4888 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
581 critiques spectateurs
5
48 critiques
4
146 critiques
3
157 critiques
2
125 critiques
1
66 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marion S.
2 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 19 mars 2026
On attend.... elle frémit, elle gémit, elle tourne et révulse ses yeux ,blanchi se fait porter pâle Dans l attente les images certes belles, vous endorment. Quant a la bête, dès le début,rien de crédible, une voix (vu en vo) aussi ridicule que risible (je suis dans la musique...) Grand ennui et rien pour faire peur Comparez le Dracula de Besson, il sera déjà vraiment beaucoup mieux
Un film à l’esthétique irréprochable (des photo maîtrisées de bout en bout) mais un scénario ultra mince et convenu. De fait on n’est pas surpris et pas de peur, mais juste à apprécier la mise en scène. Dommage pour un film d’horreur.
Une relecture sombre, gothique et visuellement soignée du classique du cinéma d’horreur, mais le récit manque un peu d’émotions pour en faire un grand film. 3,25
L’intensité du film est atténuée trop tôt par le manque de mystère au sujet de Nosferatu, qui est très vite révélé en chair et en os. Garder le monstre dissimulé plus longtemps aurait permis de faire grandir la frayeur et la curiosité à son égard. Les mouvements de la caméra m’ont paru trop amples et tournants, ce qui donne à l’action quelque chose de trop orchestré et ajoute des effets fantastiques superflus. Le personnage du notaire possédé tombe aussi dans l’exagération, ce qui lui retire de la capacité à effrayer. Certains effets comme l’ombre de Nosferatu sont aussi trop récurrents pour être vraiment puissants. On sent toutefois que les comédiens sont bien dirigés. Ils incarnent avec beaucoup d’authenticité la peur, la panique, la tristesse, l’épuisement… il a des défauts, mais cela reste un bon film, intéressant à regarder.
On prend beaucoup dans l'oeuvre de F F Coppola ( l'achat d'un manoir - la calèche '' fantôme '' - le bateau qui revient dans une tempête - '' LE SANG EST LA VIE '' - Les non - morts - Un semblant de clin d'œil à Renfield , qui lui mangeait des insectes . . . ) . Du coup , tant qu'on y est , on y ajoute un peu de '' L'Exorciste '' . Et VOILA le tour est joué . . . Bien sûr , on avait hâte de voir la fille de Johnny Depp et de Vanessa Paradis . Ce film n'est pas désagréable mais aucune découverte à par la fin où il se fait piéger au chant du coq .[/spoiler] Aurais omis de mentionner les rats et la peste vus dans '' Entretien avec un vampire '' . . .
Robert Eggers revisite le thème de dracula avec un sans faute. le film est sublime de beauté, tout les acteurs sont magnifiques, la BO et le sound design est puissant, avec des scènes bien gores et sanglantes. L'immersion est incroyablement fantasmée et c'est un pure plaisir à découvrir. cela ne fait vraiment pas peur ( passer votre chemin si c'est ce que vous recherchez).Si vous recherchez une dark romance fantastique alors là c'est la perfection et la vrai force du film. Lily rose performe dans un rôle très physique.
Chapeau bas pour la mise en scène, l'acting, l'horreur en général, fin bref quasi tout quoi. Vrai bijou horrifique proposant une approche plus moderne et brute que le film de 1922 à qui on fait constamment des clins d'œil. Rythme perfectible comme d'habitude avec ce réalisateur, mais en vrai quel pied.
Un conte gothique, froid et cauchemardesque, l'histoire d'un pacte ou les ténèbres prennent possession d'un amour impossible entre le mal et le bien. Une histoire certes déjà connue, mais cette fois réinterprétée avec brio, une noirceur envoûtante et poétique, des personnages plus construits quoiqu'un peu théâtrale dans leur jeu, chaque plan-séquence est peint comme un tableau de maître et la réalisation est immersive, soignée et maîtrisée. Le résultat est déroutant, un peu long malheureusement mais on se laisse volontiers sombrer dans les profondeurs noires et poisseuses de cette fable maléfique. Une mention particulière à Lily-Rose Depp, possédée et sensuelle à souhait.
Revoyez Herzog et Kinski, car on se demande si c'est sérieux ou c'est une parodie. Pourquoi faire un énième remake, si c'est pour faire moins bien que ce qui existe déjà. en même temps, il est difficile de faire mieux que Murnau et Herzog.
Énormément de longueurs dans ce film moins passionnant que la version de 1922... belle photo, bon casting mais une belle déception aussi. Le rythme y est vraiment lent. Accrochez vous quand même pour les teintes grisâtres à la Tim Burton qui donne une belle ambiance.
Oui le film est bien fait, oui les images sont magnifiques, oui les acteurs sont bons et non, je n'ai même pas bronché une seule fois. J'ai écouté ça comme si j'écoutais un match de football, malgré que le football est plus... enfin!
Je m'attendais à avoir peur comme quand j'avais vu la vieille version à l'âge de 12 ans et je m'attendais aussi à avoir peur d'aller me coucher comme quand j'étais allé voir l'Exorciste au cinéma, ce qui m'avait marqué. J'avoue que le film Le Dernier Voyage du Demeter de 2023 était pas mal plus épeurant mais bon, y en a qui aime mieux admirer que de frissonner.
Ça me fait penser à Dracula de Coppolla, c'était bon mais pas au point de m'empêcher de dormir le soir venu. Bref, un film à voir avec certaines réserves, surtout pour ceux qui aiment avoir peur, vous savez quand les dents vous castagnettent brrrrrr... ;-) Allez, bon visionnement!
Ambiance oppressante et une esthétique soigné avec une mise en scène appliquée, parfois gore, parfois sexuel, le film sait comment représenter la folie cependant le rythme peut s'avérer être le point du film, côté scénario, il est dommage que tous les personnages ne soient pas vraiment développés, le film reste tout de même une expérience à vivre sur grand écran avec un sound design et une musique efficace. 3,5/5
Plutôt que de nous offrir sa vision personnelle du "Nosferatu" de Murnau de 1921, l’américain Robert Eggers s’inspire, pour ne pas dire copie très fortement le remake de "Nosferatu, fantôme de la nuit" réalisé par Werner Herzog en 1979, et magistralement porté par un Klaus Kinski inégalable. L’œuvre demeure visuellement splendide, l’atmosphère rappelle le romantisme allemand de la grande époque. Seul le vampire n’est pas à la hauteur des attentes. Un comble pour cette version stylisée qui n’a pas la force ni l’ampleur de son modèle, mais a néanmoins le mérite de révéler le talent de Lily-Rose Depp, actrice insoupçonnée littéralement possédée par son rôle emblématique.