1157 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
156 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
38 critiques
3
48 critiques
2
35 critiques
1
11 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fathy D
15 abonnés
120 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 15 août 2017
une petite pépite, que d'humour noir, mais jamais vulgaire...on rit beaucoup . rien de morbide dans ce film dont les acteurs sont comme à leur habitude.. excellents.
Etant un inconditionnel de JP Bacri, je n'ai pas été déçu. Film d'ambiance aux airs de road movie funèbre, humour décalé, paysages désolés magnifiquement filmés, superbe B.O. qui rappelle les films américains.
Film complètement loufoque à l'humour grinçant comme j'aime, très drôle. Pas trop de dialogues mais rien que les regards entre eux sont excellents. Étant fan de Bacri je n'ai pas du tout était déçu par lui et les autres acteurs sont tous excellents aussi, on ri très souvent et cela fait du bien. Je suis allée voir ce film dans un petit cinéma dans une commune du Calvados et le comble est que le réalisateur était présent étant en vacances dans le coin mais nous n'avons malheureusement pas pu dialoguer avec lui après la projection car nous étions pressés et attendus. C'est vraiment dommage car nous aurions aimé connaitre des anecdotes du tournage. Je conseille d'aller voir ce film pour vous changer les idées.
Très bon moment de cinéma, j'ai beaucoup ri, les acteurs sont très bons, surtout Arthur Dupont que j'ai découvert et trouvé excellent... Le scénario réserve quelques surprises, des scènes peuvent heurter en nous sortant d'un petit confort bien pensant. La deuxième partie m'a parue un peu moins ficelée, mais le film mérite d'être salué !
Road movie rafraichissant. Noir sans être glauque, décalé sans être absurde, rythme lent sans être ennuyeux car maîtrisé et essaimé de moments réanimateurs, bien construit, équilibré, sans plus mais c'est déjà pas mal.
Il est question d'un western français, sous la neige. Modestement, on y perçoit un centre funéraire et un restaurant asiatique. Un corbillard, trois personnages et on est parti. Cousin très éloigné du Fargo des frères Coen, avec l'ambition en moins. L'absurde est un genre qui se travail peut-être plus que les autres, pour un rendement pas toujours à la hauteur des espérances souhaitées. A l'image du Bacri qu'on aime tant, sans filtre mais aigris.
On s'embête tout le long du film... Recyclage d'acteurs (et qui ne donne pas l'impression d'être bon même quand il y a du scénario) et de scénariste (si on peut appeler ça un scénario). Non franchement j'ai rarement vu pire navet. A jeter aux oubliettes.
Cynique, grinçant, drôle. Une vraie comédie noire très réussie. Digne d'un "frères Cohen". La fin est malheureusement ratée ce qui est bien dommage. Vaut quand même la peine de le voir pour tout le reste du film
Ce premier film franco-belgico-polonais de Gérard Pautonnier est vraiment surprenant grâce à un humour noir et un casting épatant. Le scénario est vraiment original et plein de surprises D’ailleurs, le spectateur ne sait jamais où l’histoire va l’emmener. Un film qui sort vraiment des sentiers battus. A noter que Sam Karmann œuvre pour rapprocher les religions puisqu’il jouait le rôle d’un rabbin dans « Des Lendemains qui chantent » en 2014 et il joue ici le rôle d’un prêtre.
"Grand froid" est une comédie grinçante sur une entreprise de pompes funèbres qui semble taillée sur mesure pour Jean-Pierre Bacri. Il se dégage une force comique et des répliques cultissimes dans ce film où Arthur Dupont y est très attachant en jeune candide sensible. Le road-movie dans le blizzard est particulièrement superbe et totalement déjanté. On pense tout de suite à l'ambiance des frères Coen dans "Fargo" et Olivier Gourmet, plus des seconds rôles de qualité (Féodor Atkine ou Philippe Duquesne), font de ce film un vrai moment de bonheur si l'on aime l'humour noir.
le cinéma de l'absurde est de retour. c'est drôle sans vulgarité, des situations improbables, des dialogues farfelus, une très belle distribution . lunaire fofole . c'est un peu lent mais le sujet l'impose, le farfelu est bien dosé, c'est un film de distraction ou l'on s'amuse des situations qui ne le sont pas, s'est un réel plaisir de cinéma.
aucune histoire dans ce film !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce film est vraiment nul ! on s'ennuie du debut a la fin c'est toujours pareil le cinema ne nous surprend plus :'(
Gérard PAUTONNIER (2017) nous donne à savourer une comédie parfois trasch à l'humour parfois décapant . Une histoire pourtant invraissemblable mais qui vous tiendra en haleine et aiguisera votre curiosité . Avec Jean-Pierre BACRI fidèle à son image (que l'on aime tant!) , Arthur DUPONT et le trucculent Olivier GOURMET.