Hypnose
    Votre avis sur Hypnose ?

Paul B
    Paul B

Publiée le 10 novembre 2021
    Avec un sens du suspense incroyable, plusieurs twists bien amenés, de bons acteurs et un scénario pas très compliqué mais bien fait on peut le dire sans se mouiller : Hypnose est une réussite.
    ianb
    ianb

Publiée le 3 mars 2015
    Toujours aussi terrifiant
    casting avec Kevin Beacon au top le choix est bon
    Glaçant jusqu'à la toute fin
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 10 juillet 2014
    Dommage que l’intrigue soit finalement aussi flasque car l’atmosphère sobre et pesante à la fois me plaisait beaucoup. Kevin Bacon contribue d’ailleurs à mon plaisir. Merci à lui…
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 7 avril 2015
    Une histoire prenante parsemée de quelques frayeurs, le tout emporté par un grand Kevin Bacon ! Sous une ambiance et une atmosphère réussies, ce scénario paranormal où les visions finiront par devenir réalités, embarquera sans aucune difficulté le spectateur, avant de le confronter, malheureusement, à une conclusion quelque peu "décevante" par son absence de surprise.
    Ce soir, vous avez décidé de vous faire peur. Comme il n'y a rien au cinéma, vous avez décidé de partir pour la DVDthèque. Et, entre "6ème sens", et "les autres", vous trouvez "hypnose". Tiens, un bon film où les morts cherchent à entrer en contact avec les vivants. Pourquoi pas ? Après tout, vous avez beau déjà connaitre ce genre de scénarios, ça marche. La mort, le contact avec ceux dont elle s'est emparée, ça fait peur, ça intrigue. Alors, vous vous lancez.
    Déception. Trop vite le film veut vous le montrer. Il y a une défunte. Et des personnes s'en sont rendues compte. Vite, il faut se dépécher. Se dépécher de montrer son visage maquillé en blanc avec une pointe de noir autour des lèvres. Vite il faut qu'elle soit entendue, retrouvée. Vite il faut que vous compreniez que vous êtes bien devant une histoire où un fantôme veut passer son message.
    Mais tout est allé peut etre un peu vite. Et l'hypnose dans tout ça ? Sans doute un prétexte. En effet, un homme a beau avoir des visions, être atteint par un autre type d'informations, qu'importe. Cela vous est justifié en 30secondes, l'important est de passer aux flashs de la jeune fille décédée qu'il reçoit. Il faut la voir, elle. Il faut qu'il la trouve. L'hypnose est déjà loin. A peine d'ailleurs a-t-elle dépassé le générique où elle figure en tant que titre.
    Dommage, d'ailleurs. On aurait pu jouer davantage avec l'incompréhension du spectateur, avec le doute, en utilisant les différents points de vue de la caméra, en manipulant avec plus d'effet les visions reçues, en montrant de manière moins compréhensible les comportements. Au lieu d'insister sur le phénomène de l'hypnose, il a fallu montrer le mort. Dès la 1ère scène, on comprend. Puis, très vite, un flash nous la fait découvrir,et, peu de temps après, on apprend son nom.
    Le jeu des acteurs et le décor nous maintiennet captifs, mais ils ne suffisent à pallier le manque d'originalité.
    On aurait aimer piocher davantage. Pas de quoi être réellement hypnotisé.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 16 septembre 2010
    Dans la plupart des scènes, on a juste une impression de déjà vu.. Mais comme film ennuyeux, on a fait pire.
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 15 novembre 2010
    L'hypnose, dans sa véritable pratique, est un thème peu abordé au Cinéma et se montre ici comme véritable élément central du film. A mi-chemin entre thriller surnaturel et film d'horreur, David Koepp s'amuse à mixer efficacement une histoire d'une vieille disparition qui viendra tourmenter une petite famille sans histoire et différentes scènes horrifiques bien choquantes qui enlèveront à toute personne l'envie d'une petite séance d'hypnose improvisée. Ces scènes chocs sont justement les éléments les plus « marketing » du film et fixeront systématiquement les spectateurs à leur siège. La mise en scène bien fichue, la photographie, le style et les éléments chocs liés à l'hypnose rendent ces scènes particulièrement réussies esthétiquement. En revanche, on notera que l'histoire reste au final assez simpliste et banale, ne sortant pas vraiment des sentiers battus habituels du thriller américain, souvent bien tiré par les cheveux. Kevin Bacon se donne un mal terrible à rendre crédible son rôle de père torturé par différentes visons surnaturelles et s'en sort finalement plutôt honorablement, même s'il ne tient pas là le rôle le plus marquant de sa carrière. Au final, Hypnose reste un film horrifico-fantastique plutôt convaincant même si on ne pourra pas lui attribuer la palme du scénario le plus orignal.
    LordV
    LordV

