Derniers Avis : Erin Brockovich, seule contre tous - Page 6
Erin Brockovich, seule contre tous
Note moyenne
3,9
25521 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
328 critiques spectateurs
5
88 critiques
4
147 critiques
3
60 critiques
2
22 critiques
1
5 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chaîne 42
221 abonnés
3 555 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 22 avril 2020
Le mérite du film est que ce soit une histoire vraie qui est utile à connaître. Julia Roberts joue un peu trop bien la fille vulgaire, hyperactive et paumée à certains moments. C'est un peu un hymne célébré à un activisme qui a connu la réussite pour diverses raisons car en fait le tout n'est pas aussi subtil et suit davantage une idéologie individualiste américaine qu'un biopic.
C'est un film que je recommande, tiré d'une histoire vraie et avec une personnalité féminine forte comme personnage principal je trouve que ce film à tout pour lui. En plus d'informer sur cette véritable histoire, il décrit une incroyable femme qui s'est battue pour obtenir ce qu'elle trouvait juste.
Film d'anthologie : Certes, on peut y voir quelque part le " rêve américain " ,cette manière de réussir, même quand on est pas bardé de diplôme, le bon sens, l'intuition et l'acharnement comblant la chose. Mais plus surprenant, un film états-unien faisant l'apologie du combat de l'écologie / santé VS une firme puissante. Incarné par Julia Roberts, l'héroïne est sublime de charisme, de courage et d'abnégation, au vu de sa situation de "mère courage" ,presque seule avec ses enfants. Rétrospective quasi fidèle d'un fait réel, émotion, humour et humanisme traverse à part égal ce film empreint d''éthique, de dévouement et d'intégrité.
Une direction d'acteur de premier ordre, des seconds rôles qui en valent des premiers et Julia Robert qui prouve qu'elle est plus qu'une pretty woman, du grand art.
Une histoire vraie et sans doute LE meilleur film de Julia Roberts à ce jour, Erin Brockovich est une mère de famille sans le sou qui se retrouve engagée dans un cabinet d'avocat grâce à son bagou et sa plastique de rêve, elle met à genou une grande société des eaux et gagne le respect ... Un film prenant magistralement mis en scène par Steven Soderbergh, récompensé plusieurs fois dont l'Oscar de la meilleure actrice pour Julia Roberts. Malgré une durée de 2h ce film est remarquable sur tous les points.
Un film tout au service de son actrice: heureusement elle est extraordinaire. C'est plein d'humour et d'esprit. Soderberg évité le mélo et pourtant touche en plein cœur.
Un film que j'avais vu en cours d'anglais et que j'avais kiffé ! Tiré d'une histoire vraie relatant une affaire de pollution des eaux potables à Hinkley, California. D'emblée la première scène avec Julia Roberts donne le ton sur la teneur de la jeune maman : Sexy et impertinente ! Le personnage d'Erin est vraiment atypique : l'américaine moyenne et miséreuse au caractère sacrément trempé, une sorte de redneck, qui, à force d'acharnement, de travail et de volonté, va mettre en lumière une affaire scandaleuse. Excellente interprétation de Julia Roberts et formidable duo explosif avec feu Albert Finney (Ed Masry). La fin, quand Erin va annoncer la condamnation de Pacific Gas and Electric Company (PG&E) aux familles, est bouleversante. A contrario, la dernière passe d'arme entre Erin et Ed au sujet de la prime versée par l'avocat à la jeune femme pour son formidable travail est jubilatoire. Elle résume à elle seule le métrage. Un film très touchant pour une femme au grand cœur !
Formidable film servi par un scénario fort et des acteurs formidables. Julia Roberts crève l’écran dans un rôle a contre emploi qui démontre son talent sous exploité parfois. Mais Aaron Eckhart et Albert Finney sont également excellents. Malgré la longueur du film on est happé par cette injustice que Brokovitch essaie de réparer comme elle peu a force de courage et de tenacité. Un tres beau film.
Basée sur une histoire vraie, on ne peut qu'être admiratif du parcours de cette mère célibataire à qui on ferme les portes à cause de son tempérament. En même temps, être un véritable bulldozer si ça permet de traverser certains obscales, ça égratigne au passage. On est à la fois impressionné et agacé tout au long du film. Ce film manque clairement de rythme, l'avancement de ce dossier coule de source, on ne sent pas du tout le côté David contre Goliath vendu par le synopsis.
J’ai revu Erin Brokovich hier. Je l’avais vu deux autour des années 2000. Je vous invite à le visionner à nouveau 20 ans après sa sortie. Non seulement il n’a pas pris une ride mais il s’est bonifié avec le temps. A des années lumière de la vague actuelle de blockbuster marvel Sydney etc, ici une scène sur deux est culte. Chaque plan est travaillé et aucun CGI bien sûr. Au delà de l’histoire poignante le film est sublimé par Julia Roberts à son apogée tant en jeux d’acteur que physiquement et Albert Finney jouant le rôle de l’avocat plus vrai que nature dont chaque réplique m’était restée en tête depuis 19 ans, est dans son meilleur rôle avec peut être Big Fish. On ne fait plus de film de cet acabi! Même le très bon Green Book en devient presque fade après le vionnage de Erin B. !
Je me le repasse sans cesse, un des meilleurs de Julia roberts si ce n'est le meilleur. Soderbergh met en place une ambiance parfaite pour raconter cette histoire. Ambiance, photographie, jeux d'acteurs tout est parfaitement juste. Mention spéciale aux rôles secondaires qui sont géniaux (du patron à l'amant). On passe par un tas d'émotions !! Un film à oscars qui a tout son mérite.
Film qui aurait pu être rasoir et pourtant... C'est frais et drôle parfois même émouvant. Julia Roberts a rarement été aussi belle et aussi talentueuse pour jouer le rôle vraie de cette mère courage qui met à mal une multinationale assassine. On évite le film de procès ultra classique du cinéma hollywoodien et on se régale des scènes de langage châtié et de mauvais caractère de cette héroïne humaine et écologique.
Le rêve américain se réalise dans ce juste combat, au pays où l’on part de rien, l’histoire vraie est puissante jouée de façon kitch, tendance comique, des affaires d'injustice vraisemblables devant sa porte aux situations salutaires qui lui tombe tout près d’une cabine téléphonique. La mise en scène évite la lourdeur du monde des avocats et paperasserie peu volumineuse, la volonté d'aller en avant avec une mentalité dur comme fer plus que les diplômes de papier. Le chemin fut long, difficile et rudement bien mené aboutissant au concret, j’ai adoré cette semi-fiction portrait de bonne femme enjouée de sa musique country and cowboy.