Papa Ou maman 2
Note moyenne
3,5
5718 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

354 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
104 critiques
3
148 critiques
2
58 critiques
1
14 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
DarkAkuma02
DarkAkuma02

61 abonnés 506 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 décembre 2016
Après s'être finalement séparés et habitant l'un en face de l'autre pour se faciliter l'organisation concernant leurs enfants, Laurent Lafitte et Marina Foïs continuent de se voir régulièrement malgré leurs conjoints respectifs.
Ce film se situe dans la continuité du premier épisode. Il parvient à varier les enjeux et ainsi à se renouveler malgré une trame simple. Toujours aussi amoraux, j'ai trouvé les dialogues et les différentes situations très drôles. Le récit parvient vraiment à faire rire avec la violence que peuvent avoir les relations intra-famiiales, un sujet qui ne s'y prête pas de base.
Ufuk K

617 abonnés 1 723 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 décembre 2016
"papa ou maman 2" est une suite moins féroce que le premier volet mais qui reste efficace. En effet Marina fois et Laurent laffite sont toujours impeccable dans le rôle de parents tyrannique dans des péripéties indécente.
Florent T.
Florent T.

7 abonnés 23 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 décembre 2016
Mouai bof, pas drôle... L'immense majorité de la salle n'a pas lâchė un sourire. Seules deux dindes gloussantes compulsives ont signifié à tout le monde et pendant toute la projection, qu'elles entendaient à tout prix amortir le prix du billet par une grosse poilade grassement surjouėe.
Stefan R
Stefan R

29 abonnés 247 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 décembre 2016
Papan ou Maman (2) : divertissant, marrant de temps en temps mais, gags un peu moins hilarants et trop ressemblant par rapport au film précédent !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 décembre 2016
Excellent belle tranche de rire
Toujours les mêmes acteurs qui sont toujours aussi déjanté et une belle histoire en fond d humour
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 décembre 2016
On va toujours voir les suite avec une légère crainte. Heureusement, on a parfois de belles surprises, c'est le cas ici. Un humour vachard rare en France. Des dialogues ciselés et grinçants. Encore plus caustique que le 1er opus. Ça fait du bien de "rire mauvais"...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 décembre 2016
On prend les mêmes et on recommence... L'effet de surprise du premier est passé, mais ça reste agréable et totalement déjanté... Pauvre bébé !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 décembre 2016
Excellent film, tant au niveau des dialogues que des images. Tout est ciselé etle temps passe trop vite.....merci de prépzrer le Papa ou Maman 3
circusstar
circusstar

168 abonnés 732 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 décembre 2016
C'est drôle du début à la fin, je l'ai trouvé bien plus réussi que le premier, bien plus drôle et moins grinçant. Laurent Laffite est magistral.
rogerwaters
rogerwaters

168 abonnés 1 089 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 décembre 2016
Suite globalement correcte, Papa ou maman 2 manque peut-être d’originalité en reprenant vraiment toutes les recettes du premier, jusque dans le plan séquence d’ouverture qui permet d’aller d’un personnage à l’autre. La bonne humeur reste toujours la même et certains gags parviennent à un certain degré de méchanceté, même si l’ensemble est sans doute un peu plus inoffensif que dans le premier. Les acteurs demeurent excellents et la réalisation est toujours aussi ambitieuse, ce qui est suffisamment rare dans la comédie française pour être signalé. Bref, malgré un sentiment un peu trop prononcé de réchauffé, le spectacle demeure agréable et peut faire passer un bon moment aux familles recomposées (qui a dit décomposées) qui en prennent pour leur grade.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 décembre 2016
Quelques situations et dialogue bien senti mais pour le reste assez convenu et pas toujours passionnant a suivre dans la longueur.
Quentin C
Quentin C

3 abonnés 36 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 décembre 2016
Déçu après "papa Ou maman 1" qui était frais drôle celui la semble une copie bof sans surprise j'espère aura pas l'erreur d'en faire un troisième
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 décembre 2016
Un excellent moment plein de fous rires ! J'ai adoré, sûrement encore plus que le premier, ce qui est rarement le cas avec les suites, alors chapeau bas ! A voir !!
A quand le troisième volet ? ;)
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 décembre 2016
Une très bonne suite avec deux acteurs qui s'adorent c'est pas possible, ça passe tellement bien à l'écran que l'on a l'impression de deux gamins lâché dans la cours de récrée. Franchement dingue comme le premier ou sont les parents ou sont les adultes ??? a vous de juger
pierre72
pierre72

162 abonnés 367 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 décembre 2016
Le syndrome de la bande annonce très drôle a encore frappé ! Remarquez, les spectateurs sont de moins en moins dupes, les " on a sans doute vu les meilleurs moments " fusent de plus en plus lors du passage en salle. Mais qu'importe, le premier "Papa ou maman "avait tellement plu que rater la suite semblait impossible. Il faut se rendre à l'évidence, le deuxième opus rate son but. Passée une première demi-heure réussie, rythmée et posant un humour vachard sur le nouveau quotidien du couple désormais séparé et ayant retrouvé de nouveaux partenaires, la suite du film sombre dans le convenu et le tout venant de la comédie française.
Pourtant, tout avait bien démarré. Florence et Vincent, avaient refait leur vie et l'organisation avec leurs maisons respectives posées face à face, donnait lieu à des dialogues et des situations hilarantes. Marina Foïs et Laurent Lafitte, excellents, s'en donnent à cœur joie dans la réplique perfide. L'apport de nouveaux conjoints, très stéréotypés mais rendus très attachants par Sara Giraudeau et Jonathan Cohen, complètent très agréablement l'ensemble. Et puis, il fallait bien que le film prennent son allure de croisière et oriente son histoire. Le choix était simple. Soit les auteurs continuaient dans la veine grinçante, soit ils faisaient retrouver au héros un chemin plus convenu. Et c'est hélas, la deuxième solution qui fut adoptée. Pourtant, j'ai bien cru que l'autre option allait être prise. Il y a une scène dans le film ( on en voit un bout dans la bande annonce ) où tout aurait pu se jouer. Béné et Edouard ( les nouveaux conjoints assez tyrannisés par les héros) doivent se passer le bébé ( dans le film, un objet que l'on oublie partout ). A l'écran, naît entre eux une connivence évidente, porteuse d'une certaine rouerie qui aurait pu faire rebondir le film dans une direction nettement moins conformiste que celle choisie. Mais allez savoir pourquoi, les auteurs ont préféré labourer une énième fois la comédie familiale ordinaire,
La fin sur le blog
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse