Papa Ou maman 2
Note moyenne
3,5
5718 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

354 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
104 critiques
3
148 critiques
2
58 critiques
1
14 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 juin 2018
Un film dans la suite du premier, avec un duo Foïs/Lafitte qui fonctionne toujours aussi bien, et qui flirte toujours avec le politiquement incorrect, pour notre plaisir. La même recette, qui fonctionne toujours, même si les fous rires restent moins nombreux que dans le premier volet. Un bon divertissement et une bonne comédie, à voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 juin 2018
Il est généralement compliqué de faire des suites mais avec Papa ou Maman 2 nous sommes servis. Le film est très réussi car il garde les ingrédients qui ont fait la réussite du premier film. Le duo Marina Foïs et Laurent Lafitte fonctionne toujours très bien. L'apport de chaque conjoint apporte un plus au scénario. Le seul petit regret est que les enfants sont un peu en second plan dans l'histoire. Mais cela n'enlève rien au bon moment passé devant le film.
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 374 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 mai 2018
LE SENS DE LA FETE. Allez on s'en remet une couche. Le bébé de Martin Bourboulon est de retour. Soyons humaniste. Comment ne pas résister au duel Marina Fois Laurent Lafitte. S'oublier comme au dernier jour, toi contre moi, moi contre toi. La maison du bonheur qu'on autorise à aimer, qu'on autorise à partager.
Marc L.
Marc L.

68 abonnés 1 828 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 mai 2018
C’était l’une des meilleures comédies de 2015, parce qu’une des plus saignantes, “méchantes� et cinglantes vue en France ces dernières années. Du coup, on pouvait craindre que ses excellents résultats au box-office ne génèrent un excédent budgétaire qui soit fatalement mal utilisé, à l’instar du médiocre ‘Babysitting 2’ parti claquer son budget sans raison sous les Tropiques. Heureusement, ce n’est pas le cas cette fois-ci et même si une partie de l’histoire se déroule à la Réunion, cela n’enlève rien, contrairement à ce qu’on pouvait craindre, à l’efficacité du scénario et de l’humour de ‘Papa ou maman 2�, qui voit le couple parental, bel et bien divorcé et remis en ménage avec de nouveaux conjoints, continuer à souffler sur les braises d’une relation amour-haine grandement facilitée par le fait que leurs nouvelles maisons se font face, de part et d’autre de la rue. Bien entendu, comme toute suite qui se respecte, ‘Papa ou maman 2’ privilégie la sécurité : on y revoit des têtes connues (la juge, le collègue vieux-jeu,...), on y retrouve des quiproquos et des situations presque reproduits à l’identique depuis le premier film, en tout cas simplement ré-adaptées pour respecter les contingences d’un nouveau scénario : dans ce cas précis, étant donné que le premier film était très drôle, on ne s’en plaindra pas...et puis, c’était surtout l’alchimie parfaite du couple formé par Laurent Lafitte et Marina Foïs, qui semblent nés expressément pour jouer les quadras mesquins, égoïstes et immatures, qui faisait tout le sel de ce dernier. Pour une fois qu’une suite de comédie fait largement aussi bien que le volet original, on peut bien faire semblant d’ignorer qu’elle ne cherche à aucun moment à réinventer la roue.
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 avril 2018
Le premier était sympa, celui-ci est encore mieux, grâce au dynamisme du duo Lafitte/Foïs. Les situations marrantes et en même temps grotesques s'enchaînent à un rythme affolant, sans temps mort. Cette suite joue plus sur la jalousie supposée des parents séparés que sur la volonté de ne pas avoir la garde des enfants, mais l'humour fait toujours aussi mouche.
vincent L.
vincent L.

240 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 avril 2018
J'avais trouvé le 1 mauvais. Là, c'est encore pire.
Dialogues stupides et attendus, situations ridicules, acteurs en roue libre.
Un naufrage
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 avril 2018
J'ai l'impression que cette suite est meilleure que la première. Durée minimale mais jamais le rythme ne s’essouffle malgré les quelques effets de manche superflus. Par exemple, spoiler: à quoi sert le plan-séquence d'introduction à part nous montrer qu'ils ont une belle maison avec plein d'invités ? Et pourquoi ce voyage dans les îles alors que leur plan aurait très bien pu fonctionner en restant en France ?
Serait-ce pour montrer qu'on a eu beaucoup d'argent pour faire ce film et qu'on se sent obligé d'en montrer les décors, les paysages ? Ça permet de donner l'occasion à Nicole Garcia de justifier sa présence au générique. C'est toujours ça...Mais j'ai quand même apprécié les nombreuses saillies verbales de ce couple ayant juste du mal à se réinventer. Laurent Lafitte et Marina Foïs ont même participé à l'écriture des dialogues et c'est justifié. Ils sont les mieux placés pour appréhender leurs personnages. Au moins, il y a égalité entre eux. Personne ne tire la couverture à soi. Ils sont tous les deux très drôles dans les fions qu'ils s'envoient et ça ne s'arrête jamais. Même si la tendresse est toujours présente, pas très loin, pour pointer le bout de son nez. J'ai beaucoup ri et avec une réalisation moins maniérée Papa ou Maman 2 aurait vraiment pu être très, très, très bon. Le contrat reste largement rempli. J'aimerais bien les retrouver une dernière fois pour voir s'ils vieilliront ensemble ou pas.
On regarde quoi ce soir ?
On regarde quoi ce soir ?

