Papa Ou maman 2
Note moyenne
3,5
5718 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

354 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
104 critiques
3
148 critiques
2
58 critiques
1
14 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Star Forever
Star Forever

30 abonnés 85 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 décembre 2016
Un sacré moment de rigolade devant cette petite comédie sans prétention. Les acteurs s'en donnent à coeur joie et ont un enthousiasme communicatif. Certaines situations sont irrésistibles. A voir pour passer une petite soirée sympa et sortir avec le sourire !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 décembre 2016
De la mauvaise foi, de la mesquinerie, des coups bas et surtout un rythme effréné ou on ne se repose jamais. J'ai bien ri, un film honnête ou on passe un bon moment.
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 décembre 2016
J'avoue avoir été quelque peu décue de cette suite hautement improbable. Toutes les situations sont caricaturales et en deviennent peu crédibles spoiler: ( Les parents qui ne se rappellent plus chez lequel doivent dormir les enfants- le bébé qu'on oublie partout-le combat de poules ...)
. On ne peut pas dire que les acteurs jouent mal tout au contraire car ils arrivent à tenir le cap dans cette comédie survoltée.
Le film d'Ariane
Le film d'Ariane

87 abonnés 179 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 décembre 2016
Compte tenu du plaisir immense que j'avais pris en découvrant le premier de la série, je trépignais d'impatience de retrouver cette famille de fous furieux. Les occasions de rire (intelligemment) à ce point n'étant pas si fréquentes. 2 ans ont passé et Florence et Vincent semblent avoir fait la paix. D'ailleurs, ils habitent l'un en face de l'autre, chacun dans une sublime maison et gèrent leurs 4 enfants en garde alternée, selon un planning qu'ils sont les seuls à (plus ou moins) maîtriser. Mais quand les deux parents s'affichent enfin avec leur nouvelle conquête, l'harmonie familiale va, une fois de plus, voler en éclats. Ça commence vachement bien : un plan-séquence assez virtuose qui expose la situation. Puis un dîner où apparaissent les premières crispations quand Vincent comprend que Florence vit une histoire sérieuse avec un homme dont elle ne lui a pas parlé. Un deuxième dîner est donc organisé pour faire les présentations. Et c'est là que Mathieu Delaporte et Alexandre de la Patellière (les scénaristes) lâchent les chiens. Avec un sens réjouissant de la réplique qui fait mouche, ils font se gondoler toute la salle (et moi en particulier). Il faut dire que leurs acteurs sont de véritables Stradivarius. Marina Foïs et Laurent Lafitte ont une science du tempo et de la mimique absolument prodigieuse. Une technique hyper affutée et un plaisir visible de la joute verbale (ils ont d'ailleurs collaboré aux dialogues) mis au service de leur personnage à qui il manque quelques cases, à n'en point douter. Les 3 premiers quarts d'heure sont donc très réussis malgré quelques scènes un peu too much spoiler: (la vengeance des enfants envers les nouveaux conjoints, par exemple)
. Puis tout ce beau monde se déplace à La Réunion à l'occasion d'une fête de famille (pourquoi La Réunion ? Mystère…) et là, à quelques exceptions près, tout est beaucoup trop tiré par les cheveux pour que j'adhère à leur folie. La fin indique clairement qu'un troisième volet est dans les tuyaux. J'aurais tendance à penser qu'il vaudrait mieux s'arrêter là.
jiji1459
jiji1459

18 abonnés 128 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 décembre 2016
Une bonne surprise pour une suite. Marina Foïs et Laurent Lafitte sont vraiment très bons, les dialogues sont drôles et percutants. Seule la fin est un peu tirée par les cheveux et pas au niveau du reste. Mais l'ensemble est très sympa.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 décembre 2016
Décue par rapport au premier. Les acteurs sont toujours bons mais l'histoire n'est pas passionnante et c'est dommage que les nouveaux "conjoints" disparaissent dans la deuxième partie car ils apportaient un plus dans le scénario. Sans eux, les disputes des ex et les tentatives de réconcilation des enfants se répètent jusqu'à la scène du remariage totalement exaspérante, comme est incompréhensible la situation d'abandon du bébé pourtant au premier plan sur l'affiche du film.
Anne M.
Anne M.

85 abonnés 658 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 décembre 2016
Vincent et Florence sont divorcés, ils vivent à Arcachon dans deux maison en vis-à-vis et se partagent la garde des enfants. Les choses se compliquent lorsqu’entrent en jeu leurs nouveaux compagnons.

C’est un réel plaisir de retrouver Laurent Lafitte et Marina Foïs, en plus d’un très bon casting pour les seconds rôles.

Le film n’est pas désagréable, moins caustique que le premier et souvent en dessous-de la ceinture.

Mais je n’ai pas été complètement emballée, je trouve qu’il manque un petit rien pour que l’humour soit plus pétillant.
chrisbal
chrisbal

18 abonnés 778 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 avril 2017
Moins bien que le 1er, mais quelques moments bien drôles, principalement avec Laurent Lafitte toujours aussi étonnant dans son jeu.
Moins de férocité envers les enfants mais des répliques tout aussi cinglantes.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 décembre 2016
J'ai ADORE Papa ou Maman 2, qui est encore mieux que le 1 ! On rit du début à la fin, les dialogues sont au top, on retrouve avec délectation Laurent Lafitte et Marina Fois ! Je recommande vivement ! C'est une super comédie française, de haut niveau !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 13 décembre 2016
Après avoir lu des critiques plutôt bonnes, nous avons décidé d'aller voir cette comédie. Quelle déception !!!
le scénario est poussif, les comédiens font ce qu'ils peuvent bref ce n'est pas drôle et une fois de plus les comédies françaises ne sont pas à la hauteur des bonnes comédies Américaines.
A éviter.
Francis L.
Francis L.

31 abonnés 127 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 décembre 2016
Je devais mourir de rire mais grâce au dieu français qui protège les spectateurs des nanars je n'ai même pas réussi à sourire. En dehors de Lafitte le film est surjoué et je n'avais jamais vu Marina Foïs aussi mauvaise même au temps des Robins des bois. Je reconnais que certains spectateurs ont rigolé mais pas moi, je n'en peux plus de ce mauvais cinéma français calqué sur les minis séries qui abreuvent les chaines télé. Le pire c'est que l'an prochain le 3 arrivera. Difficile de trouver une comédie française à la hauteur.
AlexCendre
AlexCendre

8 abonnés 136 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 décembre 2016
un film ennuyeux à mourir, même pas drôle.
c'était un calme plat dans la salle, personne à rient réellement,
FREDDY44600
FREDDY44600

11 abonnés 125 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 décembre 2016
Quoi qu'on en dise ca reste quand même assez semblable au premier volet. Du coup j'ai été moins sensible a ce 2ème épisode, même si j'ai bien rigolé de temps en temps, en particulier le concours de pipi dans la piscine. Et pareil que le critique du nouvel obs, j'ai particulièrement aimé les maisons dans lesquelles ils habitent. Mais je n'attends pas le 3ème épisode avec beaucoup d'impatience.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 décembre 2016
Jai vu le 1er hier jai aime et celui la encore plus frais hyper drole et dynamique.On ne s'ennuie pas une seconde avec ce couple completement barre.Les films Francais aussi drole sont rare.
Romain J.
Romain J.

65 abonnés 224 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 décembre 2016
Parsemé de scènes très drôles, PAPA OU MAMAN 2 est supérieur à l'original. Laurent Lafitte et Marina Foïs y sont une nouvelle fois excellents.

Critique complète ici.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse