Forsaken
    141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Forsaken ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 27 février 2016
    John Henry est un homme tourmenté qui a du mal à accepter certains de ses actes passés. Après des années d’errance, il se décide à rentrer chez lui pour retrouver son père ainsi qu'une certaine tranquillité seulement, il trouve aussi une ville aux mains d'une sorte de promoteur qui cherche à exproprier les gens par la violence. C'est le premier film depuis près de vingt ans pour Jon Cassar qui retrouve Kiefer Sutherland qu'il avait dirigé sur la série "24" et se paie même le luxe de réunir le père et le fils. Le réalisateur ne révolutionne pas le genre du western dont il emprunte les codes et n'apporte pas vraiment d'originalité dans un film qui est plus un drame sur la rédemption d'un homme qui cherche à recréer des liens avec son père, mais aussi à se racheter une conduite auprès des gens qui l'entourent. J'ai beaucoup aimé ce film, il est solidement interprété par l'ensemble du casting, l'histoire est bien développée dans tous les aspects et il y a une vraie montée en puissance comme je l'aime qui nous mène jusqu'à un final attendu, mais très efficace.
    Michel L
    Michel L

Publiée le 2 avril 2016
    excellent film joli duo entre le père et le fils,difficile de remettre au placard sa vraie identité
    une belle histoire et un super western !

Publiée le 13 avril 2023
    Un saloon, des carrioles, un chemin de fer qui arrive...Pas de doute possible nous sommes bel et bien dans un western. "Forsaken" (2015) est dans le genre classique et prèvisible mais auquel on s'accroche jusqu'au bout! Est-ce qu'un homme peut changer de ce qui l'est vraiment ? La rèponse est OUI car peu d'hommes comme John Henry Clayton ont assez de cran pour affronter une bande de meurtrier! Ok l'histoire n'a rien d'originale, on n'a vu ça des centaines de fois, mais Kiefer Sutherland joue tellement bien les pènitents dont le passè est sur le point de le rattraper que l'on y croit! Et puis c'est l'occasion pour le hèros de "24 Heures chrono" de jouer à nouveau ("A Time to Kill") avec son paternel, la lègende Donald Sutherland! Mais celui à qui on va imposer le plus beau rôle, c'est bien celui de Dave Turner alias Gentleman Dave jouè par l'excellent Michael Wincott! Quant à Demi Moore, elle rajeunit d'annèe en annèe ou plus rien ne bouge sur mon visage! Plaisant...
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 9 novembre 2017
    Tout n'est pas à jeter dans ce film contrairement à ce que j'ai pu lire ça et là. Commençons donc par le positif : de bons acteurs, une belle photo, une belle lumière, un format relativement court et une histoire qui tient la route. Les points négatifs : justement, une histoire qui tient la route mais archi-archi-archi vue dans ce registre cinématographique, le scénario n'est pas travaillé du tout, il se contente du classique "les méchants voulant prendre les terres des gentils" en y rajoutant juste un duel affectif père-fils. Quelle inventivité !
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 10 décembre 2020
    Quels sont les intérêts de ce film, tout d'abord, la rencontre père fils des deux Sutherland, un beau face à face empreint d'émotion, ensuite Demi MOORE, très discrète depuis ces gros cartons des années 90, vient enfin l'histoire ultra classique et conventionnelle tel que le genre en a toujours fait. Alors pourquoi s'arrêté sur celui ci, pour retrouver tout ce que l'on aime dans les westerns, un héros solitaire, des mercenaires aussi bêtes que mauvais tireurs, tout est cousu de fil blanc, mais le genre est respecté, on joue la carte des grands espaces et de la nostalgie de la grande époque.
    Alors il n'y a rien de surprenant, on sait comment tout cela va finir, Eastwood l'a déjà fait à maintes reprises avec beaucoup plus de talent, Kiefer SUTHERLAND, malgré ses efforts n'a pas l'œil du truand implacable qui cherche la rédemption, mais bon, le cœur est là, et si le cœur vous en dit, vous pouvez passer quelques minutes, le temps de ce film à vous replonger dans ce genre éternellement cinématographique.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 31 mars 2016
    Franchement c'était pas terrible, je suis déçu ! il se passe pas grand chose pendant les 3/4 du film, seul le dernier quart d'heure bouge pas mal sinon c'est beaucoup de parlote, c'est dommage car je me faisais un joie de retrouver le bon vieux Jack Bauer dans un western (avec son père qui plus est !). Effectivement c'est Jon Cassar qui réalise ce film, il a travaillé sur 24 donc je comprend mieux pourquoi Kiefer est dans ce film !
    Bref un film pas top, 2/5
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 10 mai 2016
    Un bon western avec le plaisir de voir Père et fils jouer ensemble.
    Ce qui est bien avec le scénario, c'est qu'il est intemporel, on aurait pu l'adapter à n'importe quelle période, il aurait fonctionné.
    On passe un bon moment sans s'ennuyer.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 3 avril 2016
    Est-il possible de vivre tranquillement lorsqu'on a des Valeurs, entouré de personnes qui n'en ont pas, et qui vont vous détruire sans scrupules en rigolant, vous, vos proches et tout ce que vous représentez ?
    Cet excellent western répond à la question à travers l'histoire de ce soldat tireur d'élite confronté à la "bêtise" de ses congénères en retournant chez lui. Les deux fantastiques Sutherland sont de très charismatiques acteurs pour pouvoir maitriser ce western sur la forme, en lui insufflant un deuxième degré brûlant et plus que jamais actuel.
    Publiée le 27 juillet 2016
    « Forsaken » est un très bon western. L’histoire est classique, tout comme l’intrigue. Les scènes d’actions sont bien orchestrées. La mise en scène est bien équilibrée et le travail des acteurs est de bonne facture. La photographie est magnifique. Le rythme est harmonieux. On passe un agréable moment devant ce western à l’ancienne.
    clint54
    clint54

Publiée le 24 avril 2016
    Un casting bien relevé,même si tous les personnages n'ont pas l'importance qu'ils méritent. Le genre Western semble revenir dans une certaine mesure à la mode. Cela n'est pas désagréable en soi.Les décors naturels sont de circonstance. Les retrouvailles entre Père et Fils , comme dans la vrai vie reste le point fort du thème ; mais pas que. Le classicisme l'emporte ici,l'Esprit Western traditionnel demeure,malgré quelques esquisses posées sur une poignée de personnages secondaires. spoiler: Le Film Les grands espaces pourrait être une des pistes retenues pour la trame
    . Les gunfights sont là, l'action est bien présente entrecoupée de scènes plus intimistes. Ce n'est tout de même pas le Western du Siècle,mais c'est toujours appréciable de passer 1h30 sans véritable ennui. spoiler: Petit bémol pour l'actrice D.Moore qui aurait pu avoir un rôle plus prépondérant.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 4 avril 2016
    Un pur plaisir de retrouver notre cher Kiefer Sutherland accompagné de son père dans un western de bonne qualité ! Tout d'abord j'ai été marqué par l'aspect visuel du film qui est très réussi. Ensuite Kiefer et Donald joue très bien comme à leur habitude. On peut d'ailleurs souligner la présence de quelques acteurs de 24 et c'est plutôt sympathique de les revoir. Pour ce qui est de la BO c'est tout a fait correct sans être transcendant. Pour ce qui est du scénario il est bon mais malheureusement un peu mou. On aurait aimé plus d'action mais celà ne m'a pas posé problème. Le vrai but du film était la relation entre Kiefer et son père et c'est un pari réussi, on s'attache tout de suite aux 2 personnages. Un bon film
    Publiée le 16 juillet 2016
    le seul intérêt de ce petit film est de voir les Sutherland père et fils dans le même film, avec deux ou trois apparittions de Demi Moore. Cela tient plus du téléfilm que d'un film de cinéma malgré les stars qui sont présentes dans ce film dont Brian Cox aussi. Les gentils sont très gentils et les méchants sont très méchants; le père qui reproche au fils sa très longue absence et son comportement de tueur vu que le fils revient de la guère et puis le fils qui fait la morale au père au sujet de dieu et de la religion. Ce qui est amusant c'est que tout au long du film le personnage joué par Kiefer Sutherland appèle son père "papa" un peu ironique non quand on sait les relations diffciles qu'il y a eu entre les deux. Bref un petit "western" à voir juste pour la rencontre de deux stars père-et-fils.
    Lyvescom
    Lyvescom

Publiée le 13 avril 2016
    Les voix choisies pour le doublage sont beaucoup trop jeunes et ne correspondent pas aux personnages. Cela décrédibilise totalement le film.
    B.B k
    B.B k

Publiée le 31 mars 2016
    Un western classique, avec la jolie Demi, rien d'extraordinaire mais se laisse regarder avec plaisir, un bon jeu d'acteur, une finale bourrée de plomb.
    Chris B.
    Chris B.

Publiée le 2 avril 2016
    calamiteux
    de pales copies des films cultes du western,les scènes honteusement pompées et très mal copiées,
    enlaidir à outrance les acteurs pour faire plus réaliste,mettre 1 heure et demie pour exposer une situation prévisible dès les premières minutes... Donald Sutherland, Demi Moore ,Brian Cox,qu'ètes-vous venus faire dans cette galère !
    Kiefer Sutherland est semblable à lui-mème,c'est 24heures en permanence,si on aime on est content pour lui