Papa Ou maman 2
Note moyenne
3,5
5718 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

354 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
104 critiques
3
148 critiques
2
58 critiques
1
14 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
HawkMan
HawkMan

220 abonnés 1 316 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 décembre 2016
Suite archi convenu et bien moins réussi que le premier film. Même certains gags fonctionnent et font rire, cette suite manque sérieusement de fraicheur malgré les bonnes volontés de Marina Foïs et Laurent Lafitte.
J'ai même trouvé quelques gags avec le bébé un peu limite.
Bref : un bon film pour donner l'envie de ne pas divorcer !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2016
Très bonne comédie. Suite réussie, Marina FOIS et Laurent LAFITTE sont excellents. On ne s'ennuie pas une minute et les fous rires sont assurés ! A voir
David B.
David B.

54 abonnés 592 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 janvier 2017
Un début un brin brouillon, certainement pour servir aussi le bazar de la vie des deux divorcés, puis des situations caustiques, des gags bien sentis servis par deux principaux acteurs qui prennent la juste mesure de leur rôle et le plaisir de jouer.
cinesylvain
cinesylvain

45 abonnés 215 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 décembre 2016
N'ayant pas encore vu le premier, je ne sais s'il est de même qualité, mais reconnaissons que l'on sourit souvent, que le rythme se maintient tout au long et que des répliques bien ciselées fusent en permanence. Par contre, et on le sait, c'est plutôt fréquent dans un certain type de comédies françaises: on côtoie des gens, en l'occurrence ici une famille, qui ne semble pas avoir de problèmes financiers et dont le quotidien est loin de la réalité de millions de français, même de classe moyenne. Évidemment, c'est plus facile de tourner dans de grandes maisons qu'un petit appartement de HLM...
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 décembre 2016
J'avoue que j'avais été un peu déçu par le 1 mais il faut reconnaître que cette suite est autrement plus réussie. D'abord parce que les deux divorcés sont désormais installés - ce qui renforce l'aspect incongru de la situation - et que le scénario joue volontiers de chaque aspect insensé de celle ci, d'autre part parce que les acteurs sont renforcés dans leur rôle jusqu'au-boutiste respectif. Le tout donne - une fois n'est pas coutume - une comédie savoureuse et drôle bien que parfois inégale (la scène du mariage un peu ratée ...) ...
Jacotre
Jacotre

4 abonnés 145 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 décembre 2016
Cela commence comme un feu d'artifice et se termine en grand guignol ! Les gags s'enchaînent au début, faisant hurler de rire, puis le rire se crispe pour se transformer en grimace devant une dernière partie lourdaude et gauche. Dommage que le rythme de l'humour s'affadisse et le niveau de la comédie devienne des plus maladroit.
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 décembre 2016
Une pèche d'enfer, des acteurs dans une forme du tonnerre, des gags permanents mais jamais trop lourds. Bref à voir pour passer un excellent moment
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 décembre 2016
Comédie sympathique s'il en est. Fois et Lafitte sont faits pour tourner ensemble et sont parfaitement en osmoses pour ces rôles. Il y a quelques passages et quelques trouvailles vraiment drôles. Le film parfait pour aller passer un moment agréable de détente sans prise de tête.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 décembre 2016
C'est une comédie sympathique moins fun que la première malheureusement mais on passe quand même un bon moment, sinon sans plus...
Zabou2004
Zabou2004

6 abonnés 155 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 décembre 2016
J'ai bien ri les 3/4 du film, mais dans le dernier quart, c'est long, les scènes de disputes à la sauce "je t'aime moi non plus" sont plus que répétitives; gâcher la fête de personnes proches ou se battre avec des poulets vivants, c'est franchement peu éthique et c'est vraiment très immature, ça ne m'a pas fait rire et la salle non plus. Il y a des limites à l'adolescence attardée même dans une comédie.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 décembre 2016
Film drôle qui se laisse regarder. On passe un bon moment sans prise de tête. Pas de quoi se poser des questions philosophiques mais en cette période de Noël ce n'est pas forcément ce que l'on recherche.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 décembre 2016
Hyper prévisible, pas franchement drôle, on prend les mêmes et on change 3 lignes de scénario.
Autant le premier m'avait amusé, mais la plus aucune surprise, et les acteurs n'ont pas l'air d'y croire non plus.
Plutôt ennuyeux...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 décembre 2016
c'est suffisamment rare pour le signaler une suite de film français est presque aussi meilleur que le premier volet. a voir absolument et on prends plaisir à revoir le 1 après.
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mars 2017
L'effet de surprise en moins mais un vrai plaisir de retrouver le couple qui m'avait fait me tordre de rire il y a déjà qq années. A peu près le même délire que dans le premier: ça s' enchaîne à une vitesse incroyable sans tomber dans le n'importe quoi pour autant, l' histoire et les personnages sont parfaitement crédibles voire plus encore ça puisque leurs réactions sont exactement celles qu'on a eu ou qu' on aurait si nous étions dans cette situation, à savoir : accepter que l'ex refasse et réussisse sa vie sentimentale ce qui provoque presque systématiquement Jalousie, mauvaise foi, mensonges, susceptibilité etc... Malgré cette enchaînement de gags et de dialogues bidonnants, l'histoire reste intéressante et laisse même un tout petit place à quelques moments plus sérieux. Pas grand chose à redire sur le film qui répond largement à mes attentes personnellement : l'histoire tient debout, ça nous ressemble en dénonçant parfaitement certains de nos mauvais côtés à tous... Et C'est surtout très drôle et divertissant (sans jamais tomber dans l'excès) !
Si j devais balancer un tout petit défaut ce serait pt être sur le dénouement qui est un peu facile, un peu à l'américaine ... Mais c'est vraiment pas ça qui m'a empêcher de prendre mon pied au ciné et de le conseiller à tous mes proches! Alors foncez tant qu'il est encore en salles : De la bonne déconne, ça se refuse pas de nos jours !!
Jonathan P
Jonathan P

73 abonnés 395 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 décembre 2016
Du rythme et une mise en scène soignée, qu’il est plaisant une comédie d’un tel niveau...............
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse