ça ne m'a pas fait rire et la salle non plus. Il y a des limites à l'adolescence attardée même dans une comédie.
Film drôle qui se laisse regarder. On passe un bon moment sans prise de tête. Pas de quoi se poser des questions philosophiques mais en cette période de Noël ce n'est pas forcément ce que l'on recherche.
Hyper prévisible, pas franchement drôle, on prend les mêmes et on change 3 lignes de scénario. Autant le premier m'avait amusé, mais la plus aucune surprise, et les acteurs n'ont pas l'air d'y croire non plus. Plutôt ennuyeux...
c'est suffisamment rare pour le signaler une suite de film français est presque aussi meilleur que le premier volet. a voir absolument et on prends plaisir à revoir le 1 après.
L'effet de surprise en moins mais un vrai plaisir de retrouver le couple qui m'avait fait me tordre de rire il y a déjà qq années. A peu près le même délire que dans le premier: ça s' enchaîne à une vitesse incroyable sans tomber dans le n'importe quoi pour autant, l' histoire et les personnages sont parfaitement crédibles voire plus encore ça puisque leurs réactions sont exactement celles qu'on a eu ou qu' on aurait si nous étions dans cette situation, à savoir : accepter que l'ex refasse et réussisse sa vie sentimentale ce qui provoque presque systématiquement Jalousie, mauvaise foi, mensonges, susceptibilité etc... Malgré cette enchaînement de gags et de dialogues bidonnants, l'histoire reste intéressante et laisse même un tout petit place à quelques moments plus sérieux. Pas grand chose à redire sur le film qui répond largement à mes attentes personnellement : l'histoire tient debout, ça nous ressemble en dénonçant parfaitement certains de nos mauvais côtés à tous... Et C'est surtout très drôle et divertissant (sans jamais tomber dans l'excès) ! Si j devais balancer un tout petit défaut ce serait pt être sur le dénouement qui est un peu facile, un peu à l'américaine ... Mais c'est vraiment pas ça qui m'a empêcher de prendre mon pied au ciné et de le conseiller à tous mes proches! Alors foncez tant qu'il est encore en salles : De la bonne déconne, ça se refuse pas de nos jours !!