4889 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
580 critiques spectateurs
5
48 critiques
4
146 critiques
3
157 critiques
2
124 critiques
1
66 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marie Fouilland
1 critique
Suivre son activité
3,0
Publiée le 10 janvier 2025
Une bien pâle copie du Dracula de Coppola...la photographie y est léchée mais cette version ne parvient finalement qu'à nous faire sursauter mais sans grande conviction...
Un film où l esthétique est premiere. On retrouve quelques plans rappelant des peintures du 19 ème et du 15 ème siècle (dernier plan). Le film est beau. Les acteurs jouent bien. Un vrai conte horrifique. Une merveille
Le film ne laisse pas indifférent et ça change du pré mâché habituel. L'atmosphère est spooky à souhait. Les clins d œil à 1922 sont agréables. J irai jusqu'à dire que le style mérite de se perpétuer dans d autres productions. Un poil longué à démarrer par contre
Après mûre réflexion depuis ma sortie de la salle, il mérite la note que je vais attribuer. Moi qui partait avec beaucoup d’attentes, je suis ressorti complètement satisfait, Eggers toujours efficace dans sa mise en scène, avec une attention aux détails, comme toujours, qui crée l’atmosphère sombre et poétique de l’œuvre avec une utilisation de la lumière et de l’ombre superbe, à côté l’environnement gothique aux paysages ravagés plonge parfaitement dans l’univers. Le réalisateur montre encore sa fascination pour l’horreur psychologique, et non brute, tout ce que j’aime, avec des acteurs tous excellents! Le casting a respecté le travail, c’était trop immersif, merci à eux, notamment Lily-Rose Depp, la MVP, et Willem Dafoe, toujours spectaculaire et imprégné dans ses rôles. L’expérience m’a clairement emmené et transporté, c’est réussi pour moi. Mon seul regret est que le personnage principal, Nosferatu, manque de profondeur, c’est assez dommage car j’ai beaucoup aimé l’interprétation de Bill.
Très beau film, très beaux visuels (images et plans) on se régale du début à la fin. Le jeu de Lily Rose Deep est impressionnant, elle porte le film tout du long.
A part quelques plans panoramiques réussis, l'ensemble est essentiellement un agglutinat mal ficelé de poncifs éculés du genre Nosferatu. Le film n'a aucune saveur ni originalité. C'est interminable, poussif, sans rythme, décousu, sans âme. Bref un mauvais moment. Je déconseille.
J'ai passé un bon moment gros travail sur l'ambiance, la lumière, la mise en scène est au poil et la colorimétrie bien gérée j'aurais aimé que le film soit un peu moins propre, plus crasseux et qu'il mette plus mal a l'aise
Le film a l'air de bien respecté l'univers un peu théâtral des films originels, et cette sensation de faux noir et blanc fonctionne bien
Nosferatu est une œuvre visuellement impressionnante. Les décors sont splendides du début à la fin, et les costumes ajoutent vraiment à l’ambiance gothique et dramatique du film. L’apparence du comte Orlock est effrayante et réussie, même si sa voix et son accent m’ont un peu fait sourire (pas sûr que ce soit voulu !)
J’ai apprécié le ton sombre et l’esthétique gothique, mais le film souffre d’un rythme très lent, surtout au début, ce qui rend certains passages difficiles à suivre. Je reste un peu sur ma faim, car j’attendais plus d’intensité et d’émotion pour un film aussi iconique.
Ça reste un bel hommage au cinéma gothique, mais il manque le souffle qui en aurait fait un grand film.
L’histoire d’un jeune allemand qui découvre qu’avec sa tourmentée promise il forme un trouple, et que le deuxième homme a les dents acérées. Film gothique jusqu’au bout des ongles mêlant comme il se doit le désir à l’épouvante. La direction artistique et la photographie sont sublimes et cette adaptation du roman de Bram Stoker est sans doute la plus réussie depuis celle de Coppola, il y a une éternité. S’imposant sans peine comme l’un des meilleurs réalisateurs actuels Robert Eggers nous montre avec ce quatrième film qu’il est, à l’instar de son héros des Carpates, plus que jamais dans le cou.
De Robert Eggers (2025). Le réalisateur de ''the northman'' et de ''the lighthouse'' est de retour pour un très grand film d'horreur , limite un chef d'oeuvre tant concernant la légende de Nosferatu, on avait depuis longtemps vu de version aussi aboutie et vraiment très inspirée par rapport à la légende . Une petite merveille gothique où tout y est pour redonner du souffle à la légende . Les images et les décors nous plongent indubitablement dans l'univers gothique et fantasmé de la légende . Déjà sur ce point le film est une réussite . La mise en scène implacable , forte et angoissante tout en étant fluide est au service de la légende . La bande son et la voix d'outre tombe de Nosferatu est un des points positifs de cette version . La force du film tient en effet aux effets visuels autant que sonores pour suggérer plus que montrer l'horreur . On pense même à la version de F.W. Murnau avec Max Schreck de 1922 tant la représentation de Nosferatu semble s'y référer . Pour le réalisateur, le défi était important sinon impossible . Le résultat est bluffant tant sa version est proche autant dans le fond que dans son esthétique de la légende du vampire qui va se perdre en tombant amoureux de la belle . Oui il y a aussi comme dans la légende un parallèle avec la belle et la bette et comment l'un va arriver (presque) à ses fins par un envoutement diabolique . Et quelle distribution magistrale ! Avec une Lily-Rose Depp vraiment inspirée et incroyable . Avec aussi Nicholas Hoult campant bien Thomas Hutter avec justesse . Et Bill Skarsgård camant avec maestro le conte Orlok et nosferatu .
Paul:l Ce film est monotone et relativement ennuyant (manque d’intérêt) avec un jeu d'acteur commun. Sympa mais sans plus.
Joseph: Un film avec une très belle image et un soucis du détail. Nicholas Hoult toujours aussi convaincant. Mais le film se perd dans des longueurs pas nécessaires. U n bon voir très bon film pour les amateurs d’horreur.
Une énième adaptaion de ce vampire de Bram Stocker. Nous assistons a une fable romantiaue entre une femme obssedée par cette créature de la nuit sans vraiment savoir pourquoi. Mais au dela de l'histoir que tout le monde conais sous differentes adaptations et differents noms, ce film est un chef d'oevre artistiaue, le realisateur a su manier l'image et l'ambiance a merveille avec des plans horrifiques et gloques. De plus les acteurs ont fait preuve d'une performance excellente. Je recomande ce film mais ames sansibles s'abstenir.
Paul:l Ce film est monotone et relativement ennuyant (manque d’intérêt) avec un jeu d'acteur commun. Sympa mais sans plus.
Joseph: Un film avec une très belle image et un soucis du détail. Nicholas Hoult toujours aussi convaincant. Mais le film se perd dans des longueurs pas nécessaires. U n bon voir très bon film pour les amateurs d’horreur.