Publiée le 23 juillet 2010
    Si ce film n'avait pas eu pour interprète principal Kevin Bacon, je pense que ça aurait beaucoup moins bien fonctionné. Il incarne à merveille cet ouvrier torturé par des visions qu'il voudrait comprendre mais qui font de lui un type particulièrement dérangé.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 30 juillet 2010
    Un excellent thriller, captivant du début à la fin! Un scénario original, une histoire haletante, beaucoup d'actions et de rebondissments. Les acteurs nous entraînent dans l'univers du frisson et de l'horreur et nous y tiennent jusqu'à la dernière seconde (Kevin Bacon tient admirablement bien son rôle). Un bon moment passé à se faire peur pour de faux, à voir!!!
    Publiée le 4 juin 2011
    trouvable à tout petit prix (je l'ai eu pour 2euros) et pourtant le scenario est très bien ficelé bacon génial comme d'hab mais les performance des autre acteurs ne sont pas forcement top!
    des scènes qui marque (perso je me souvient encore de rouge avec le gros son(ceux qui l'on vu comprendrons)
    donc a voir!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    David Koepp est un brillant scénariste qui a su faire ses preuves auprès des plus grands (Spielberg, Zemeckis, De Palma). Lorsqu'il passe pour la deuxième fois derrière la caméra, il adapte un roman de Richard Matheson et le fait avec brio. On serait tenté de dire « Oh non, encore un film de fantômes ! » mais il n'en est rien. Le film de Koepp est soutenu par une réalisation des plus efficaces, à la fois sobre et stylée, loin des futures frasques numériques des prochains films du genre... Hypnose joue sur la psychologie fragile de son protagoniste principal (toujours aussi excellent Kevin Bacon), son attitude face à son entourage, face à sa famille déjà craquelée. Les scènes de suspense sont légion et les sursauts, sincèrement inattendus, font grincer des dents, jusqu'à la révélation finale, surprenante et bien menée. En somme, Hypnose est aussi méconnu que réellement terrifiant, se classant parmi les meilleurs films du genre et enterrant bon nombre de pastiches actuels.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 8 octobre 2010
    Le thriller fantastique parfait. Une sorte d'enquête policière scandée par quelques passages fantastiques. C'est prenant de bout en bout, aucun temps mort n'est à relever. Je ne suis pas spécialement fan de Kévin Bacon, mais force est de constater qu'il est parfait dans son rôle. Le seul petit reproche que je formulerais concerne le scénario qui manque un peu de surprise à partir du milieu du film, quand on devine le fin mot de l'histoire.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 22 décembre 2007
    Stressant, dérangeant, malsain, tout est réuni pour créer une atmosphère limite paranormale, sans en faire trop. L'ambiance y est fantastique, Bacon complètement habité par son rôle, une enquête crédible ; bref, un très bon film de genre. Mention spéciale à la scène du réveil après la première hypnose : troublant.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 23 août 2011
    Thriller mêlant à la fois fantastique et horreur, "Hypnose" propose des scènes intéressantes ainsi que des acteurs investis. Disposant également d'une excellente bande originale, les seuls points pouvant noircir ce tableau sont certainement la légèreté ainsi que la prévisibilité du scénario. Ces éléments ont pour conséquence de créer de désagréables longueurs imposant par instant fatigue et ennuie. Le film est cependant rehaussé par la qualité des acteurs. Crédible et puissant, Kevin Bacon nous surprend une nouvelle fois dans un rôle d'homme perturbé. Kathryn Erbe a parfaitement su plomber le film en tentant de garder son mari dans la réalité alors que son esprit le guidait invariablement vers le monde des morts. En résumé, "Hypnose" est une thriller correct qui souffre d'un scénario trop classique mais qui se maintient grâce à une mise en scène forte et à un casting sérieux.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 4 juin 2009
    Très bon film. le sujet est original et l'ambiance est assez stressante.