Grand froid
Note moyenne
2,8
1157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

156 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
38 critiques
3
48 critiques
2
35 critiques
1
11 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
On regarde quoi ce soir ?
On regarde quoi ce soir ?

61 abonnés 868 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 juillet 2018
Un florilège d'humour noir dans ce road movie au rythme particulièrement lent. C'est une comédie en roue libre, décalée. Les acteurs, au ton délicieusement irascible, sont excellents. Cependant on sourit plus qu'on ne rit. De même, je ne suis pas convaincu par l'épilogue.
Marjolaine A.
Marjolaine A.

160 abonnés 520 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 juillet 2018
Le film a des qualités, surtout dans son début, mais que la fin est décevante !
À réserver aux fans de Bacri, et encore.
Flōrens PAB
Flōrens PAB

93 abonnés 614 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 octobre 2020
C'est tellement rare les films sur ce sujet, à croire que c'est un tabou, qu'il ne faut pas parler de la mort et de ceux qui en font commerce. Forcément c'est l'humour noir qui est le mieux approprié, sauf que là ce n'est pas drôle. Ça bavarde, ça grogne, ça marmonne (Jean-Pierre Bacri oblige), ça rigole quelquefois mais je n'ai pas compris où vous voulez en venir le film.. ça fait pschitt !
Andy972
Andy972

17 abonnés 61 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 mars 2020
Humour noir, décalé, un peu déjanté même film a ne pas prendre au sérieux mais pas complètement mauvais.
original et sort du déjà vu
raphaelK
raphaelK

16 abonnés 401 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 novembre 2017
Décalé, poétique et irrévérencieux, GRAND FROID livre un road movie en corbillard qui, pendant un temps suspendu, pose avec subtilité des questions sur la vie, la mort et la place de l’être humain en ce bas monde.
Fathy D
Fathy D

15 abonnés 120 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 août 2017
une petite pépite, que d'humour noir, mais jamais vulgaire...on rit beaucoup . rien de morbide dans ce film dont les acteurs sont comme à leur habitude.. excellents.
Philippe G.
Philippe G.

10 abonnés 171 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juin 2017
Le réalisateur n'arrive pas à créer cette ambiance série noire matinée d'humour de la même couleur . Malgré la performance de Jean Pierre Bacri on reste dans la comédie . Le jeune partenaire de Jean Pierre Bacri tient la route ( sic ) mais reste dans un registre Pignon , il manque un Patrick Dewaere pour faire basculer totalement le film dans cette dimension recherchée par le réalisateur ( la musique est raccord par exemple ) il manque aussi quelques idées de mises en scènes en plus ou quelques dialogues peut être pour les seconds rôles . La scène de fin est cul cul superflue . Dommage
Michaël
Michaël

8 abonnés 430 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 novembre 2023
J'ai longtemps pensé que Jean-Pierre Bacri pouvait sauver tous les films mais non. Il apporte énormément dans celui-ci, voire tout le peu de bon qui en ressort mais ça ne suffit pas. Et puis cette fin... Mais non ! 'fin bref, quelques petites cocasseries mais au final pas grand chose.
Maryse P.
Maryse P.

10 abonnés 91 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 avril 2018
j'ai adoré ce film, et il y a un détail qui m'a particulièrement fait rire, parce que ça me rappelle des souvenirs, c'est le coup du petit gobelet en porcelaine du resto chinois, avec l'image de la femme nue au fond, et il faut le remplir pour la voir à nouveau, du coup les hommes finissent par être complètement beurrés , l'un après l'autre, ils s'y laissent tous prendre, parce qu'ils sont déprimés ... lol !
Galactus
Galactus

9 abonnés 360 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 juillet 2017
Ne paye pas de mine, mais se laisse agréablement regardé. C'est souvent drôle et bien joué. On n'en gardera pas un souvenir impérissable cependant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 juillet 2017
C'est l'été et il fait super chaud alors presque deux heures calés dans un fauteuil, avec la clim du cinéma, pour regarder un film qui se passe sous la neige, à Noël, c'est exotique et ça rafraichit ! La comédie qui se joue à l'écran est très convenue, l'humour pince sans rire noir passe, fait sourire (et rire aux éclats de façon appuyée celles et ceux venus pour ça, se marrer à la moindre réplique balbutiante de Bacri). Soyons bon public, allons voir grand froid à l'ombre!
Orig-3
Orig-3

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 juillet 2017
Le nom du film illustre à peu près ce que j'en ai pensé quoi que je l'aurai personnellement renommé Grand Ennui si j'avais pu.
Décrit comme une "comédie dramatique" sur Wikipédia, il manque deux choses à ce film : le fait qu'il soit drôle et le fait qu'il soit dramatique.
Entre séquences dont on hésite à prendre au troisième degré et à rire devant la stupidité des scènes ou comme moi à rester consterné devant un surjeu évident de la part de plusieurs acteurs (notamment de Mr Dupont) et des blagues salaces à n'en plus finir.
Une chose essentielle à tout film que ce dernier n'a pas pris en compte est la bande-son : les dialogues tout comme la musique sont tout bonnement quasi-inexistants (le réalisateur préférant de longs plans séquences qu'on retrouve souvent dans les films français) .
Or que fait-on devant un film, dont le but premier est de faire rire ou du moins réagir le spectateur, qui n'est pas drôle et quasi muet ? On s'ennuie ! La seule chose qui m'a empêché de quitter la salle avant la fin du film est Jean-Pierre Barci dont j'ai vraiment aimé le personnage et la façon dont il le jouait.
Je ne recommande donc pas du tout ce film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 août 2017
Etant un inconditionnel de JP Bacri, je n'ai pas été déçu. Film d'ambiance aux airs de road movie funèbre, humour décalé, paysages désolés magnifiquement filmés, superbe B.O. qui rappelle les films américains.
To'o Vaega
To'o Vaega

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 octobre 2017
Un bon film.
Très pince sans rire, avec des acteurs convaincants. Il me perds quelques fois parcque assez déroutant.
Un grand froid qui me réchauffe quand-même.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 juillet 2017
Un début de film prometteur mais qui tourne au n'importe quoi avec la résurrection du mort. dommage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse