Erin Brockovich, seule contre tous
    23335 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Erin Brockovich, seule contre tous ?

dougray
    dougray

Publiée le 19 janvier 2012
    Un excellent Soderbergh qui offre à Julia Roberts un rôle incroyable de femme déterminée au langage et au décolleté pas très catholique (bien loin de ses compositions habituelles) et à Albert Finney un come back inespéré (sans oublier le méconnaissable Aaron Eckhart). Le scénario est excellent, la mise en scène est fluide et, même si on peut regretter le ton un peu larmoyant (mais pouvait-il en être autrement?), on passe un très bon moment.
    Publiée le 5 avril 2007
    Un film intelligent avec de bons acteurs et un scénario bien ficelé. À voir au moins une fois.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 20 mars 2007
    Trés intéréssant à developper puis l'actrice joue trés bien le rôle manque peut être la touche d'émotion et une bonne morale à la fin ...
    Linihila
    Linihila

Publiée le 10 septembre 2007
    Magnifique combat d'une femme contre une énorme firme états-unienne qui croit que tout s'achète et qu'on peut berner éternellement les gens quand on a de l'argent !!!! L'histoire est naturellement impressionnante car elle est vraie, mais le film lui-même est très bon : jolies scènes, jeux de lumière, très bonnes répliques, rythme vivant... !!! Le courage, la volonté et le bagoût de la véritable Erin Brockovich qui fait une petite apparition dans le film sont parfaitement joués par Julia Roberts qui est est toujours aussi sublime et excellente dans son jeu d'actrice ! A voir si ce n'est pas fait, à revoir sinon ;o)
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 22 juillet 2010
    Bon film dans l'ensemble. Bonne interprétation de Julia Roberts. Elle tient dans ce film un des rôles les plus impressionnants de sa carrière. Un film drôle, touchant, sincère et optimiste, qui transmet de belles valeurs. Cependant, je m'interroge sur la véracité de certains passages puisque l'ensemble du film est tiré d'un fait vécu... Il faut croire qu'une ancienne Miss Kansas peut réussir là où une bachelière en droit ne pourrait jamais apprendre par coeur 614 numéros de téléphones... Malgré tout, c'est un sujet bien travaillé et bien ficelé. Points faibles: cinématographie banale, aucune surprise.
    Publiée le 2 février 2007
    Un très bon film inspiré d'une histoire réelle.
    Julia Roberts, dans ce film, est au zénith! (vivement qu'elle nous revienne au cinéma)!
    On passe un agréable moment...
    Publiée le 4 janvier 2007
    Excellent film!
    julia Roberts est excellente..L'histoire est géniale!
    Génial tout simplement!
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 10 juillet 2014
    Un film qui ne paye pas de mine comme ça mais qui sait se faire efficace. Certes, on évite pas certaines caricatures dans ce genre de « biopic », mais le personnage central reste suffisamment borderline, riche et intrigant, pour mener jusqu’au bout la baraque avec un grand plaisir. Moi en tout cas, je suis conquis à chaque fois que je le vois…
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 19 novembre 2006
    Le film me remu a chaque vision, assez linéaire dans le récit et ce n'est pas plus mal .
    Redzing
    Redzing

Publiée le 25 octobre 2006
    On reconnait rapidement le style de Soderbergh dans cette comédie dramatique : mêmes couleurs dans les différents plans, musique d'ambiance légère, et humour fin reposant en grande partie sur le talent des acteurs. Et à ce sujet, il est impossible de ne pas remarquer l'excellente Julia Roberts en mère de famille grande gueule, déterminée, et humaine, qui constitue l'intérêt du film. Celui-ci se centre d'ailleurs plutôt sur sa vie privée et sur l'affaire en elle-même, d'où une alternance entre le drame réussi et l'enquête prenante, sans jamais tomber dans le judiciaire conventionnel.
    Publiée le 25 octobre 2006
    Ce film est formidable et l'histoire est tout simplement passionnante, avec une julia Roberts éblouissante qui colle à merveille à son personnage. On suit avec enthousiasme son enquête, on compatit à ses malheurs, on ressent les mêmes joies et les mêmes peines que les habitants de la ville, bref ce film est vraiment émouvant, et plein de force et de caractère.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Le meilleur rôle de Julia Roberts dans le meilleur film de Steven Soderbergh, à ce jour.
    Erin Brockovich est un film extraordinaire tout comme l'était la femme et tout comme l'est Julia Roberts à l'ecran qui pour la première nous montre ses vrais talents d'actrice et ils sont de taille ! Quant à Soderbergh c'set un maître dans le genre, au lieu de nous montrer un film juridique avec tout plein de procès et de jargon incompréhensible, il s'arrête sur le combat de cette femme et eclipse les phases au tribunal... Un hommage à la vrai Erin et au travail de tous ceux qui se battent pour faire éclater la vérité.
    Un beau film à voir et à revoir en l'appréciant un peu plus chaque fois. Vive Soderberg, vive Roberts et mention spéciale à Aaron Eckhart !
    moket
    moket

Un beau portrait de femme (battante). Peut-être le plus beau rôle de julia roberts.
    Je dois dire que losque j'ai loué ce dvd, je ne m'y attendais vraiment pas à ça; je pensais voir à nouveau ce genre de films cul-cul la praline qui ne servent uniquement à faire pleurer mémé de nostalgie... Et j'ai été subjugué! L'enquète est passionnante et est menée par une Julia Roberts au meilleur de sa forme qui ne manque pas d'humour. Et ensuite se dire que c'est une histoire vrai...! Un vrai moment de plaisir!