Hypnose
    Votre avis sur Hypnose ?

Mr.Sheik
    Mr.Sheik

Publiée le 26 juin 2007
    David Koepp[...]Quel scénariste avant tout!Le Traitement de l'hypnose au cinéma s'est fait rare durant le 21ieme siecle.La peur de ne pas vraimeent cerner le sujet,ou d'instaurer des conflits de type dénonciateur.Et bien Koepp s'en est très bien tirer!La mise en scène est efficace,très "glaciale",les acteurs surtout Kevin Becon sont impressionnants de Justesse.Le spectateur tout comme le sujet du film est completement "Hypnotisé"[...]on se laisse berner avec une telle facilité que cela devient très inquietant!L'histoire de la ptite fille en elle n'est pas vraimeent orriginale mais laisse sous entendre toute une part de sadisme très angoissant!Il l'a bien mérité sont prix au festival de Gerardmer ^^
    JamesDomb
    JamesDomb

Première réalisation de David Koepp,scénariste talentueux qui réussit haut la main son passage derrière la caméra.Le film distille une tension palpable et enchaine les moments angoissants.A saluer l'excellente interprétation de Kevin Bacon.Le film remplit parfaitement son contrat,et c'est un film que j'aime beaucoup.
    Ha very good !
    oui, ça ressemble pas mal à certains films, mais le film est bien ficelé (oui, peut etre inspiré, et alors ?) et il y a quelques petits trucs qu'on voit venir mais c'est bien, ça distrait et Kevin Bacon est franchement bon.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Après avoir été scénariste sur des films tels que L'Impasse (1993), Snake Eyes (1998), Panic Room (2001) ou encore Fenêtre Secrète (2003), on ne pouvait être qu'impatient à la vue d'Hypnose. Un très bon thriller fantastique, surnaturel, avec un scénario très bien étudié et des acteurs vraiment excellents !
    Lors d'une soirée entre amis, Tom accepte une séance d'hypnose. Mais suite à cela, il va avoir de terribles visions qui vont le hanter, jusqu'à le rendre fou. Jusqu'au moment où il résoudra le mystère.
    Malgré un arrière goût de Sixième Sens (2000), on reste captivé par la prestation de Kevin Bacon, qui est complètement hors de lui, vraiment méconnaissable.
    LoïcV
    LoïcV

très bon film, bien mené, avec un excellent suspense sui se dévoile à nous au fur et à mesure du film.
    Kevin Bacon est très bon malgré quelques exagérations ou mauvaise gestion des mimics.
    Bref, un film qui ne donne pas très très envie de se faire hypnotiser !
    A voir, ca c'est sur et certain !
    moket
    moket

Le film repose presque entièrement sur un excellent et inquiétant kevin bacon. Le scénario est bien ficelé et les apparitions effrayantes.
    cinephile74
    cinephile74

Un film plus qu'honnete.Kevin Baon est très convaincant et porte le film (l'évolution de son personnage est intéressante).Un bon film.
    Très bon débuts de David Koepp derrière la caméra, lui que l'on connaissait surtout pour ses talents de scénariste. Bien que ça fasse un peu film de série B, l'histoire n'en est pas moins captivante, d'autant plus que Kevin Bacon s'investit à fond dans son personnage. Le rôle tenu par le jeune garçon est également très bien interprété. Enfin ce que l'on attend de tout bon film : la fin est à la hauteur de nos attentes. Un film fantastique qui nous laisse sur le qui-vive et fait sursauter aux moments où on s'y attend le moins.
    RASTA K
    RASTA K

Un film assez réussi, l'idée de l'hypnose m'effraie un peu, mais au fil du film on en oublie que c'est le nom de l'oeuvre.
    J'ai bien aimé l'evolution de l'histoire, dommage que le film n'ait pas un contenu un peu plus personnel : on retrouve une intrigue semblable dans d'autres films comme Sixième Sens qui aboutissent au même style de conclusion.
    Mais cela reste toujours prenant.
    Aboulafia
    Aboulafia

On ne peut pas dire qu'il y ait grand chose d'original dans ce film, mais ça le n'empêche d'être cohérent : ni trop ni trop peu (dans le jeu des acteurs, dans les effets).
    Et même si l'histoire est cousue de fil blanc, les scènes de chocotte m'ont bien faite chocotter, et finalement c'est déjà pas si mal non ?!
    Très bonne histoire "prenante" dès le départ du film et excellente interprétation de Kevin Bacon, une fois de plus car je ne l'ai jamais vu interpréter un rôle de façon médiocre.
    Bonne atmosphère et excellente musique aussi, ce qui ne gâche en général pas grand chose.
    Très bon film, qui ressemble beaucoup à 6e Sens.
    Les musiques sont jouées par le même compositeur, c'est pour ça que c'est aussi flipant.
    Le petit garçon joue extrèmement bien, il fait peur, comme il se doit.
    Kevin Bacon pète un cable dans cette histoire, et pour ça, j'adore son personnage très bizarre.
    Avez-vous adoré les frissons que vous avez éprouvés en regardant 6e sens ? Alors allez vite voir ce film qui ressemble beaucoup malgré la différence du scénario.
    Croyez-vous à l'hypnose ?...
    Excellent film, haletant. Dans la lignée du 6ème sens et du Cercle.
    On sent le suspense arriver, mais il ne se passe rien, puis quand on s'y attend pas, il arrive.
    La dernière scène avec la phrase dite par le père d'Adam est très intéressante.
    Un film à recommander vivement.