Erin Brockovich, seule contre tous
    23335 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Erin Brockovich, seule contre tous ?

Publiée le 21 mars 2009
    Heuresement que le talent de Julia roberts est immense..
    Publiée le 19 février 2009
    Du caractère encore et encore comme dans la plupart de ses films julia roberts n'a pas la langue dans sa poche, pour notre plus grand plaisir on adore ça. Magnifique prestation pour combattre et défendre une cause juste.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 19 février 2009
    elle est belle, combattante et va mettre une multinationale à ses genoux que dire de plus!
    Excellent
    Publiée le 18 février 2009
    Il est nécessaire de voir ce film pour comprendre et voir qu'avec de la détermination et de la volonté "les petites gens" sont capables d'aller très loin et de lutter contre les plus grandes compagnies aussi puissantes soient-elles. Julia Roberts a du coffre et un style (vestimentaire, franc parlé) qui la change de ses autres rôles. Bien que pourvues de quelques longueurs, le récit emporte notre adhésion grâce à cette histoire vraie, édifiante, prenante et engagée sous l'oeil complice et inspiré de Steven Soderbergh.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 19 avril 2018
    Le savoir-faire et l'éclectisme du cinéma de Steven Soderbergh sont désormais largement reconnus. Avec ce film sur l'affaire Brokovitch qui relate la lutte victorieuse du pot de terre contre le pot à travers l'exemple d'une simple assistante juridique parvenant à faire condamner une entreprise industrielle pour ses rejets de produits toxique, le réalisateur pas encore âgé de quarante ans démontre sa capacité à s'immiscer dans le territoire toujours délicat du film réquisitoire tel que le pratiquait un Sidney Lumet. Le film est haletant et le portrait de cette femme qui se bat contre l’adversité dans un monde rempli de préjugés sur la place que chacun doit occuper dans la société est passionnant. Julia Roberts est parfaite dans ce rôle où tout son charme et sa force de conviction opèrent à fond. Idem pour Albert Finney en avocat patelin qui va de surprise en surprise face à une Erin Brokovitch déchaînée mais qui a la bonne intelligence de laisser faire. Le genre réclamant surtout de l'efficacité plutôt que de l'imagination, Soderbergh est tout à son affaire.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 8 janvier 2009
    Le film émouvant, vrai et passionnant, une Julia Roberts dans l'un de ses meilleurs rôle. "Erin Brockovitch" restera un film extraordinaire qui ne peut pas laisser indifférent le spectateur.
    Publiée le 6 janvier 2009
    Bidon, malgré qu'il ait été tiré d'une histoire vraie, d'ailleurs l'héroïne éponyme du film y tient un petit rôle,ce film cumule tous les poncifs de la mièvrerie hollywoodienne habituelle. Et pourtant j'aime bien Julia Roberts et je l'ai vu en VO. Ce film manque de tout, de convictions, de tensions et de persuasion.On n'arrive pas à ressentir l'essentiel , c'est à dire le tragique de la situation d'Erin, ça marche pas. Les stéréotypes par contre , on les ressent bien, eux, comme on ne doute jamais de l'issue heureuse des événements.Reste Julia Roberts mais je préfère la voir habillée avec une autre classe que ça, c'est du gâchis.
    Publiée le 2 janvier 2009
    Un scénario vraiment sympathique, une Julia Roberts au sommet de son oeuvre, Erin Brockovich est un film à ne pas manquer.
    Publiée le 19 octobre 2008
    Super film !Agrémenté par la présence de Julia Roberts,dans le rôle principale,qui prouve bien qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche !
    Nelly M.
    Nelly M.

Publiée le 29 septembre 2008
    La plastique de la belle sauveuse mère de trois petits pour avoir cru au mariage, la joute de démarrage avec cet assureur séduit mais marié : ces poncifes commencent par gonfler, ça sent bon l'américanisme racoleur sans lequel le film n'aurait sans doute pas vu le jour. Il fallait bien édulcorer, le compagnon à moto, les enfants, surtout la petite dernière qui cause avec ce naturel des premiers mots... Fort heureusement, le fond de l'histoire est autrement plus percutant, et mené tambour battant par "la grande gueule" planquée derrière la femme sexy. La vraie Erin Brockovich semblerait être tout aussi fofolle dans ses accoutrements si l'on en juge par le complément dvd... Parcours du combattant que celui de démanteler une multi-nationale créatrice d'emploi, mais qui propage des cochonneries dans les sols, pas touche aux puissants ! Bien dans l'air du temps, individu responsable de sa santé, désengagement de l'Etat, plus du tout d'Assistance Publique, assureurs seuls concernés. L'intimidation des foules par le déni de preuves : pensons au scandale de l'amiante, ou au tabou nucléaire, gros messages rassurants des bons pères de famille occupés à s'engraisser, accent mis sur l'activité locale !
    Publiée le 21 septembre 2008
    Quel magnifique film !!
    Julia Roberts est formidable, elle est drôle et touchante, et surtout si attachante !! Aaron Eckhart et Albert Finney sont très bons aussi.
    Le film est servi par ces acteurs formidables et par un scénario qui nous donne beaucoup d'espoir.
    Publiée le 14 septembre 2008
    Un très bon film, qui captive du début a la fin ou Julia Roberts, qui joue une mère de famille célibataire se battant pour la justice, est dans son meilleur rôle
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 16 septembre 2011
    Erin Brokovitch livre un combat sans précédent contre une usine extrêmement polluante. Interprétée par une Julia Roberts plutôt à son aise, on suit cette enquête avec intérêt. Cela reste très conventionnel et sans surprises : ni bonnes ni mauvaises d’ailleurs. Un film sympathique.
    Codger
    Codger

Publiée le 14 août 2008
    Pas mal avec Julia roberts dans un autre registre
    Publiée le 29 septembre 2012
    Dans cette histoire vraie et de plus en plus d'actualité, Julia Roberts crève l'écran et compose une combattante du système comme on en voit peu. C'est un David contre Goliath aux US décontracté et peut-être même l'un des meilleurs films de l'auteur.