61 abonnés 868 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 avril 2018
Très heureux de retrouver nos deux larrons malgré une énorme appréhension. On sait tous qu'une suite est casse gueule. Néanmoins, c'est toujours aussi hilarant et décapant. Lafitte est exceptionnel, quel acteur ! Les gosses toujours de bon conseil. Bref, c'est rare pour une suite mais la saga Papa ou Maman n'a pas faibli ! Par contre, la boucle est bouclée, pas de 3 ou alors faudra sortir le bleu de chauffe...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 mars 2018
Bien plus drôle que le volet 1 au rythme bien plus rapide, cette comédie plaira à toute la famille...
zhurricane
zhurricane

96 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 avril 2018
Le premier volet était une des meilleurs comédies françaises, ce deuxième opus avait donc la pression. Et bien on doit dire que ce qui fonctionnait dans le premier volet ne tient plus vraiment la distance. Déjà le film met 10 minutes avant de commencé, ce qui n'est pas un détail pour un film aussi court. Ensuite l'arrivé de Jonathan Cohen et Sara Giraudeau offre un eu de nouveauté au film. Même si le premier est drôle et la seconde belle et touchante, je dois bien dire que ça n'atteint pas le niveau du volet 1. Après leur rôle est éclipsé et c'est là que le film augmente son niveau, même si au final cela repose sur le talent de Laurent Lafitte et Marina Foïs qui ont vraiment une osmose incroyable. Si le film est moins réussis, c'est que le rythme est moins percutant, le film est moins acide, il y a moins de vacheries. Bon après on rigole un peu, c'est déjà meilleur que beaucoup de comédie française, mais c'est décevant vu le niveau de l'opus 1.
lejojoducoin
lejojoducoin

26 abonnés 876 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 mars 2018
Film familiale sans prétention, qui vaut essentiellement pour le duo Fois / Lafitte, qui fonctionne particulièrement bien. C'est légér, mais bon, l'ensemble est plutôt plaisant, et assez vite expédié. La finalité est intéressante, bien qu'attendu. Un bon divertissement du dimanche.
bendelette
bendelette

34 abonnés 281 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 mars 2018
Les acteurs sont plutôt bons,mais le scénario affligeant.j'ai eu du mal à rester jusque la fin du film.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 mars 2018
bon scénario bien divertissant on en rit quelquefois c'est un peu gros mais c'est un excellent moment à passer en soirée va dans la continuité de papa ou maman 1
ptitmayo
ptitmayo

44 abonnés 969 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 février 2018
J'avais déjà adoré le premier volet, cette suite est encore meilleure, capable de garder le sel de son identité tout en renouvelant son concept spoiler: (il ne s'agit plus pour les parents de se débarrasser des enfants mais bien de gérer la nouvelle cohabitation entre les 2 nouveaux couples; les enfants veulent rassembler leurs parents en pourrissant les conjoints)
. En effet, "Papa ou Maman 2" exploite bien sa nouvelle situation spoiler: (chacun a son chien; les 2 maisons sont en face l'une de l'autre, le système complexe pour savoir chez qui les enfants dorment, Vincent qui prend la voiture pour aller en face)
, en conservant son appétit pour les vacheries délirantes spoiler: (La panne de désir, le rameur, les 2 chutes à la Réunion, le quiproquo Guy/Edouard, le dîner aux multiples provocations (Federer, l'aisselle moite, le mastoïde, le test du vin, Edouard plein de blé et à l'enfant surdoué, Vincent qui se moque du patronyme "Edouard Morteau"))
, les métaphores amusantes spoiler: (le volcan, le porc et le nem)
, les jeux de mots poilants spoiler: (déglacer l'oignon, "Touto va Bene", "Caen" et "Quand", "Ne Me Quitte Pas" de Brel au lieu de "Ne Quitte Pas")
, de bons twists spoiler: (les parents se remettent ensemble pour de faux pour les enfants et pour de vrai à la fin bien que les enfants ne le veuillent plus)
, une accumulation de gags tordants spoiler: (le bâton, le SMS à l'orthographe douteuse, le chiatsu, le baiser gênant, le pipi dans la bouée canard, la bataille de poulet, Guy et Florence sur le chantier, Vincent et ses boulettes à son cabinet, le classique du "demande à ta mère")
et des choses osées spoiler: (l'érection de Vincent, le "mal aux fesses" que Vincent prend pour de la pédophilie)
. Côté réalisation, il y a beaucoup de plans-séquence très fluides et un rythme global soutenu. Sinon, le casting est brillant: Laurent Laffite me fait hurler de rire, Marina Fois est pas mal perchée, et Jonathan Cohen est énorme, tout comme Michel Vuillermoz. Si j'avais quelques bémols à signaler, je dirais que la partie à la Réunion est trop courte et que Bénédicte et la mère de Florence ne sont pas assez mises en valeur, 2-3 détails assez insignifiants face à l'orgie comique de ce "Papa ou Maman 2" très réussi.
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 janvier 2018
j'avais déjà aimé le premier volet et le second est un cran au dessus. Les 2 acteurs vont de plus en plus loin dans leur jeux.
Des dialogues percutants et des situations cocasses.
Bravo également aux jeunes acteurs qui font bien leur job.
Un bon moment de comédie avec un sujet grave
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse