Erin Brockovich, seule contre tous
    23335 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Erin Brockovich, seule contre tous ?

Publiée le 22 janvier 2008
    Très très bon film
    Publiée le 6 janvier 2008
    Je ne me lasse jamais de regarder ce film!Il est tout simplement remarquable!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 27 septembre 2010
    "Erin Brockovich" offre le portrait d'une femme volontaire,modeste,débrouillarde,persuasive et sensuelle.Un rôle en or pour Julia Roberts,qui livre sans équivalent la plus belle performance de sa carrière,couronnée par un Oscar en 2000.La Miss étincelle à chaque plan,et fait preuve d'un caractère bien trempé,et d'une certaine d'autodérision.Un personnage sur le fil,qui en s'investissant dans une affaire de pollution de l'eau par un conglomérat,fait preuve de courage,de ténacité,d'inconscience.Une histoire vraie dont se régale l'artiste Steven Soderbergh.A mi-chemin de sa triplette magique("Hors d'atteinte" avant,"Traffic" après),le stakhanoviste du grand écran,capte les tourments de son héroïne,aussi bien que la lumière écrasante du Nouveau-Mexique.Avec un montage vif,dynamique et une mise en image soignée au possible,il fait de ce thriller juridique malin une oeuvre d'art captivante,véritable ode à sa star.Dans les seconds rôles respectivement de l'avocat au crépuscule de carrière et du biker ultra-sensible,Albert Finney et Aaron Eckhart épatent,et se rendent touchants.Cette croisade pour la justice,contre les menaces environnementales,contre les entreprises malfaisantes acquiert notre enthousiasme et notre approbation,par le biais d'une extraordinaire Julia Roberts.
    Publiée le 15 novembre 2007
    Un très bon film de Steven Soderbergh inspiré de faits réels, l'histoire d'une femme sans qualification, mère de 3 enfants qui se bat pour que justice soit rendue. Un film qui mêle enquêtes et humour avec un Julia Roberts époustouflante, récompensée par un Oscar pour son interprétation géniale d'Erin Brockovich, femme au caractère bien trempé!

Publiée le 1 décembre 2009
    Erin Brockovich: trois enfants, pas de mari, pas un dollar en poche, mais une cause à dèfendre! La pètillante et irrèprochable Julia Roberts dècroche l'Oscar de la meilleure actrice pour ce rôle de mère courage aux prises avec une puissante compagnie de distribution d'eau, et le film de Steven Soderbergh, à la mise en scène remarquable et èlègante, inspirè d'une histoire vraie, obtient dix nominations aux Oscars 2001! S'ensuit une procèdure judiciaire visant a faire payer la sociètè propriètaire de l'usine des indemnitès au bènèfice des familles! Signalons ègalement de très bons seconds rôles: Albert Finney, Aaron Eckhart, Marg Helgenberger et Peter Coyote pour cette rèussite exemplaire qui doit beaucoup à son actrice principale! Superbe musique de Thomas Newman...
    Publiée le 9 octobre 2007
    C'est pas mal, mais rien d'extraordinaire.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 9 novembre 2010
    Après une Palme d'or pour "Sexe, mensonges et vidéo" suivie par quelques autres essais plus ou moins réussis, Steven Soderbergh obtient enfin son premier succès populaire avec "Erin Brockovich". Inspiré d'une histoire vraie, le film nous retrace l'éternelle aventure de David contre Goliath. Cette hisoire a été relaté maintes et maintes fois ailleurs mais là, on peut dire que le cinéaste a plus que bien réussi son coup. Son film, extrèmement bien écrit, dresse le portait d'une femme battante, qui ne manque jamais de volonté. Ainsi cela arrive à se partager entre comédie, drame mais sans oublier le coté engagé (avec le problême du chomage, la lutte écologique...). Le pire, c'est que tout ce mélange est distillé avec une simplicité stupéfiante de la part du réalisateur. Il choisit le plus court (mais en même temps le meilleur) des chemins. Julia Roberts y est très impressionnante de par son ardeur et sa beauté. Elégant.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 24 septembre 2007
    Un bon film qui nous montre la lutte d'une femme seule contre une multinationale pour aider quelques familles intoxiquées par le chrome. Mais on devine dès la première demi-heure qu'elle gagnera. Quelques longueurs et Julia Roberts aurait gagné à être un peu moins vulgaire.
    Publiée le 22 septembre 2007
    Je n'apprécie pas particulièrement Julia Roberts, mais y a pas à dire, ce film est fait pour elle. La fille pas forcément au top d'un point de vue familial et social, souvent grossière, et qui se bat pour une juste cause, ça lui va comme un gant. Et puis l'image de Soderbergh est toujours impeccable. L'histoire est elle aussi très intéressante (ça a parfois du bon le "inspiré de faits réels"), donc, il n'y a pas à hésiter pour regarder ce film.
    Publiée le 20 septembre 2007
    Un très bon film de Steven Soderbergh dont il maitrise le sujet de bout en bout. L'envie de réussite de cette mère célibataire (interprété avec brio par Julia Roberts plus inspirée que jamais) est communicative et nous entraine dans cette horrible combat de David contre Goliath (malheureusement tiré d'une histoire vraie). Voir jusqu'où une multinationale peut aller pour gagner de l'argent nous hérisse le poil jusqu'à la fin.Je conseille donc ce film à tout le monde
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 17 septembre 2007
    Une Julia Roberts à son apogée dans un film cousu pour elle. Le rôle d'une mère journaliste avec trois bambins, essayant de faire chavirer une entreprise internationalement connue, méconnue pour ses déchets nocifs pour l'homme, une bataille juridique trés intéressante qu'elle veut faire avec nous, le spectateur.. Unique!
    Publiée le 13 septembre 2007
    Une jolie histoire qui me semble tout de même avoir un goût de déjà vu... en même temps, c'est une histoire vraie donc c'est un peu logique...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 12 septembre 2007
    Un personnage charismatique et inspiré de faits réels, son passé, son histoire (ou plutôt son aventure) rocambolesque adapté au cinéma par Steven Soderbergh (Sexe, mensonges et vidéo - 1989) ce sont tous ces éléments qui font de Erin Brockovich , Seule contre tous (2000), l’un des meilleurs long-métrages, à la fois de son réalisateur, mais aussi de son actrice principale Julia Roberts (Pretty Woman - 1990).
    Un scénario accrocheur, vous entraînant dans les méandres d’une mère de famille, où « l'American Way of Life » n’existe pas. Abandonné par son mari, avec ses trois enfants en bas âges, sans ressource, et donc, sans travail, elle doit faire face aux difficultés de la vie. Jusqu’au jour où elle trouve enfin le job de sa vie, celui qui prouvera, à elle-même mais aussi à ses proches, qu’elle est capable de surmonter les épreuves, les obstacles et de se battre. Se battre pour la vérité, la justice, c’est ce qui l’attend avec son nouveau travail. En défendant d’honnêtes citoyens, pris au piège par une multinationale.
    Si le scénario est attirant dès la lecture du synopsis, ce qui nous pousse à en savoir d’avantage, c’est qu’il s’agit d’une adaptation d’une histoire vraie, reprenant au détail près la vie d’une femme hors du commun. Qui mieux que Julia Roberts pouvait avoir les épaules assez solides pour interpréter un personnage aussi renversant ?
    Elle a une force de caractère, du pouvoir, de la détermination et elle ne lâche pas l’affaire aussi facilement !
    Une histoire captivante, des personnages attachant (notamment Aaron Eckhart), un côté dramatique mêlé à un certain degré de romantisme, le tout sous la forme d’un « thriller juridique », Erin Brockovich séduit le spectateur dès le début, il captive et passionne !
    ffred
    ffred

Publiée le 16 septembre 2014
    Une mise en scène rythmée et énergique pour relater cette histoire vraie. Une interprète au top de son talent : et un Oscar pour Julia Roberts ! MAJ du 16/09/14 : Toujours autant de plaisir à le revoir aussi. Ça vieillit bien, mais il vaut surtout pour l’abatage de Julia Roberts qui fut récompensée (entre autres) par l'Oscar de la meilleure actrice pour ce rôle...Albert Finney aussi très bien et Aaron Eckhart au début de sa carrière...
    bigyann
    bigyann

Publiée le 11 septembre 2007
    Julia Roberts est exceptionnelle dans ce rôle de mère et de justicière. Une très belle histoire (lègèrement romancée à l'américaine), sur un fond juridique pour une fois très proche du vrai système américain...