Erin Brockovich, seule contre tous
    23335 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Erin Brockovich, seule contre tous ?

microbacterie
    microbacterie

Publiée le 25 juillet 2010
    Une très bonne Julia ROBERTS dans ce film marquant un fait réel ou je regrette de trop nombreux passages à l'eau de rose.
    LordV
    LordV

Publiée le 23 juillet 2010
    Julia Roberts fait preuve d'un grand talent pour porter de bout en bout cette comédie dramatique et sociale. C'est terriblement efficace.
    Publiée le 27 août 2013
    Steven Soderbergh offre à Julia Roberts l'un de ses meilleurs rôle. Erin Brockovitch est le portrait d'une combattante, une mere de famille passionnée qui se saisit d'une affaire judiciaire et décide de s'y livrer corps et âme. Bon film, assez épique malgré les apparences !
    Publiée le 9 juillet 2010
    ce per­son­nage d'Erin Bro­cko­vich ne se­rait rien sans Julia Roberts, son in­ter­prète. Dif­fé­rente. Elle est dif­fé­rente dans ce rôle. Plus sen­sible, en proie à des mo­ments de fra­gi­li­té, voire de folie, et à des ef­fu­sions de joie et de ten­dresse, elle vous éton­ne­ra. Ins­pi­rée et très cré­dible en com­bat­tante achar­née, elle est om­ni­pré­sente à l'écran. Le deuxième atout du film est sa réa­li­sa­tion : si­gnée Ste­ven So­der­bergh!
    Le film est une réus­site!!C'est une oeuvre im­por­tante qui donne à dé­cou­vrir un per­son­nage si­dé­rant qui nous donne une leçon de cou­rage épa­tante. C'est une oeuvre qui laisse pen­sif, quant à la vé­ri­table na­ture de l'homme. C'est Rous­seau qui di­sait que l'homme nais­sait na­tu­rel­le­ment bon mais que c'était la so­cié­té qui le cor­rom­pait.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 8 juillet 2010
    Un film très triste (au début) et drôle à la fois... Erin Brockovich est un personnage particulièrement marquant, ses répliques sont à mourir de rire. Le jeu de Julia Roberts est juste parfait, très juste et touchante à la fois ! J'aurais voulu que le film ne se termine jamais, les 2h passe tellement vite... Un chef-d'œuvre !
    Publiée le 13 janvier 2013
    Couronné d'un oscar de la meilleure actrice pour Julia Roberts, « Erin Brockovich » n'est pourtant pas un film qui brille pas une interprétation exceptionnelle. Ce n'est pas mauvais pour autant, loin de là car le film en lui-même se savoure et se laisse suivre sans problème.

Des personnages attachants, un sujet touchant, bref nous sommes dans un film conventionnel, mais pas l'un de ces films qui ne tiennent pas debout et vous vendent une morale à trois franc, non. Ici on nous présente une histoire simple, avec un personnage drôle et attachant, mais on nous passe aussi un beau message plein d'humanité. « Erin Brockovich » c'est somme toute l'un de ces petits films qui font du bien, parfait pour se vider la tête. Julia Roberts y incarne très bien son personnage mais de là à mériter un oscar c'est un peu tiré par les cheveux.

« Erin Brockovich » ne laisse pas un goût amère, ni une saveur incroyable, c'est l'un de ces films banals, mais qui plaît au grand public. N'en déplaise aux cinéphiles, il m'a également séduit.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 13 février 2012
    J'ai beaucoup accroché à cette histoire vraie qui révèle beaucoup de choses sur la société américaine. Julia Roberts brille dans ce rôle où elle a une présence très forte. J'aime beaucoup Albert Finney aussi et bien sur Aaron Eckhart. Grosse réussite pour Steven Soderbergh.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 16 avril 2010
    Très bien. Julia Roberts parfaite.
    Publiée le 13 avril 2010
    julia roberts joue parfaitement le role d'erin brokovich . Bon film scenrio interressant bref un bon moment.
    Publiée le 5 avril 2010
    Je ne suis pas fan de Julia, mais bon, son jeu est impeccable, et un bon film est un bon film! Alors 4 étoiles parce que je n'ai pas le choix ^^
    Publiée le 13 mars 2010
    Film moyen une histoire qui nous ennuie.
    PJ_10@hotmail.fr
    PJ_10@hotmail.fr

Publiée le 13 mars 2010
    Un film efficace et nécéssaire.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 7 mars 2010
    Julia Roberts joue dans ce film certainement le meilleur rôle de sa carrière !
    Son personnage est à la fois complexe et très humain.. à travers son franc parlé et sa rage de vaincre, se cache une femme prête à tout pour aider ces gens.. elle en vient même à ne plus pouvoir s'occuper convenablement de ses enfants. Les personnages qui l'entoure interpretent aussi très bien leu rôle.
    Un très bon film historique, qui a su retracer sans ne jamais tourner en rond les étapes de ce procès hors du commun, au dénouement certes connu d'avance, mais qui nous fait quand même frissonner !
    Publiée le 6 mars 2010
    J'ai plutôt apprécié. Erin Brockovitch est l'héroïne parfaite, malgré son personnage acculant le cliché fameux maman-sans-emploi-plus-enfants. Elle donne à se lever le lendemain avec plus d'ambition que la veille et se battre pour ses convictions. Le traitement de la thématique "écolo" est aussi plutôt original par rapport à ce qu'on voit d'habitude, avec notamment les deux parties d'un procès.
    Sinon, j'ai trouvé le reste légèrement très convenu dans la même veine que des comédies romantiques de bas étage. Et puis parfois, c'est un peu longuet.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 18 janvier 2010
    Un film absolument magnifique, rempli d'espoir et qui se finit en toute beauté avec beaucoup d'émotions. Julia Robert superbe dans ce rôle qui lui va a ravir, aux cotés de Albert Finney et Aaron Eckhart, tous parfaits ! Erin Brokovitch est un personnage fascinant, a la fois madame toulemonde, et a la fois une personne exceptionnelle ... Une oeuvre puissante.