Just Jim
    2,9
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Just Jim ?

1 critique spectateur

b216
    b216

Publiée le 7 mai 2016
    Prisonnier d'une vie médiocre, Jim ne peut compter que sur lui-même. Puis il rencontre Dean, un Américain cool et fascinant. Au final,un film plutôt intéressant... mais assez déroutant aussi: si Emile Hirsh et Craig Roberts sont excellents dans leurs rôles respectifs, quand arrive le générique final, on se dit que beaucoup de questions sont restées sans réponse. spoiler: Le titre du film, JUST Jim, est sans doute la clé pour mieux comprendre. Dean n'est peut-être pas un être réel, mais plutôt une projection idéalisée de Jim créée par son propre cerveau torturé, après qu'il ait tué son chien dans un accès de désespoir. En apparence, Dean va faire progresser Jim sur le chemin de la socialisation, mais Dean est un psychopathe: il n'a pas de sens moral et veut simplement prendre la place de Jim dans la réalité. Dès lors deux chemins s'offrent à Jim, soit revenir à la normalité, soit devenir Dean pour de bon, et basculer définitivement dans la folie.