Guilty
    Votre avis sur Guilty ?

Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 10 octobre 2017
    Une enquête passionnante pour cette histoire vraie à l'issue plus qu'incertaine, film garanti sans chorégraphie.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 31 août 2019
    A TRUE STORY. L'hystérie du peuple hindoue pour un double meurtre non résolu. Qui a tué Aarushi? un cluedo mystérieux, un vol de corbeaux ou le spectateur est témoin juré. La balance et l'épée de la justice. Pendant ce temps la, le jour se lève en Inde et parfois je rêve que je suis Jivago.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 2 décembre 2017
    "Guilty (Talvar)" retrace de façon très précise un fait divers qui a fait les gros titres de l'actualité indienne il y a quelques années. Il illustre à merveille ce que peut être un échec judiciaire, et même si l'environnement est indien, on ne peut s'empêcher de penser à l'affaire du petit Grégory. Le film est construit à partir de la reconstitution des trois enquêtes successives, il met en images les hypothèses des policiers, montant et démontant les théories. Le spectateur a ainsi le sentiment d'être au cœur des événements. C'est passionnant, mais le plaisir est malheureusement gâché par un sous titrage catastrophique qui fait louper une bonne partie des dialogues.
    AM11
    AM11

Publiée le 17 mai 2016
    "Talvar" raconte la tragique et complexe histoire du double meurtre qui a secoué l'Inde en 2008. Un matin, Aarushi est trouvée morte sur son lit tandis que le domestique est retrouvé quelque temps plus tard sur le toit, lui aussi assassiné. Les premiers soupçons se portent sur le domestique puis sur les parents et pour finir sur des amis du domestique... Si cette enquête est si complexe, c'est que les premiers officiers sur les lieux ont fait n'importe quoi tant ils étaient sûr de l'identité du tueur. Dans ce film, on suit trois enquêtes menées par trois groupes d’enquêteurs différents qui donnent trois conclusions différentes... En fait, tout le monde a un avis et des arguments, mais on ne sait pas la vérité, on est au même niveau que les Indiens qui se sont énormément passionnés pour cette affaire ce qui n'est pas montré dans le film puisque la réalisatrice se concentre sur l'enquête, mais il suffit de lire des articles pour s'en rendre compte. Le film est vraiment très bien, l'histoire est "passionnante" et haletante surtout si on ne connait pas la finalité avant et les acteurs sont très bons.