1157 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
156 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
38 critiques
3
48 critiques
2
35 critiques
1
11 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
On regarde quoi ce soir ?
61 abonnés
868 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 juillet 2018
Un florilège d'humour noir dans ce road movie au rythme particulièrement lent. C'est une comédie en roue libre, décalée. Les acteurs, au ton délicieusement irascible, sont excellents. Cependant on sourit plus qu'on ne rit. De même, je ne suis pas convaincu par l'épilogue.
C'est tellement rare les films sur ce sujet, à croire que c'est un tabou, qu'il ne faut pas parler de la mort et de ceux qui en font commerce. Forcément c'est l'humour noir qui est le mieux approprié, sauf que là ce n'est pas drôle. Ça bavarde, ça grogne, ça marmonne (Jean-Pierre Bacri oblige), ça rigole quelquefois mais je n'ai pas compris où vous voulez en venir le film.. ça fait pschitt !
Décalé, poétique et irrévérencieux, GRAND FROID livre un road movie en corbillard qui, pendant un temps suspendu, pose avec subtilité des questions sur la vie, la mort et la place de l’être humain en ce bas monde.
une petite pépite, que d'humour noir, mais jamais vulgaire...on rit beaucoup . rien de morbide dans ce film dont les acteurs sont comme à leur habitude.. excellents.
Le réalisateur n'arrive pas à créer cette ambiance série noire matinée d'humour de la même couleur . Malgré la performance de Jean Pierre Bacri on reste dans la comédie . Le jeune partenaire de Jean Pierre Bacri tient la route ( sic ) mais reste dans un registre Pignon , il manque un Patrick Dewaere pour faire basculer totalement le film dans cette dimension recherchée par le réalisateur ( la musique est raccord par exemple ) il manque aussi quelques idées de mises en scènes en plus ou quelques dialogues peut être pour les seconds rôles . La scène de fin est cul cul superflue . Dommage
J'ai longtemps pensé que Jean-Pierre Bacri pouvait sauver tous les films mais non. Il apporte énormément dans celui-ci, voire tout le peu de bon qui en ressort mais ça ne suffit pas. Et puis cette fin... Mais non ! 'fin bref, quelques petites cocasseries mais au final pas grand chose.
j'ai adoré ce film, et il y a un détail qui m'a particulièrement fait rire, parce que ça me rappelle des souvenirs, c'est le coup du petit gobelet en porcelaine du resto chinois, avec l'image de la femme nue au fond, et il faut le remplir pour la voir à nouveau, du coup les hommes finissent par être complètement beurrés , l'un après l'autre, ils s'y laissent tous prendre, parce qu'ils sont déprimés ... lol !
C'est l'été et il fait super chaud alors presque deux heures calés dans un fauteuil, avec la clim du cinéma, pour regarder un film qui se passe sous la neige, à Noël, c'est exotique et ça rafraichit ! La comédie qui se joue à l'écran est très convenue, l'humour pince sans rire noir passe, fait sourire (et rire aux éclats de façon appuyée celles et ceux venus pour ça, se marrer à la moindre réplique balbutiante de Bacri). Soyons bon public, allons voir grand froid à l'ombre!
Le nom du film illustre à peu près ce que j'en ai pensé quoi que je l'aurai personnellement renommé Grand Ennui si j'avais pu. Décrit comme une "comédie dramatique" sur Wikipédia, il manque deux choses à ce film : le fait qu'il soit drôle et le fait qu'il soit dramatique. Entre séquences dont on hésite à prendre au troisième degré et à rire devant la stupidité des scènes ou comme moi à rester consterné devant un surjeu évident de la part de plusieurs acteurs (notamment de Mr Dupont) et des blagues salaces à n'en plus finir. Une chose essentielle à tout film que ce dernier n'a pas pris en compte est la bande-son : les dialogues tout comme la musique sont tout bonnement quasi-inexistants (le réalisateur préférant de longs plans séquences qu'on retrouve souvent dans les films français) . Or que fait-on devant un film, dont le but premier est de faire rire ou du moins réagir le spectateur, qui n'est pas drôle et quasi muet ? On s'ennuie ! La seule chose qui m'a empêché de quitter la salle avant la fin du film est Jean-Pierre Barci dont j'ai vraiment aimé le personnage et la façon dont il le jouait. Je ne recommande donc pas du tout ce film.
Etant un inconditionnel de JP Bacri, je n'ai pas été déçu. Film d'ambiance aux airs de road movie funèbre, humour décalé, paysages désolés magnifiquement filmés, superbe B.O. qui rappelle les films américains.
Un bon film. Très pince sans rire, avec des acteurs convaincants. Il me perds quelques fois parcque assez déroutant. Un grand froid qui me réchauffe quand-même.