Grand froid
Note moyenne
2,8
1157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

156 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
38 critiques
3
48 critiques
2
35 critiques
1
11 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marjolaine A.
Marjolaine A.

160 abonnés 520 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 juillet 2018
Le film a des qualités, surtout dans son début, mais que la fin est décevante !
À réserver aux fans de Bacri, et encore.
On regarde quoi ce soir ?
On regarde quoi ce soir ?

61 abonnés 868 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 juillet 2018
Un florilège d'humour noir dans ce road movie au rythme particulièrement lent. C'est une comédie en roue libre, décalée. Les acteurs, au ton délicieusement irascible, sont excellents. Cependant on sourit plus qu'on ne rit. De même, je ne suis pas convaincu par l'épilogue.
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 juillet 2018
Je n'ai rien contre le second degré et l'humour noir, mais ici pas grand chose ne m'a plu. Tant dans les situations, les dialogues, que le jeu d'acteurs. Je n'ai pas retenu grand chose à sauver de cet insipide "Grand froid", qui se cherche sans parvenir à donner un sens à son histoire. Les acteurs, que j'adore par ailleurs, sont rendus mous et ne dégagent rien. Pas terrible en clair, ne sont pas les frères Coen qui veulent.
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juillet 2018
un ovini porté par des comédiens excellents, on ne sait où ça va nous mener et c'est ce qu'on attend d'un film, qu'il nous porte, nous achemine vers la dérision, la réflection...
PLV : à voir tout simplement
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juin 2018
un film à l'humour noir décapant. Bacri excellent comme à son habitude. Ce film flirte avec la mort et les pompes funèbres.
Arthur DUPONT n'est pas en reste .
Film absurde pour public fan de ce genre de cinéma comme moi
alain D.
alain D.

19 abonnés 218 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juin 2018
Un petit bijou et enfin enfin on ose se moquer de la mort - alors évidemment ça ne peut plaire à tout le monde ! Moi, je me suis régalé, les 3 thanatopracteurs sont excellents et les dialogues savoureux. Il n'est pas fréquent qu'une comédie française flirte avec l'absurde alors ne boudons pas le plaisir d'en découvrir une.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 mai 2018
Je suis plutôt client pour l’humour noir, le début de grand froid me laisser présager d’un bon moment. Malheureusement j’ai trouvé que le film se dégonflait vite, abandonnant l’humour noir pour l’absurde sans grande réussite. Les acteurs semblent ramer pour donner de la consistance à leurs personnages comme s’ils manquaient de matière. Un peu comme le metteur en scène qui a l’image de ses personnages s’est perdu en route et ne sait plus comment s’en sortir.
Maryse P.
Maryse P.

10 abonnés 91 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 avril 2018
j'ai adoré ce film, et il y a un détail qui m'a particulièrement fait rire, parce que ça me rappelle des souvenirs, c'est le coup du petit gobelet en porcelaine du resto chinois, avec l'image de la femme nue au fond, et il faut le remplir pour la voir à nouveau, du coup les hommes finissent par être complètement beurrés , l'un après l'autre, ils s'y laissent tous prendre, parce qu'ils sont déprimés ... lol !
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 avril 2018
J'ai vu un film... qui se voulait grinçant et ironique, peuplé de personnages décalés, vivant des situations décalées... dans une ville perdue au milieu de nul part en hiver, avec des croque-morts pieds nickelés... Cette comédie macabres se voulait noire tendre, lunaire... Mais n'est pas Jim Jarmush ou Kaurimaki qui veut... J'ai trouvé que cela n'était pas assez décalé, trop terre-à-terre...J'aurai voulu ressentir une ambiance plus inquiétante, plus proche de la mort qui rôde... J'aurai aimé hésité entre regretter de rire jaune et éprouver une sentiment de gêne à rire... Et du coup, je n'ai pas beaucoup souri... Et pourtant les comédiens ne déméritent pas... Je suis fan absolu de Jean-Pierre Bacri que je n'ai pas trouvé en grande forme, d'Arthur Dupont que j'ai trouvé en dessous de ses prestations habituelles et d'Olivier Gourmet que j'aurai aimé plus inquiétant... Ce n'est pas que j'ai passé un mauvais moment, mais je regrette que ce n'ait pas été un grand moment, car il y a avait selon moi un potentiel de foutraqrerie totale qui n'a pas été exploitée jusqu'au bout... Le rythme n'était pas au rendez-vous. Par contre ce qui était fort dans ce film, c'est le Général Hiver qui nous faisait presque ressentir le froid...
yeuce
yeuce

38 abonnés 1 054 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 avril 2018
Burlesque, absurde ou les 2 à la fois, voilà comment définir ce film, Bien joué comme d'habitude avec ces acteurs.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 avril 2018
Un Film magnifique ***** Ambiance avec un univers comme j'aime Grand Froid est un film a découvrir .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 février 2018
Du pur Bacri, et une bonne heure de cynisme, d'humour noir, et de rire.
L'ambiance est merveilleusement mise en scène et on sourie de chaque séquence.
Seule la fin est peut être un peu moins bonne qu'on l'aimerai.
Pour autant, c'est un très bon film !
LAvisDuNeophyte
LAvisDuNeophyte

4 abonnés 656 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 janvier 2018
Les plus :
- c'est original (pompes funèbres)
- cela donne un peu à réfléchir
- quelques dialogues intéressant (Bacri est toujours bon pour cela), avec quelques situations cocasses
- quelques rebondissements dans le scénario

Les moins :
- il ne se passe quand même pas grand chose et on s'ennuie un peu
- le scénario laisse sur sa fin : on s'attend à plus de chose, à un déroulement qui se développe plus. On sort frustré.
elbandito

390 abonnés 992 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 janvier 2018
Peut-on rire de la Mort ? Voici le challenge de ce film franco-belge pour le moins inégal. Côté positif, l’interprétation d’Arthur Dupont et de Jean-Pierre Bacri, improbables croque-morts, complices en pleine crise existentielle dans une petite ville enneigée où l’on guette le prochain décès pour tromper l’ennui. Mais aussi une mise en scène à la croisée de Kaurismaki et des frères Coen, pour le moins intrigante. Côté négatif, le film tourne rapidement à vide même s’il surprend lors de deux retournements de situations totalement inattendus. La faute à un scénario qui dit tout ce qui compte dans une bande annonce qui attire le spectateur. Mais voilà, pas assez de vie pour en faire un long-métrage.
Fred B
Fred B

16 abonnés 30 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 décembre 2017
Il y a des gens fait pour le cinéma, et d'autres devrait faire autre chose de leur vie ! C'est lent, c'est long, c'est plat et inutile et même pas drôle ! Quand je pense que certains ont osé comparer ce film a Fargo ? .. A cause de la neige peut être ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse