La Saison des femmes
    4,1
    764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Saison des femmes ?

Desman
    Desman

Publiée le 26 avril 2016
    Voilà un très beau film, porté par un formidables trio d'actrices et leur formidable énergie. Attention cependant, certains passages sont durs, très durs, mais permettent de dresser un portrait sans concession de l'Inde rurale d'aujourd'hui. Et malgré une accumulation de malheurs, le film réussit à rester positif jusqu'à la fin.
    Publiée le 25 septembre 2016
    Ce film n'a pas de scenario. Tout juste un pitch : les femmes en Indes subissent les outrages inadmissibles des hommes violents, alcooliques, complètement dégénérés, bref, de vraies ordures, soutenues par la tradition. Elles se soutiennent, mais sans vraiment prendre de position politique ou sociale. Elles subissent. Point.
    Publiée le 22 août 2016
    Film indien qui montre la dure condition des femmes dans les régions pauvres de l'Inde et la volonté de libération de quelques unes de diverses manières. Voilà un film bien construit, courageux et instructif , joliment interprété par les actrices principales.
    Publiée le 24 octobre 2016
    Simple, le thème: l'oppression des femmes dans un village indien, on suit quatre cas typiques qui s'entrelacent: la mariée de force, la femme battue, la prostituée et la mère seule...rebattu? Oui mais non, parce que j'ai trouvé ce film parfait: scénario passionnant (et gonflé), acteurs (et surtout actrices) formidables, rythme (avec incursion dans le bollywoodien, mais de qualité, si, ça existe) soutenu, même l'image est soigneusement travaillée..sorti de là euphorique, pourtant le film est dur, très, et souvent sombre...optimiste, oui et non, on se rend compte qu'il dépeint une Inde accrochée à de vieux stéréotypes: en fait, un système dans lequel strictement personne ne trouve son compte, mais bien difficile à désagréger....en quatre mots comme en cent: à ne pas rater.
    sebito
    sebito

Publiée le 29 juin 2016
    Excellent film. Les acteurs sont parfaits. L'histoire, dur, est intéressante. On y plonge sans problème. Un film coup de poing sur le tiraillement de la société indienne entre les traditions et la modernité, sur le poids des stéréotypes féminins et masculins dans cette société et la perte de repères des Indiens.
    A voir d'urgence
    Marilou M.
    Marilou M.

Publiée le 2 mai 2016
    À voir absolument. La vérité crue
    de la place des femmes dans cette société où les hommes ont tous les droits et où elles ne sont que des objets sexuels, des esclaves, des bêtes de somme qu'elles soient filles, mères ou danseuses de cabaret. Quatre femmes et les actrices qui les incarnent admirables.
    Publiée le 9 octobre 2016
    Bonnes réflexions apportées à l'histoire de trois femmes à l'autre bout du monde. Alors que l'on croit que tout est loin, de difficiles réalités nous sont exposées crûment afin de faire réagir. La fin nous laisse le temps de nous adapter, de nous faire réfléchir, de nous poser, et pousse à la comparaison de nos vies face aux leurs. On prend alors conscience ... Beau film. Intéressant.
    Lza K
    Lza K

Publiée le 23 mai 2016
    Un chef d'oeuvre c'était vraiment parfait, scénario parfait réalisation parfaite très très beau. peut être le film que jai préféré cette année
    Publiée le 10 mai 2016
    J'ai beaucoup aimé ce film. Les 4 personnages féminins sont très touchant . L'histoire se déroule dansun petit village indien où quatre femmes osent s'opposer aux hommes et aux traditions ancestrales qui les asservissent. Grâce à leur amitié et leur folle envie de liberté, elles affrontent leurs démons, et rêvent d'amour et d'ailleurs.
    berdj aghassian
    berdj aghassian

Publiée le 26 février 2023
    Très beau film. Et pas que ça... La condition des femmes en Inde interpelle drôlement. Les acteurs sont parfaits.
    CYRIL A.
    CYRIL A.

Publiée le 4 mai 2016
    J'ai beaucoup aimé le paradoxe entre entre la crudité de certaines scénes, la liberté de ton et la société archaïque, déboussolée et violente que le film décrit. Je n'ai pas vu de côté "Bollywood", mais un spectavle plutôt effrayant par la bêtise qu'il montre. Heureusement il y a les femmes, plus que jamais "l'avenir de l'humanité. Très beau film.
    Publiée le 14 mai 2016
    Je cherchais un film dépaysant mais je ne pensais pas l'être dans ce sens... c'est un film très sombre malgré un happy end qui du coup tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. On a de la peine pour chacune des héroïnes tant le malheur semble être la seule issue pour les femmes dans cette région de l'Inde. Pas un mauvais film mais à éviter si on a envie de se détendre.
    TLS.
    TLS.

Publiée le 6 juillet 2016
    On est plongé dans l'atmosphère du village avec ses traditions, le système social en place et le modernisme qui s'implante progressivement et difficilement.
    Les femmes que nous suivont nous font passer par plusieurs stades du rire à la larmichette ... le plein d'émotion est garantie
    quinquis
    quinquis

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 mai 2016
    L'émancipation de 4 indiennes, beaucoup de couleurs et de tendresse pour gommer l'insupportable vie de ces femmes.
    Publiée le 16 juillet 2016
    Un film qui bien que proposant en un seul film quatre portraits de femmes avec des problèmes "typiques" de femmes subissant des violences (ce qui peut être pour certain un peu cliché, bien qu'étant la stricte vérité), ne se trompe absolument pas dans sa mise en scène.
    Un savant mélange d'émotion, d'humour, de drame et de bolywood. Une très belle surprise.